Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackmetal

nouveautés africaines

Messages recommandés

salut

apres un tres bon week end passé en Allemagne pour une lecture de differentes personnes (dont Richard Gallon), voici quelques nouvelles interessantes:

Idiothele sp bleu s appelle maintenant Idiothele mira Gallon,2010

par contre un enorme pavé : Citharischius crawshayi est en réalite Pelinobius muticus, cette espece a ensuite changé plusieurs fois de nom (Phoneyusa gregori, Phoneyusa bettoni et Citharischius crawshyi + 1 autre que j ai oublié)

Le genre Citharischius a ete treansfere dans Eumenophorus

confirmé par Richard Gallon qui a examiné tous les types

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackmetal a écrit:


par contre un enorme pavé : Citharischius crawshayi est en réalite Pelinobius muticus, cette espece a ensuite changé plusieurs fois de nom (Phoneyusa gregori, Phoneyusa bettoni et Citharischius crawshyi + 1 autre que j ai oublié)

Le genre Citharischius a ete treansfere dans Eumenophorus

confirmé par Richard Gallon qui a examiné tous les types

a plus
jm


Salut Jm , Merci pour cette info !

Ce qui signifie que Citharischius crawshayi va encore prendre un nouveau taxon pour revenir aux anciens ? ou conserver l'actuel ? scratch

On s'y perd avec tous ces changements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris Citharischius crawshayi est maintenant Pelinobius muticus et les autres Cihtarischius sont devenues des Eumenophorus.
donc il n'y a plus de Citharischius ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si j'ai bien compris Citharischius crawshayi est maintenant Pelinobius muticus et les autres Cihtarischius sont devenues des Eumenophorus.
donc il n'y a plus de Citharischius ?

effectivement

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel pavé.

Surtout que Citharischius à toujours fait partie des Eumenophorinae. Pourquoi ne pas avoir directement appeler le genre Eumenophorus ? lol!

Qui connait d'autre Eumenophorus ? Moi je ne connaissais que Crawshai qui maintenant n'en est plus une en plus. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remoi

voici le genre Eumenophorus, il faut maintenant ajouter Eumenophorus stridulantissimus qui etait avant Citharischius

Gen. Eumenophorus Pocock, 1897 [urn:lsid:amnh.org:spidergen:00221]

f clementsi Pocock, 1897 *....................Sierra Leone [urn:lsid:amnh.org:spidersp:002002]
E. clementsii Pocock, 1897b: 766 (Df).
E. c. Smith, 1990c: 27, f. 51-65 (f).
E. c. Schmidt, 1993d: 110, f. 338 (f).
E. c. Schmidt, 2003l: 211, f. 624 (f).

mf murphyorum Smith, 1990....................Sierra Leone [urn:lsid:amnh.org:spidersp:002003]
E. murphyi Smith, 1990c: 28, f. 66-80 (Dmf; N.B.: patronym for John and Frances Murphy).
E. m. Schmidt, 2003l: 211, f. 625-627 (mf).

Surtout que Citharischius à toujours fait partie des Eumenophorinae. Pourquoi ne pas avoir directement appeler le genre Eumenophorus ?

faut demander cela a Karsch et Pocock mais on n aura jamais la reponse.

pour plus d infos, faut vous rapprocher de Richard Gallon

a plus

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il y a plein de mygales qu on a jamais vu (et qu on ne verra peut etre jamais) et certains genres sont peu ou pas representés en elevages

faut faire avec

d un autre coté, peu de gens vont en Afrique pour capturer des mygales donc ceci explique peut etre cela

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, mais mon but était plus de savoir si elles existaient encore ou simplement un truc informe dans du formol dans un labo Embarassed

De plus, je suppose qu'il y en a pas mal encore d'inconnue, surtout les sousterraines; même si une mygale se voit quand même mieux qu'une araignée commune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...