Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerem68

Mue

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas expérimenté sur le sujet, je suis la pour mieux comprendre et me documenter. heu j'ai ma brachypelma smithi qui refuse de muet, je lui donne des grillons mai ne les mange pas! Elle mesure 7 cm ( je ne sais pas comment on appel le stade avant celui de mi-adulte), elle est née en 2005. Sa dernière mue remonte en juillet dernier.
voila. merci de me répondre

une mygale ne refuse pas de muer.....soit elle ne se sent pas en securité et donc retarde sa mue, ce qui peut venir deja d'un terrarium mal amenagé, du proprio qui mets ses gros doigts dans le terra toutes les trentes secondes, etc.....
ça peut aussi venir du fait qu'elle n'est pas prete a muer..... Very Happy

juste une petite question comment tu peu avoir une brachypelma et ne pas savoir comment t'en occupé ? Shocked si tu la surnourrit tu risque plus de la tuer plutot que la faire muer et puis de toute facon on ne force pas une mygale a muer ... et si elle doit muée naturellement elle peut jeuner pendant plusieur mois ... donc ça ne sert a rien de lui donner des grillons ... comment sait tu qu'elle va muer ?

oki jvoi ksa commence mal entre nou!

Dja la smithi c'est ma préféré mai c'est pa le probleme. Cette araignée je lai recupéré de ché une personne ki s'avai pa ELLE sen occupé! Elle avai une patte en moins, vivai ds une boite en plastique ou elle avai a peine de la place pour bougé! Ensuite ls grillon une foi placé ds le terra, sont retiré un jour plus tard pour éviter que ls grillons bouffe la mygale.

Jc kelle va muer parce k'elle mange + et que son abdomen est asser prononcé, voila mon ga.

Salut Jéremy!

Bon j'ai une question:
Ta mygale fait 7 cm de corps ou d'envergure?

Pourquoi? Parce que si elle est née en 2005 et qu'elle fait déjà 7 cm de corps...cela veut dire que ta mygale a été surnourrie et nourrie aux steaks aux hormones...!!!
7cm de corps pour une smithi c'est la taille d'une femelle adulte, en plus sache que cette mygale est l'une du genre qui vit le plus longtemps (près de 30 ans pour une femelle)

donc deux hypothèses:
Soit elle a était surnourrie!
Soit il s'agit d'une mygale bien plus vieille qui a entre 10 et 15 ans

Depuis combien de temps la possède tu? Si son ancien propriétaire était si peu consciencieux, qui te dis qu'il ne t'a pas menti sur son année de naissance?!

Pour l'espèce brachypelma la croissance est assez lente, si t'a mygale à vraiment 5 ans elle devrait faire 5cm pas plus de taille de corps!

Si ta mygale prépare une mue le mieux est de la laisser tranquille, la présence de grillons ne fera que la stresser inutilement!
Laisse faire Dame Nature!
Sache que j'ai une mygale qui ne c'est pas alimenté et n'a pas bougé pendant plus d'un an juste pour préparer sa mue!!!
Observe son comportement et les changements de couleurs de peau!

salu salu, alor ma smithi jlai mieu mesuré, fai 6 cm d'envergure. 2005 je peu pa prouvé sa, je voit pa commen, mais jlui fai comfiance.
Jlai depui un ans!

Mai justemen, la suralimentation favorise pas la prochaine mue?

bonjour a toi

la seul chose qu'engendre une suralimentation c'est au contraire une difficulte de ta smithi a muer du fait de la taille disproportionnée de son abdomen .

amicalement

6cm d'envergure pour une smithi de 5 ans c'est correcte!

Alors la suralimentation n'accélère en rien la prochaine mue...cela fera que tu auras juste une mygale avec un abdomen énorme...qui aura tôt ou tard des problèmes liés à son surpoids (comme tout être vivant qui est obèse)!
Très dangereux en cas de chute en plus, parce que l'abdomen trop tendu donc plus fragile!

As tu réussi à faire le sexage de ta mygale?
Parce que 5 ans pour une smithi tu peux très bien avoir un futur mâle!

Si tu peux mettre des photos de ta mygale et de ton terra dans les sections appropriés on pourrait te donner des renseignements plus précis!

Ha ok elle est ds ls norme! Mais j'avais ds un livre, les araignées géantes (S.Caratozzolo) ke une suralimentation favoriserai le croissance de la mygale..... sa doit etre ds connerie. mais en tt cas, l'ophistosome de ma smithi est pas énorme! On voit k'elle est en bonne sant koi.

Non, si jme trompe pas, le sexage se fai sur la mue! La derniere mue étai tro peti, trè difficile a voir!

oui c'est ce ke je voulais faire cette smaine kan j'aurais le temps, prendre mes mygales et mon instalation pour vous montrer.

si la suralimentations favorise la croissance mes elle réduit la longévité de la bette

ma smithi née 2001 mesure 7cm pour 14a15 d'envergure

Effectivement, le meilleur sexage se fait à partir de la mue....
Même si elle est petite tu peux y arriver (j'arrive à déterminer le sexe sur des mues de mygalons au stade 2 ou 3 selon les espèces!)
Si la mue est trop sèche tu l'humidifie, ensuite tu étale la peau de l'abdomen sans la déchirer (ca c'est la partie la plus difficile)
Une fois la peau de l'abdomen étalé, tu repère les 4 tâches blanches qui correspondent aux entrées pulmonaires, entre les deux tâches supérieures tu as le sillon épigastrique présent chez le mâle comme la femelle!
Enfin tu prends une loupe ou encore mieux un microscope si tu en as un!
Tu regarde à l'intérieur du sillon épigastrique (tu peux t'aider d'aiguilles à coudre pour gratter un peu sans tout déchirer biensur!)
Si tu découvre une spermathèque c'est qu'il s'agit d'une femelle!
Les formes des spermathèques sont toutes différentes selon les genres et les espèces!
Pour la smithi c'est assez simple cela ressemble un peu à la forme d'une lèvre supérieur!

Moi je redis : qu'il s'achete un livre.

Car soit, c'est encore un troll qui veut mettre le souk en posant des questions débiles.
Soit, après 1 an, oser poser de telles questions, prouvant qu'il ne connait pas la réponse après 1 an, me fait dire qu'il faudrait rapidement lui saisir la mygale pour son bien et le sien ! Evil or Very Mad

Et pas un livre sur les araignées mais bien sur les mygales !

Et apprendre le français et à écrire.
C'est pénible; plein de fautes et me fait penser à un enfant.
Donc encore une raison de méfiance !

De plus ses réactions agressives à la moindre remarque pourtant ultra importante pour sa mygale; ne me donne aucune envie de perdre du temps à répéter sans cesse la même chose. Surtout sur des sujets déjà abordés de nombreuses fois, comme la mygale pour débuter.

Et quand on lui dit de lire un peu, NON monsieur VEUT une réponse toute cuite.

Alors.. ne perdez pas votre temps, encore un troll qui se fiche de vous ou qui ne mérite pas votre temps Wink

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Vous ete vraiment spéciaux vous tous, jdirai même une bande de mickey intersiderale!!!!!

Arrêter de faire bande a par, ls tete d'ampoule, ouvrer vous et laisser une chance au autre!

Voila sur ceux jme casse de se tchat ( très bien fais par contre jaimais baucoup)

Adio les keck!!!

Tiens, bizare, du coup l'orthographe est meilleure..

Etrange, une fois énervé il oublie de faire des fautes pour ne pas montrer qui il est ??

Grave cette mentalité quand même.

1 fois, 2 fois par colère je peux encore comprendre, mais 3 ans après ???

MissPulchra a écrit:
Tiens, bizare, du coup l'orthographe est meilleure..

Etrange, une fois énervé il oublie de faire des fautes pour ne pas montrer qui il est ??

Je sais pas ce qu'il te faut affraidaffraidaffraid
Tu as du mal lire car la ce qu'il a écrit c'est un sacré tissu de fautes...

MISSPULCHRA???????????????????????

C'est toi qui a fait ce tchat? La mise en place des photos et tout le reste?

Jerem68 a écrit:
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Vous ete vraiment spéciaux vous tous, jdirai même une bande de mickey intersiderale!!!!!

Arrêter de faire bande a par, ls tete d'ampoule, ouvrer vous et laisser une chance au autre!

Voila sur ceux jme casse de se tchat ( très bien fais par contre jaimais baucoup)

Adio les keck!!!

TU NOUS AVEZ PAS DIT QUE TU TE CASSER ?????????????

MissPulchra a écrit:
Désolée pour la méchanceté.. mais. je ne peux m'en empecher.. Suis-je si mauvaise ?

rhooooo.......moi je dirai le contraire.....ba si.....en deux posts tu lui a appris a ecrire a peu pres français....... cheers j'aurai du avoir un prof comme toi lorsque je ne parlai que russe et finnois....

• Créer...