jarraca11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 salutbon je sais pas si je poste dans la bonne section mais bon ^^je veux me lancer dans les mygale, j'en voudrait une qui ne soit pas trop agressive, dont le venin ne soit pas trop virulent, pas trop petite, et sinon elle doit etre plutot jolie, c'est a peu prés tout 'oila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 salut concernant le venin c'est vrai que chaque espèce a son degrés de dangerosité , mais cela dit pour chaque personne la réaction du venin peut être différente , une brachypelma ou grammostola peut faire vachement de dégât si tu y est allergique , mais cela dit pour débuter je te conseillerais une brachypelma ou grammostola , elle sont assez résistante au petite erreur que peut faire un débutant en plus ces deux espèces personnellement je les trouves très jolies , voila en espérant t'avoir aider , si j'ai fait des erreurs sur ce que j'ai dit , les plus caler ne vous gênez pas a rectifier mon tir mais surtout avant toute chose documente toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarraca11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 merci de toute facon, quand y a des vie en jeux je fais pas les chose a moitié ^^j'avais vue brachypelma smithi et boemhei, les deux sont bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 oui, elles ont tres bien et tres mignonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 jarraca a écrit:merci de toute facon, quand y a des vie en jeux je fais pas les chose a moitié ^^j'avais vue brachypelma smithi et boemhei, les deux sont bien ??oui elle sont bien , mais cela dit fait attention au poiles urticant , elles bombardent assez facilement (les brachypelma en générale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 une lasiodora parahybana c'est bien aussielle se cache peut joue au bulldozermais ne tisse pas beaucoup...et trés facile a trouver par contre elle devient trés grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarraca11 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ouaje viens de regarder la lasiodora elle est pas mal, un peu moins haute en couleur que les brachy mais vraiment cool, laquel s'habitue le mieux a l'homme et est la moins speed, niveau venin c'est différent des brachy ?? si vous connaissez d'autre espèce plus ou moins repandus je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy-be 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Un simple avis : On se focalise beaucoup sur les venins et généralement les mygales "pour débutants" qui sont citées sont aussi celles qui possèdent des poils urticants assez efficaces ! Personnellement je "redoute" plus un bombardement qu'une morsure*** mais les deux beaucoup moins qu'un souper avec ma belle-mère ! (***On parle bien d'espèces dites pour débutants pas d’une Selenocosmia crassipes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarraca11 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ok d'accordle bombardement est plus désagréable que les morsure?? si on touche l'araignée sans quelle bombarde, j'imagine qu'on "profite" de ses poil urticant non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 le truc etant qu'une mygale n'est ni un chien, ni un lapin nain, en theorie, il n'est absolument pas necessaire d'y toucher......sauf en cas de probleme....donc lorsque l'on leur fout la paix et qu'on les emmerde pas toutes les 5 minutes, il n'y a donc a ce moment pas de probleme ni avec les morsures, ni avec les bombardements....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarraca11 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 euh t'inquiete pas c'est pas mon style, j'ai des serpent et c'est le meme principe, je suis pas un noob qui veut une mygale pour faire mumuse et impressionner ses potesje suis pas de cela, ma question avait pour simple but de connaitre le fonctionnement des mygale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 tu vas dans recherches, tu tapes mygale débutant et tu trouveras toute une séries de posts déja sur le sujet.la premiere qualité d'un éleveur de mygale est la patience et l'observation, la recherche. pas trouver un avis tout cuit.Avis qui n'est jamais adapté à celui qui le reçoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarraca11 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ben justement, si je fais cette demarche, c'est pour avoir plusieur idée et faire mon choix, si je cherche dans les post ancien les avis ne me seront pas plus adaptéje veux juste des idée ou plutot des experience persoquand a la recherche, j'en ai fait pas mal, mais je prefere des avis d'eleveur plutot que ceux de vendeurs que l'on peut trouver sur internetvoila c'est pas comme si je polluais le forum juste une chtite question qui me servira aussi a reperer un peu certaine personne du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 jarraca a écrit: ma question avait pour simple but de connaitre le fonctionnement des mygale ben pour ça le mieux est de passer quelques temps avec un eleveur experimenté sur ton secteur, il pourra t'apprendre comment on eleve une mygale ( ça n'a rien a voir avec un elevage de serpents), puis il pourra te montrer comment amenager un terrarium suivant l'espece de mygale, et aussi sa taille, puis comment faire bouger une mygale avec une baguette etc, enfin tous les trucs et astuces des personnes elevant des mygales avec de l'experience......apres, il y a aussi les livres...... enfin toutes les choses qui feront que en suivant ça, feront que tu debutera pas a l'arrache, et qu'on ne retrouvera pas des posts appelant au secours car tu finiras comme beaucoup ( il y a juste a lire quelques posts pas tres anciens) avec une mygale pas adaptée dans un de tes terras......vendu par un eleveur peu scrupuleux...... Perso, mon point de vue est que les brachys ne sont pas specialement de bonnes mygales pour debuter.....deja parce que la smithi par exemple ne bouge pas et non contente de bombarder sont pour certaines tres cons, et qu'on peut tres bien debuter avec d'autres especes, une fois qu'on a ete voir comment font quelques eleveurs et qu'on a passé un peu de temps chez eux avec eux a voir comment ils font...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarraca11 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 ok merci(quand je parlais des serpent je voulais dire que ca se manipulais pas ^^ )oui, faudrait que je trouve un éleveur, c'est une excellente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy-be 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Si tu as la chance de trouver quelqu’un d’expérimenté qui accepte de te consacrer une heure, c’est effectivement le mieux !Tu vas être assez vite déçu, je ne veux pas jouer « l’air du vieux nostalgique », mais la religion en matière de mygale comme de tout le reste c’est le fric ! Donc il te reste à trouver un passionné ! En plus, plus tu liras sur l’internet et plus tu seras perdu par la quantité d’opinions souvent contradictoires que tu vas y trouver. Allez, je me la joue vieux con, c’était tellement mieux quand les gens se voyaient…Un truc qui vaut ce qu’il vaut :1. Ce forum est une mine d’or au niveau des photographies de mygales, donc tu peux facilement trouver une image qui correspond à l’élue de ton cœur (attention aux couleurs, c’est comme meetic, Photoshop is no good for you ! La belle est parfois moins belle )2. Au niveau de l’habitat, tu te rends sur une base de données climatique sur le net et tu regardes l’humidité et la température du lieu où elle vit ce sont les bonnes !3. Si tu n’as pas la chance de trouver un passionné qui peut t’aider sans lorgner sur ton portefeuille il te reste comme le dis Denis… un bon livre ! Le problème c’est qu’à mon avis (oups ! Je vais me faire flinguer) les bons livres sont en Allemand ! Mon préféré en anglais, très orienté pratique (oups encore !) http://www.amazon.com/Tarantula-Keepers-Guide-Stanley-Schultz/dp/0764100769Pour la question des poils urticants, j’ai une Brachypelma emilia qui bombarde dès l’ouverture du terrarium sans que je l’ennuie ? Et j’ai une Theraphosa (le)blondi qui à l’approche d’une mue bombarde à tout va ! Je me dis que c’est certainement parce qu’elle pressent qu’elle sera fragilisée ?En ce qui concerne les morsures, je pense que par respect pour la personne qui gère ce forum, la discussion devrait se faire en MP car même une morsure de Brachypelma, si quelqu’un y est allergique peut-être source d’une vraie complication ! Donc tu imagines les ennuis pour quelqu’un qui possède un forum sur lequel on dit à un débutant : tu peux y aller avec telle espèce ….Bonne chance avec tes recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 + 1 avec Denis, je ne trouve pas les brachy très intéressantes à observer.autant, une parahybana sera plus nerveuse (donc gaffe aux doigts), autant elle est toujours visible (ce qui n'est pas le cas de toutes), et active!le petit plus. si tu la garde 10 ans, elle deviendra un vrai monstre. pas la plus grande au monde (la palme revient à T. blondi qui est un animale peureux), mais quand-même la plus trapue!donc une belle grosse mémère qu'on a plaisir à faire pousser chez soit.et je lui trouve du charme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 perso, je persiste et signe pour dire qu'une bonne mygale pour debuter et apprendre reste a mes yeux la brachy vagans.......deja parce qu'elle bouge pas mal dans son terra et reste observable, ensuite parce qu'elle est assez resistante aux "conneries" que peut lui faire subir un débutant, qu'elle grandit assez lentement ce qui permet de bien s'acclimater avec, et qu'elle est assez con, pour qu'un debutant sache qu'il a dans son terra une mygale et pas un jouet en peluche.....en plus elle te fera la demonstration d'un bon petit bombardement quand elle le sentira, et est assez agressive mais pas trop pour remettre le débutant a sa place quand il essaiera d'aller trop loin ou qu'il oubliera que il a dans son terra un animal sauvage venimeux......sans trop de consequence en cas de morsure si la personne est en parfaite santé, m'enfin apres il ne rééditera pas sa connerie....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Moi je reste sur les grammostola.Mais pas trop la grammostola rosea forme brune.mais les autres oui, sauf peut-être pulchra pour un débutant débile. Mais pour un vrai éleveur consciencieux, pas de probleme.les grammostola sont moins traîtres que les brachy et envoient moins de soies urticantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarraca11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Citation :mais les autres oui, sauf peut-être pulchra pour un débutant débile. lol! on se connait ??!!!! non sans dec merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Je suis bien d'accord avec Guy Be, Denis 101, Cecel et Miss!Aujourd'hui on peu faire son choix tranquille et prendre le temps d'étudier les livres avant de se lancer dans la pratique! Entre Grammo ou Brachy le choix est déjà sympa...varié et sans mauvaises surprises!Quand on débute on fait tous des erreurs énormes...rappelez vous vos débuts...Je me rappel mes deux premières mygales acquises aux milieu des années 90...une grammo rosea (toujours vivante!) et une phormictopus cancerides... J'ai compris la différence entre les deux espèces dès le premiers jours rien quand mettant mes mains dans les terras!A l'époque pas de livre en français, des connections internet à 56k et des stockage de doc sur disquette (ca vous rappel des souvenirs )...c'était l'aventure totale que de se lancer dans l'élevage des mymy!Deux petites histoires dont je suis pas très fier arrivées à mes début en 1994...-la toute première fois que ma phormictopus cancerides a muée se mettant sur le dos...je pensais qu'elle allait mourir et je n'ai pas arrêter de la retourner à la main (tant qu'a faire quitte à être crétin autant l'être jusqu'au bout!!!) -re-pire je la manipulé!!!Allé lâchez vous! Vous avez le droit de me balancer des pierres! Ah....(soupir) si on avait eu ce genre de site au début de nos élevages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 tu as raison on a tous fait des conneries il n'y avait pas interneten 79 avoir une mymy sans doc pas evident t° hygro ?????c'est pour cela que le forum est superon apprends toujours faut pas etre buté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Et elle a fini par muer ??? Moi j'ai eu la chance d'avoir "un mentor" mais le pauvre, je ne compte plus les fois ou je 'lai appellé pendant des heures au tél (et en ce temps la cela coutait cher le tél)..Au secour, ma mimi est sur le dos..Au secours, ma rosea qui vient de muer, m'a montré les crocs alors que je cassais sa toile et l'ouverture de son nid pour voir a quoi elle ressemblait après la mue..Au final il en a eu marre et m'a trouvé le livre de pierre turbanc qu'il connaissait Quelle libération... pour lui et pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 [quote="MissPulchra"]Et elle a fini par muer ??? oui oui elle a fini par muer et a vécue une belle longue vie pour un mâle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites