Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecel1111

fiche d'élevage.

Messages recommandés

je ne vais pas ouvrir un nouveau fil pour ça, donc voilà le ver de terre le plus gros du monde.

www.cracked.com/articleimages/dan/big_animals/worm2.jpg&imgrefurl=http://www.cracked.com/article_17579_7-terrifying-giant-versions-disgusting-critters.html&usg=__Cldc6MPvTX5ySdqSe4Ghz_EPBls=&h=253&w=420&sz=19&hl=en&start=221&um=1&itbs=1&tbnid=R0-qp-IoGKwWbM:&tbnh=75&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dbiggest%2Btheraphosa%2Bblondi%26start%3D220%26um%3D1%26hl%3Den%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1" target="_blank" rel="nofollow">http://www.google.com/imgres?imgurl=http://cdn-www.cracked.com/articleimages/dan/big_animals/worm2.jpg&imgrefurl=http://www.cracked.com/article_17579_7-terrifying-giant-versions-disgusting-critters.html&usg=__Cldc6MPvTX5ySdqSe4Ghz_EPBls=&h=253&w=420&sz=19&hl=en&start=221&um=1&itbs=1&tbnid=R0-qp-IoGKwWbM:&tbnh=75&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dbiggest%2Btheraphosa%2Bblondi%26start%3D220%26um%3D1%26hl%3Den%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaporisez 5 fois par jours ,c'est une piscine qu'il veut avoir ou quoi? ,

niveau temperature il abuse 30 degres le jours et 26 degres la nuit ils sont malade , normalement c'est 22 le jours et 18 la nuits environ si je me trompe pas

et nourrire la mygale tout les jours , jamais de la vie , il risque de la tuer plus qu'autre chose

la souris donnez lui la vivante pas morte

perso 30X30X30 je trouve vachement petit surtout si on veut eviter un accident j'eviterais d'utiliser cette dimension , la mygale na pas d'espace pour fuire , elle risquerait de mordre

corrigez moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo, c'est gentil, comme critique.
la fiche a surtout été vite faite, car il y a des erreurs de "tête en l'air".
après, j'ai précisé, ça n'est pas pour critiquer! j'ai juste relevé les fautes.

des fiches, il y en a des tas sur le net, et certaines faites il y a 10 ans. tout le monde sait comme il y en a à prendre et à laisser.
donc sans rancune! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui

dans ce pays, tout le monde critique mais ne fait rien, mais ce qu il faut c est agir sinon, on n avance pas

les fiches faites il y a 10 ans ne sont pas de bonnes fiches? pourquoi? on ne savait pas maintenir de mygales il y a 10 ans?

en plus tu n as relevé aucune faute, mais ecrit, "on rigole bien avec les fiches".

non sans rancune


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors désolé! je n'ai cherché à blesser personne sur ce coup!

je suis tombé sur cette fiche et a relevé pour moi-même des erreurs.
donc bêtement, je met le lien.
après, je veux bien donner de mon temps pour faire avancer la communauté terrariophile à mon niveau, ça n'est pas un souci!

et pour il y a 10 ans, les habitudes ont un peu évoluées, non???
comme l'utilisation de vermiculite, la fréquence de nourrissage...
enfin, je suis plus calé en caméléons, dendrobates que mygales pour rentrer dans des débats, mais la terrario en générale n'a pas progressé?

voilà! donc si ce fil de discussion te gêne, on l'efface!
je ne suis pas là pour frustrer les gens, bien au contraire. (enfin, ça n'était pas le but)

ou si tu veux, je tente de faire une fiche sur la T. blondi à partir de ma maigre expérience et sur les observations faites de ma grosse mémère. juste pour le côté ludique ou pour voir si je peux me permettre de juger mon prochain.
voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

rien de ne gene en ce qui concerne ton post, tu peux le laisser, c est juste une constatation de ma part en ce qui concerne la contribution française au niveau des articles.

ce qui a surtout evolué depuis 10 ans a mon avis, c est surtout le nombre de nouvelles especes en elevage

ou si tu veux, je tente de faire une fiche sur la T. blondi à partir de ma maigre expérience et sur les observations faites de ma grosse mémère. juste pour le côté ludique ou pour voir si je peux me permettre de juger mon prochain

ben oui il faut tenter, ce ne sera peut etre pas parfait mais rien n est parfait et c est comme cela qu on se lance

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors juste pour rire, car il y en a déjà une.
ou je vais rajouter plutôt des anegdotes, observations, que les classiques renseignements bateaux!

Theraphosa blondi (Latreille, 1804)

belle grosse mygale assez irascible qui charge facilement. (je l'adore car c'est la grosse mémère typique! brune avec ses formes rondes, et impressionante. une sorte de grosse araignée de nos caves, mais à l'échelle 5)
tant qu'on a pas eu l'expérience, c'est assez surprenant, la vitesse et puissance qu'elle peut dégager pour repousser un intrus.
donc prévoir des longues pinces, baguettes (molles)... l'abreuvoir loin de son entrée de terrier.
et si possible, un très grand terrarium (100 ou 120cm). car plus facile de faire l'entretien courant avec les mains à 50cm au moins de la bête. (et pas en face du terrier).
les poils urticants sont très efficaces aussi. attention au cou en sueur dans la pièce d'élevage chauffée, ça démange pendant longtemps.
donc refermer vite le terra en cas de bombardement et éventuellement, mettre un coup de vapo pour faire retomber la bourre en suspension dans l'air.
elle n'est pas très bonne terrassière (en tout cas, la mienne).
c'est un animal plutôt opportuniste qui utilise des terrier déjà creusés.
pas très bonne tisseuse non plus, elle a posé juste quelques fils d'alerte.

donc créer des galeries avec tuiles, pots de fleurs cassés... et recouverts de tourbe, racines pour aquariums, fausses plantes.
plus le décor est bien fourni, et plus elle sortira en promenade.
la mienne est restée cachée 2 jours à son arrivée et a ensuite visité toute la surface pendant 2 ou 3 jours.
mais une fois sa place trouvée, elle ne sort plus guère. (sauf par périodes la nuit et pendant la canicule récente)
j'arrive à la faire pointer son "nez" en enfonçant une longue baguette fine sous le sol et en grattant doucement en direction de la sortie.
ça ne loupe jamais et petit à petit, je la fait sortir complètement pour voir si tout va bien.
j'ai remarqué à une période d'arrosage trop intensif qu'elle avait une sorte de moisissure verte claire qui recouvrait son abdomen avec ma méthode d'observation.
ré-ajustage du taux d'humidité et tout est rentré dans l'ordre.

je l'ai eue l'année passée et elle était brune jusqu'à sa mue.
il y a 2 variétés connues : la brune et la rousse. et une 3ème récente, la burgundy, peut-être un hybride avec Pseudotheraphosa apophyse d'après ce que j'ai compris.
j'ai retrouvé un animal complètement différent après mue.
presque noir avec des stries claires sur les pattes à la place de ses anciens trous dépoilés comme du velour usé! . trop belle!!!

elle n'a pas mis longtemps entre le noircissement de son abdomen et la mue (10 à 15 jours, à moins que j'ai loupé le début). et ça s'est passé très bien.
je suis ravi d'avoir récupéré cette grosse mue que j'ai remise bien droite en la badigeonnant d'eau (et une goutte de liquide vaisselle pour faire pénétrer).
elle a malgrés tout le bout d'un croc cassé. (la mue)

je la maintien entre 18 et 25°, vaporise de temps en temps toute la surface du décor et laisse la tourbe mouillée autour de l'abreuvoir. pas trop avec les 10 ou 15cm de hauteur, car ça ne sèche pas bien en profondeur avec les températures fraiches.
il faut quand-même maintenir l'hygro à 80/90°, car elle vit à proximité des cours d'eau
mais j'évite maintenant d'humidifier l'intérieur de son terrier suite à ma mésaventure. de toutes façons, le sol est la vitre de fond dans son trou et non la tourbe.

elle patauge pendant mon absence, la preuve en est l'abreuvoir sali de tourbe.
elle l'a déjà rempli, surement par manque d'humidité. mais pas autant que ma Lasiodora parahybana qui passe son temps à enterrer l'abreuvoir, mettre les fausses plantes dedans, ses restes...

c'est une bonne mangeuse. elle est nourrie de grosses blattes que je gère comme la température. c'est à dire de façon aléatoire comme dans la nature.
donc quelques fois à 1 semaine d'intervale, et quelques fois un mois sans manger.
le principale pour moi étant qu'elle ai une belle silhouette. elle a un peu perdu de masse après mue et je la fais remonter doucement sans aller jusqu'à l'obésité.
j'ai donné une fois un souriceau nouveau-né.
elle fait bien ses 9/10cm de corps dont l'abdomen qui fait maintenant un peu plus que la taille d'une balle de ping-pong (3 mois après sa mue) et 17/18cm d'envergure.

j'ai déjà lu qu'il fallait éviter de gaver les femelles de cette espèce avant accouplement, contrairement aux autres et je me demande pourquoi???

je n'ai jamais trouvé beaucoup de photos de blondi plus grosses que la mienne (pas faute d'avoir cherché!)
mis à part sur ce blog avec une très belle bête page 12 à mis hauteur.
http://mygalman.boosterblog.com/
affraid impressionant!!!
voilà!
je ne lui ai pas donné de petit nom. mais malgré qu'elle soit rarement visible, elle reste quand-même ma chouchoute.
et comme mot de la fin, je dirais.....vivement qu'elle fasse la taille d'une assiette

en espérant pas trop de fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu tes amuse a faire ta fiche jolie serieux bien detaille j en et apprecie la lecture et les photo tres joliie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle fiche et surtout utile justement car conseil etc.. et pas du simple copier coller.

Car c'est vrai c'est un travail de dingue.

j'avais aussi commencé à le faire mais j'ai arreté; car au final apart en débutant, après sauf des variantes bien évidement, beaucoupd 'infos sont identiques ou alors ultra contreversées, comme bien entendu la température, la taille du terra. etc..

Puis j'ai été aussi assez fâchée de voir le travail pillé sans même demandé.

Moi je met beaucoup de mes observations partout sur le site. Wink
Dans la rubrique photo, dans la rubrique de mygalon à adultes etc..

Avant j'allais aussi voir des fiches comme sur cyriocosmus mais faut rester honnête aussi, au final c'est copié, collé et tout se ressemble.

par contre moi je dis OUI, cela a bien changé depuis 10 ans.

Plus de terra sans rien avec de la vermiculite etc..
ceci n'est qu'un exemple, mais on a beaucoup évolué je trouve.

j'ai beau avoir plus de 400 terras, il n'en reste que moins d'une dizaine qui n'ont pas cachettes diverses, plantes etc..
Alors qu'avant c'était plus : tourbe, pot de fleur, abreuvoir...

On trouve plus d'infos, plus de matériel pas cher et des conseils pour finalement faire des terras plus vivant, plus élaborés et quand je vois certains faire des terras blondis avec des cascades etc.. je suis même jalouse (dans le bon sens du terme) de ne pas être capable de faire pareil en fait !

En tout cas, je prépare une nouvelle rubrique ou je pourrais faire un post complet sur les mygales que j'ai pu faire poussé de mygalons à adultes avec photos de chaque stades, terras, explications etc..
c'est un travail de fou et je me demande combien de temps cela restera sans être volé. Embarassed

utiliser en terra : OUI, les infos sont la pour justement aider, appendre partager.. mais que certains piquent et puis crient à leur travail/idée.. la non ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cecel
ce n'est pas evident d"ecrire ce que tu ressents
je trouve cela super bien
continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu vois Cecel, tu l as fait, faut que les autres se lancent maintenant et il faut publier ds des revues (françaises : ça va aller vite, et étrangères: DEARGE et BTS cherchent tjs des articles et ils s occupent de la traduction)

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
je ne suis pas assez calé pour écrire des articles dans des revues, mais pourquoi pas des petits jeux, des échanges ludiques d'observations...

pas de souci pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cecel,avec ta fiche les theraphosa seront épanouies!mes theraphosa apophysis sont maintenues dans les memes conditions et elles se portent tres bien.comme les 2 blondi que j'ai maintenue( 2 males)elles ne creusent pas meme si le substrat est important.la faible aeration,la temperature modéré permettent de maintenir une humidité qui semble leur convenir .bonne analyse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...