Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diego de la vegas111

mygalons

Messages recommandés

On les attrape pas à la sortie de l'oeuf...
A ce stade ce ne sont encore que des larves et cela les tuerait sans aucuns doutes!
On les laisse cohabiter quelques temps ensemble dans le cocon jusqu'à ce qu'il est fait quelques mues et après on les sépare....
il y a même quelques espèces chez les poecilothéria qui peuvent continuer à grandir et à vivre ensemble!
De même certaines femelles sont tellement énervées qu'il est impossible de leur ôter le cocon pour l'incuber...dans ce cas les mygalons grandiront aux premiers stades à ses côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, des qu elle passe a leur premier stade, j enleve la mere de son habitat...
Et apres je les pousses sur ma main... Et voila... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fabriqué une petite pince dans un emballage en carton, ça va nickel, et je m'en sers aussi pour les micro-grillons, ça les saisi sans les écraser.

Il en existe des toutes faites en acier, elles permettent même de saisir des fourmis sans leur faire de mal, j'espère pouvoir en trouver à Juvisy à la rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais avec les frais de port ça double quasiment le prix, j'vais déjà attendre Juvisy, mais merci quand même pour l'info Wink

Sinon je n'ai jamais eu de cocon entier à déplacer n'ayant jamais eu de repro, mais j'ai pu transvaser facilement mes mygalons A. seemanni Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, cela dépend de l'espèce. n'oubliez pas qu'un mygalon heteroscodra ou calceata, peut déja faire d'énorme dégat. Poecilotheria aussi.


Si espece placide, je me sers d'une boite transparante blanche qui servait à mettre des films photographique/ Donc un petit cylindre de 5-6 cm de long, 1 cm et demie de large.

Pour les espèces agressive : je fait un cone avec du papier et je laisse un trou au fond.
Donc pas un cone fermé, mais un cone avec une ouverture d'un demi cm au bout, et l'autre côté 10 cm.

Ainsi tu fais rentrer les mygalons par le gros côté et il n'en ressort qu'un à la fois de l'autre côté : hop dans le pot, couvercle, au suivant..


ATTENTION avec les mains ou les pinces. Nous en avons perdu 2 ou 3 ainsi je pense, la dernière fois : serré trop fort sans s'en rendre compte (stress, émotion, frayeur, échapée, on serre sans s'en rendre compte dans ces moments là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend que les mygalons stade 1 et stade 2 a la main...
Je ne les prends pas, je les pousses jusqu a qu il monte tout seul sur ma main ou doigt... A partire du stade 3, j evite de les prendres a la main sauf si il y a pas le choix... Genre si le mygalon me tombe dessus et fait 4 fois le tour de ma jambe etc... RazzRazzRazz
Je me suis deja fais chope part une pokie stade 2 et je n ai rien eu, je pensse que c etait une morssure seche??? scratch

Si non pas bete l idee de l antonoire, je testerais sa avec ma prochaine repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...