Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arach

1.1 Bothriechis shlegelii

Messages recommandés

Oui, cette espece de serpent possede un venin neurotoxique...
Mais a se stade la, il est moin dangereux qu une fois adulte...

MAGNIFIQUE affraid dommage que la plupart des espèces qui ont une couleur très jolie et très vif sont casillement les plus dangereuse

Perso, je trouve pas cela domage...
C est comme les mygales, il y a aussi un risque sauf que celui la est plus eleve...
Mais avec toute les precotion necessaire il y en a plus... Wink

keupon09 a écrit:
Oui, cette espece de serpent possede un venin neurotoxique...
Mais a se stade la, il est moin dangereux qu une fois adulte...

Je n'y connais rien en serpents venimeux mais j'avais entendu dire le contraire. Que les jeune était plus dangereux car il ne contrôle pas la quantité de venin injectée lors de la morsure

Ben part logique, les petits serpent ont une plus petites glande a venin que les adultes... Donc forcement moin de venin a injecte qu un adulte... Wink

Tres jolie bête mais une question me taraude .... as-tu l'anti-venin à disposition en cas de morsure ? scratch

Non...

L anti-venin doit etre injecte avec une inssistance medicale part risque d ampire le truc... Genre crise cardiak ou meme allergie... Et de toute fasson, un antivenin coute la peaux des cou**** et a une duree de vie de 6 mois...

Je paye juste une cotisation de serum une fois part anne... Pi de toute facon cette cotisation est obligatoire et on doit l avoire payee avant meme d avoire apelle l office de veterinaire contoneol ( departement ) si non il nous donne pas l autorisation...Wink

Jolie bête en tout cas!
Une bonne tête de prédateur!
Une question: j'ai vu ce genre de serpent sur des bourses animalières mais ils étaient vraiment petits (du style entre 10 et 15 cm), je suppose qu'il s'agissait d'exemplaires juvéniles...alors quelle taille font-ils une fois adulte?
As-tu des différences de tailles selon les sexes comme chez les pythons?!

Je les ai achete 300 francs suisse, sa fait 230 euro le couple...

ATTENTION a ne pas les prendres sans autorisation si non tu risque gros...
Deja en cas de soin si il t arrive aun accident ou perte de ton serpent ou meme encore pire si un de tes pote se fait mordre sans que tu soie la enfin plein de truc a tenire conte...
De toute facon tout bon eleveur de venimeux ne les vend pas sans que l acheteut est une auttorisation...

JE N ENCOURAGE PERSONNE A POSSEDE CE GENRE D ANIMAUX S EST POUR SA QUE JE NE DIRAIS RIEN POUR LEUR MAINTENANCE!!

c'est juste pour savoir, j'ai trouver moins cher, je suis chef de rayon en animalerie, j'ai donc mon certificat de capacité domestique et non domestique, j'ai aussi celui de vente et transite donc tkt pas pour moi, ce n'est qu'une formalité de le mettre sur la liste du certif

diego de la vegas a écrit:
c'est juste pour savoir, j'ai trouver moins cher, je suis chef de rayon en animalerie, j'ai donc mon certificat de capacité domestique et non domestique, j'ai aussi celui de vente et transite donc tkt pas pour moi, ce n'est qu'une formalité de le mettre sur la liste du certif

J'en suis pas aussi sur que toi à ce que j'ai lu ici et là les certificats pour les venimeux sont très rare

très rare mais pas impossible, positivons sinon on n'avancera jamais, ne croit tu pas, je ne suis pas devenu responsable de mon animalerie, en me tournent les pouces, alors je ne vais pas rester la sans rien faire et attendre que la commission me dise oui ^^ cheerslol!

positiver ok mais de la dire c'est dans la poche il y à un juste milieu. Après être responsable ne veux pas dire grand chose un ami à moi est responsable du vivant dans l'animalerie ou je vais et pourtant n'a pas encore le cdc

PS: je ne veux pas dénigrer ton travail, loin de là il y a des responsables très qualifier, peut-être en est tu un, je peu pas dire, je ne te connais pas.
Mais il y à aussi des taches à ce poste

tout n'est que formalité pour moi, je positive peut-être trop, il est vrai, mais je n'aurais pas eu une femme, bientôt une maison, ma jolie petite audi TT, à 19ans si je ne positivais pas, je suis très féniant, c'est entre autre ma manier à moi de ne pas l'être lol! chez moi, si tu n'a pas ton certif, pas de poste à responsabilité, c'est une façon pour eu de savoir que l'on tient la route.

des responsabilité ? si tu bosse bien je voit pas pourquoi il y aurais un problème lol!

Je crois que tu a pas compris le sens de tache dans ma phrase je voulais dire des abrutis si tu préfère. Après temps mieux pour toi si tu arrive à avoir ton cdc venimeux si c'est ce que tu veux je te souhaite de l'avoir

Oui, je te souhaite de reussire ton cdc...

Les prix en suisse ne sont pas les memes qu a l etranger...
S est pareil pour un cameleon ou meme un iguane...
Genre un iguane chez nous coute 1000.- et en france meme pas 100 euro... Lol...

Ouai, tu vois...

Pi les cameleon sa vaut 600.- bebe et 1400.- adulte...

Se n est pas donne a tout le monde ici...

Eu scratch

Bon s est deja des prix d animalerie...

Mais t sais meme les mygales se vende cher entre particulier ici en suisse...
Genre une P.striata non sexee 2 cm de corp coute 30 a 40 francs suisse... RazzRazzRazz
Le pire s est que les gens achete et que quand moi j expose et je met les memes a 10.- piece personne m en achete... Evil or Very Mad
Et tu verrais l etat dans le quel elles vivent leur petites... A NE PAS ACHETER...
( je parle des personne qui reproduise pour se faire du fric )
Je me suis fait avoir avec ma P.cambridgei, elle est completement parasitee et maleureusement, elles l est toujours tellement qu il y en a... meme avec les soin que je lui donne une fois part semaine rien a faire... Sad

Mais bon, s est la vie...

Il savert que le mal n en est pas un apres l avoire sexe pour etre confirme...
Cela ne me derrange pas au contraire vu que j aurais prefera avoire une femellle tachatee de noir et rouge et un mal jaune uni... du coup j ai que des femelle avec une nouvelle aquisition trop belle mais pas rarissime...Wink

0.1 Bothriechis schlegelii NZ 14 - 09 - 2009:

Et attention aux yeux, je vais vous presente une schlegelii verte, ellessont tres souvent moche pour la plupart mais celle ci et specialement belle avec ces tache rouge assez regulieres et sont vert bien la et sont rose qui ressort assez fortement et regulier... ( j en ai deja vu des encore plus belle que celle ci )

Elle est superbe ta schlegelii I love you
C'est vrai que les petites taches rougeâtres ce voient bien.

Elle a quel âge ?

Salut Keupon 09 ,j'ai entendu dire qu'elle pouvaient etre reticentes pour s'alimenter ,qu'en est il pour tes specimens?tu les nourries avec du congelé agité au bout d'une pince? Smile

Hello, alors les mienne ne sont pas difficile pour les jaunes et des fois la verte embete un petit peut...
Du coup, je la takine en lui touchant deux trois fois le bout de sa queu et le tour est joue...

Il est vrai que si elle relache leur proi, elles ne vont pas aller la rechercher part elle meme...

Je donne du congele a tout mes serpent, moin cher et je peux faire une reserve de souri et rat de toute taille dans mon congelateur pour une annee...

J utilise une pince americaine pour les adulte et une bruxelle pour les jeunes...

Waouwww j'avais raté ce post Embarassed
Il est de toute beauté, quel jaune...Ahurissant ! Shocked

• Créer...