Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robain1052

Demande d'identification

Messages recommandés

Ca ressemble effectivement à une lasiodorides striatus, cela dépend des photos d'internet, mais aussi je pense en fonction du sexe.
Quelles sont ses conditions de vie et sa maintenance? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOP !

On ne va pas donner 80% d'humidité à une mygale qu'on ne connais pas !

Cela n'est pour moi PAS une lasiordorides. mais comment savoir avec une si mauvaise photo Wink ?
Quelle couleur a t"elle déja ?

Moi je pense à une euathlus pulchrimaklaasi mais j'ai d'autres noms en tête aussi qui pourrait !
Et toutes mes identifications ne vivent pas à 80% d'humidité.

lasiodorides non plus d'ailleurs..

Louloucana, donner des conseils implique une énorme responsabilité et de la maturité et de l'expérience et désolée mais tu as montré plus d'une fois que tu n'avais pas encore ces compétances; alors fait gaffe avant d'affirmer des choses qui peuvent tuer la bête. Wink

Il faudrait déja une photo ou on la voit sans couvercle et en couleurs normales. Cela pourrait déja aider; ou tu cherches sur internet des photos qui ressemblent à ta mygale; tu peux chercher sur ce forum, en général on poste en couleur réelles et non en photoshop flash bleu électrique lol!

Pour le moment, température ambiante, humidité normals, abreuvoir bien rempli et débordant sur la tourbe et beaucoup de tourbe, un terra d'au moins 40 cm de long et une cachette.
Ainsi elle trouvera toujours les parametres qui lui convienne en attendant que tu puisses en connaître le nom exact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Elle est bien noire avec les stries feu au niveau des pattes et mesure environ 9 cm de corps.
Je n'ais pas pris d'autres photos sans le couvercle car, ne connaissans pas, je préfèrerais jouer la sécurité.
Elle a été trouvé dans un jardin et m'a été très très temporairement confiée.
Ce matin elle a passée sa matinée à faire "sa toilette".
N'étant pas chez moi, je l'ai mise en attendant dans un terra que j'avais sous la main de 30 de base sur 45 de haut avec à boire et pas mal de tourbe.
La gendarmerie va venir la récupérer pour (sois disant) la présenter à quelqu'un afin de déterminer son espèce mais je crains qu'ils ne "s'embêtent" pas avec et qu'ils la détruisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un jardin affraid

Les genoux de lasiodorides striatus sont plutot rosés, orangés vers la mue, mais alors elle est plutot brune et le cephalo est plus irisé.

C'est dur à dire mais ainsi, je doute.

En tout cas, on ne prend pas ! ! cela ne me semble pas une espèce archi agressive mais pas à prendre en main.

Et si tu donnais mon adresse au gendarme et/ou l'adresse d'un capacitaire qui te contacterait par MP ?

Ainsi le gendarme pourrait la confier à quelqu'un qui en prendra bien soin.
Et pas un zoo ou un refuge Wink

De quelle région es-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, n'étant pas chez moi je n'ais pas toujours accès à internet.
Je suis de champagne ardennes, et vous?
A priori le problème est que les gendarmes voudraient quelqu'un du département mais il n'y a apparemment personne!!
Que faut-il faire pour devenir capacitaire??
Ses genous sont, pour ma part vraiment marrons et le reste du corps tout noir, ce qui donne un beau contraste.
A peu près les 2 premiers jours elle a fait le tour du terra plusieurs fois, en long, en large et en travers, vraiment très active et puis là cette nuit elle a commencé à tisser une toile.
Depuis le début personne n'y a touché, moi non plus même si elle est à priori très calme lorsque nous sommes autour.
Le "propriétaire" a dit qu'elle avait 12 ans mais il ne connait pas le nom de l'espèce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Bnjour a tot le monde,

Je pencherai pour une Ephebopus murinus mais bien sur a confirmer encore.


Salut à toi,

Il ne s'agit pas de E.murinus et peu possible d'identifier cette bête d'après ce cliché, déja qu'a la base d'une bonne photo cela reste aléatoire pour une identification, sauf certains cas ou ça frappe à l'œil, mais avec ça n'en parlons pas .... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son corps est tout noir et sur les photos que je viens de voir sur le net le corps est un peu beige.

Pour le moment, lasiodorides striatus s'en rapproche le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof bof.. lasiodorides polycuspulatus ?
moi je vois un coeur de poils urticants sur l'abdomen et on ne le voit pas chez lasiodorides.

Moi je pense pulchrimaklaasi. Au travers du plasique, elle apparait foncée.

Le probleme est qu'il n'y connait rien et donc pas facile.

Tu n'y touche pas et alors ?
Qui la nourrit ? Qui lui donne à boire ?

Dans ce terra trop petit elle est justement dangereuse, car vite sur toi.
dans un terra plus grand, tu peux ouvrir quand elle est de 'lautre côté.

As-tu été acheté des grillons ? Une sauterelle, voir un souriceau ?
Une grande coupelle avec de l'eau ?

je suis belge, donc trop loin je pense et sauf un capacitaire, PERSONNE ne va donner son adresse aux flic.

je post une demande sur le général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que si tu prenais une photo sans le couvercle on verrais mieux les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quand la photo a été prise c'est quand je venais de l'avoir, elle était dans un grand seau à pop corn en plastique.
Bien qu'elle ne soit pas à moi et ne voulant investir puisque ce n'est pas la mienne, je l'ai mise dans ce que j'avais à disposition à savoir un terra de 30*30*45 cm avec de la tourbe et une "gamelle" d'eau.
Quand je dis que je n'y touche pas c'est que je ne vais pas aller la chercher pour la prendre dans la main mais cela ne m'empêche aucunement d'ouvrir le haut du terra quand nécessaire.
J'avoue ne pas trop savoir encore comment faire car je vais devoir changer son eau qui est un peu salit par la tourbe qu'elle met dedans mais je vais bien trouver.
Avant hier je lui est mis une belle sauterelle (ou criquet) et elle l'a mangé le soir même, je vais lui en remettre une pour voir si elle a encore faim.
Elle tisse une toile au sol sur la quasi totalité de la surface du terra et j'aperçoit quelques fils en travers, de la paroi au sol.
Elle est extremement calme et passe pas mal de temps à se laver les pattes.

Si c'est possible, envoyez moi une liste de mygales susceptibles de lui ressembler et je regarderais.
J'essai dès que possible de poster de nouvelles photos (je n'ais ni appareil photo ni internet là où je suis en ce moment!!).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait pour que la mymy soit au mieux
c'est le plus important

n'hesite pas a demender des conseils
on est la pour ça
donne lui un abreuvoir ,de la tourtbe, et un peut d'espace
un calloux, une cachette et elle sertas bien
avant d'avoir de conseils surtout de l'eau
car il fait chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essai de faire au mieux pour son bien être.
Voici de nouvelles photos en espérant que vous verrez mieux de quelle espèce il peut s'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis géniale !

c'est bien une pulchrimaklaasi.

Alors tu peux ouvrir le couvercle sans soucis, ce n'est pas une mygale qui agresse gratuitement.

Mais faut se méfier car Cette mygale effectue des pauses d'un mois et demi; un mois et demi elle mange bien, un mois et demie, elle jeune plus sauf si extrement chaud.

MAIS il ne faut pas la prendre en main.
Car dans certaines pause, elle peut chercher à mordre réellement et devenir hyper défensive, pattes en l'air et crochet ouvert et même taper.
Et puis à d'autres moment, elle est plus douce qu'une grammostola.

j'ai un capacitaire des ardennes qui demande de quel coin tu es ?
Peux-tu m'envoyer un MP avec ton adresse et un tél ?

Ainsi il pourra déja voir si c'est près de chez toi, te donner éventuellement l'adresse pour la police ou venir la chercher lui même.

maintenant, si tu as un terra minimum 35 - 40 cm, 30 cm de haut, ET que tu as une animalerie dans le coin pour acheter des proies; alors tu peux tenter de la garder. C'est une mygale assez douce si on ne l'enmerde pas !

Je le dis réellement pour les débutants : malgré qu'elle ressemble à une grammostola, c'est une mygale a ne prendre que par des confirmé et encore : impossible dans certaines pauses.

Elle peut être ultra douce, comme un nounours et sans raison aucune chercher à vous mordre.
Et si elle est dans une mauvaise pause; j'ai déja vu la mienne plus agressive qu'une haplopelma; au point qu'un très très confirmé qui a vu pensait à une mygale niveau 3. Wink

mais si tu l'as met dans un terra bien aménagé, tu n'aurai AUCUN soucis, tu pourras ouvrir le couvercle (par le haut) sans risque.

Un exoterra, genre faunabox avec couvercle par dessus est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais elle est âgée car bien massive.
Si on ne sait pas à qui elle appartient, comment savoir qu'elle a 12 ans ?

Moi au vu de la mienne, je dirai, soit plus âgée, soit surnourrie.

ce qui me fait peur, et je pense aussi la raison pourquoi les euathlus sont si peu présentes en élevage alors qu'il y en a de magnifiques (cyan, mauves, vert, des couleurs fantastiques) c'est justement parce qu'elles peuvent être si douces (dans le temps même les pro me l'ayant donnée disait comme une grammo.
le soucis, c'est qu'elles vivent par période (chez moi 1 mois et demi) et que certains cycles; aussi près de la mue, elles deviennent parfois tout à coup énormément agressives.

Et contrairement à une grammo qui (après tests de sécurité) une fois sur ta main, sait que tu n'es pas une proie et ne te feras rien, tant que tu n'as pas de geste brusques; les euathlus peuvent être hyper calmes, venir sur toi, jouer, avoir l'air même de s'amuser et puis tout à coup, sans prévenir, sans que tu bouges, hop position d'attaque et que je tape avec les pattes avant.
Et donc trop sages pour les confirmés et trop sauvage pour les débutants qui pourraient la croire un nounours et puis relâcher la surveillance.


Je cherche d'ailleurs un mâle pour reproduire ma femelle. Wink


Sinon, si il veut la garder, il faut qu'il pense qu'elle va surement encore vivre 12-13 ans.. Qu'il doit pouvoir trouver de la nourriture et pas compter sur le jardin, car en hiver : NADAH

Et qu'il faut trouver quelqu'un qui osera s'en occuper pendant les vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est effectivement très très belle et intéressante à observer.

Je n'aurais aucun soucis même en hiver pour trouver de la nourriture car il y a plusieurs animaleries aux alentours.

Le propriétaire est connu, c'est lui qui a dit à la gendarmerie qu'elle avait 12 ans mais qu'il ne connaissait pas le nom de l'espèce. Seulement la gendarmerie ne veut pas lui redonner au vu des conditions de maintien et des divers problèmes déjà rencontrés auparavent.

Comment puis-je savoir, sans la prendre, si c'est un mâle ou une femelle?
Lors d'un accouplement de cette espèce, le mâle court-il un risque avec la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premièrement pour le sexe soit ta de la chance elle grimpe sur une parroit et tu prends une photo très net de son abdomen avec son sillon ou soit si ta de la chance tu attend sa prochaine mue et tu poste une photo de son éxuvie, après il y a aussi l'apparence, des éleveur son capable de connaitre le sexe en fonction des couleurs

je nais jamais fais de repros je n'y est pas du tout l'expérience , mais d'après divers témoignage , oui un mâle peut courir un risque de se faire bouffer surtout si on a pas beaucoup d'expérience sur les mygales, quoi que même les bon éleveur ont déjà eu des accouplement foiré ou le mâle se fait bouffer

ps: corrigez moi si je me trompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Tu n'y connais rien en mygales mais tu parles déja repro ?

Désolée mais je commence à croire à quelque chose de pas très net.

d'abord faut aider à trouver un éleveur, car peur que la police ne la tue, puis si je trouve un éleveur, il refuse de donner même sa ville; puis il veut la garder; puis il sait à qui elle est et maintenant il veut la reproduire alors qu'il n'était même pas capable d'ouvrir le couvercle ?

Allais, va jouer ailleurs..

Quelle perte de temps pour nous.
prend la main pour regarder, fais-toi mordre et qu'on en parle plus..
Commence à me courir sur le haricot celui la Twisted Evil




PS : heureusement que les mâles se trouve archi difficilement silentcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée si je parais dure; mais il y a des limites.

je fais TOUT pour l'aider.. Il a même peur d'ouvrir la boite et maintenant il parle de repro ?????


Désolée mais voila tout à fait les personnes qui ne devrait pas avoir de tels animaux.

d'abord on apprend à s'occuper de sa bête, à lui faire un milieu de vie, on essaye de la garder en vie !

1 jour avant il ne sait ouvrir le couvercle et maintenant il faudrait la reproduire et avoir 500 mygalons ?
Et puis quoi ? les vendre, faire une bourse spécial pour lui ?

Bon je suis méchante mais faut un peu réfléchir.

ce n'est pas un chaton ni un hamster. il y a des besoins spécifiques, et un MILLION de chose à apprendre sur les mygales.

BIEN avant même d'imaginer le mot reproduction... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A MissPulchra :

Il n'a jamais été question pour moi de reproduire cette mygale ni n'importe quelle autre, je voulais simplement savoir le sexe pour savoir, tout simplement et pour savoir si le "nom" que je lui ai donné colle à son sexe.
Et aussi car si cela avait été un mâle et étant donné que vous en cherchez un et que je vais régulièrement en Belgique, je vous l'aurais laissé (car cela ne posait pas de problème qu'elle change de pays).

De plus, je n'ais jamais eu peur d'ouvrir le couvercle de la boite, juste prudent car je ne connaissait pas cette espèce. Si j'avais eu aussi peur que vous le dites, comment aurais je fait pour la passer de la boite plastique dans laquelle je l'ais récupéré au terra que j'avais à la maison et aussi pour lui changer son eau.

Je ne regrette en aucun cas de l'avoir sorti de son triste sort et je me suis tourné vers vous car j'étais déjà allé sur ce site et vous êtes très professionnel.
Ayant été blessé par vos écrits, (qui en plus étaient destinés aux autres personnes alors que j'en suis le sujet) et vous dérangeant fortement, rassurez vous je ne reviendrais plus vous enquiquiner.
Dommage!!

Bonne journée et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur; très facile de raconter cela après quand on est vexé.

Quelle perte de temps encore pour tenter d'aider quelqu'un qui au final s'en fichait bien, mais je suppose voulait faire l'interressant.

Soit disant il a avait appelé les gendarmes et ils étaient venus etc..
mais après si une belge lui demande ses coordonnées (au moins la région, la ville) il a peur, comme quelqu'un qui 'na pas le CDC. (je vais faire des milliers de km pour aller la lui voler ? lol! On était en MP pas sur le forum au yeux de tous.

mais fallait lui trouver quelqu'un qui pourrait s'en occuper mais sans savoir d'où il était.

Et quand finalement on trouve quelqu'un, comme par hazard il ne veut pas la donner.

Comme si la gendarmerie allait lui permettre de la garder sans CDC.


PFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

robain sans cdc une fois que tu as fait intervenir les flics
ils viendront te la prendre
peut etre pas tout de suite le temps

qu'ils redigent un rapport et que cela passe au tribunal
tu risque d'avoir des ennuies
alors je serais toi donne la...

conseil pour toi
mais pas la remettre a n"importe qui
apres tu fait ce qe tu veut

studystudy
cela ne me regarde pas juste un conseil
a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...