Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathanael11

Abreuvoir=W.C?!

Messages recommandés

Juste une question un peu débile:
Pourquoi certaines mygales prennent leur abreuvoir pour une déchetterie et d'autres s'en moquent comme de leur premier mue faisant leurs besoins et déposant leurs ordures n'importe où dans le terra?!

J'ai remarqué que toutes mes peocies sont des vrais anarchistes de la propreté faisant n'importe où alors que mes psalmopoeus font leur crotte et dépose leur boulette à chaque fois dans l'abreuvoir ou à proximité!

Je ne saurais pas dire pourquoi, mais chez moi aussi une de mes parahybana a déposé sa boulette dans son abreuvoir cette nuit, et elles le font régulièrement, ou juste à côté comme chez toi Wink

Chez moi sa depend de l animal...

Chez mes specimens de la meme espece, il y en a qui font n importe quoi et d autre qui mettent tout le temps leur boulette en meme endroit et leur crotte pareil...

Je pensse que certaine mygales suivant leur caracter sont des feniasse... RazzRazzRazz

Genre mon Haplopelma lividum fait ces crottes et laisse ces boulettes dans son terrier...

Une explication plausible peut-être ?

Les boulettes, dénoncent la rpésence d'une mygale aux prédateur.

Dans la nature, pas d'abreuvoir mais des rivières ou des flaques d'eaux etc..
les boulettes jetées dedant, sont soit emportées par le courant, soit sont désintégrée et/ou ne sentent plus et donc la mygale ne trahit plus sa présence.

Mais ce n'est qu'une idée qui me vient, pas une certitude. Wink

MAIS en général les mygales jetent presque toujour leur vieille mue dans l'abreuvoir et certaines leur boulettes.

D'autres gardent le tout tout au fond du terrier.
mais dans les 2 cas, comem par hazard, cela ne trahit pas la présence de la mygale Wink

c'est vrai miss ça peu etre une explication tres plausible ! sa survit avant tout est le principe de tous les animaux sauvage ! donc mieux vaut ne pas attirer l'attention des predateurs ou autres !

Ca paraît possible effectivement!

J'ai juste observé une différence flagrante entre les psalmopoeus et les poecies...
J'ai jamais vu mes psalmopoeus boire directement dans l'abreuvoir...par contre je les ai déjà vu boire les gouttes d'eau sur leur toile, un peu comme la rosée matinale...alors je me dis que peut être elles s'en moque de boire dans un bac bien propre puisqu'elle absorbe l'eau d'une autre façon!

Inversement mes poecies aiment bien tremper les pattes et leurs tête de temps en temps...peut être sont elles donc plus attentive à la qualité de leur eau?!

• Créer...