inokx11 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Je recherche Dysdera crocata, une espece que j'ai deja observé durant mon enfance.Son comportement de chasse est particulierement original. Je l'ai vu contourné une espece aranéomorphe proche de son espece, legerement plus massive; elle est passé doucement derriere sa proie pour lui mettre sa paire de chélicères dans le thorax tout en douceur. Un prédateur hors pair, jamais je n'ai observé une attaque tant millimétrée...bref rien de brutal tout en douceur et tellement efficace !Si vous en avez autour de vous, contactez moi, j'en recherche activement, merci à tous.Photos ici : http://www.google.fr/images?hl=fr&q=Dysdera+crocata&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=IxRMTJSdKNW7jAfy1eHXDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCIQsAQwAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Tu en voudrais adulte ? car mon frère ne cesse d'en capturer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui clairement, avec un male en plus tant qu'a faire...tres dur a trouver ou je suis. ça serait vraiment coolMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 chez moi j'en ai deux variétés : celle que tu veux et une qui est plutôt grise Est ce que tu en veux aussi ?pour le mâle je ne garantie rien... (mais les femelle seront surement gravide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 thomasg a écrit:chez moi j'en ai deux variétés : celle que tu veux et une qui est plutôt grise Est ce que tu en veux aussi ?pour le mâle je ne garantie rien... (mais les femelle seront surement gravide)Bah écoute, autant que tu peux et aussi varié que possible si faisable PM le prix du port , si ça t arrange je te regle via paypal, encore merci, super cool et donc à charge de revanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-manu1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut,Juste pour rappeler au passage que la faune et la flore Française sont protégées et qu'il est interdit de prélever ne serait-ce qu'une fougère en forêt...si en plus vous jouer à vous envoyer des araignées par la poste, ce qui est également interdit, et ça dans le but d'en faire commerce, vous cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre !Mon but n'est pas de jouer les rabat-joie, et ce n'est pas qui vous jetterai la première pierre mais je voulais juste faire une petite piqure de rappel car ça me gêne un peu de lire vos propos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 jean-manu a écrit:Salut,Juste pour rappeler au passage que la faune et la flore Française sont protégées et qu'il est interdit de prélever ne serait-ce qu'une fougère en forêt...si en plus vous jouer à vous envoyer des araignées par la poste, ce qui est également interdit, et ça dans le but d'en faire commerce, vous cherchez vraiment le bâton pour vous faire battre !Mon but n'est pas de jouer les rabat-joie, et ce n'est pas qui vous jetterai la première pierre mais je voulais juste faire une petite piqure de rappel car ça me gêne un peu de lire vos propos...Modération : NON, pas de propos agressifs ainsi sans raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Oh Oh calme ! Toi tu sais ce que tu fais; mais il n'y a pas que vous sur le forum; mais bien plein de monde qui lit les messages.Et jean-Manu a tout à fait raison de rappeler la loi.Je voulais juste le faire moi même; juste avant de lire son post Il FAUT garder à l'esprit que tout ce qui est posté est lu par d'autres; dont des débutants, des ignorants etc..Donc chaque chose "tangente" doit être au mieux précisée.Bien sur que personne ne va te chercher des poux parce que tu prélèves quelques araignées; surtout si le but n'est pas le commerce; mais rappeller ce qu'il en est VRAIMENT est une bonne chose, pour justement retirer l'envie recta à ceux qui auraient la mauvaise idée de décider de faire commerce en pensant qu'il y en a plein de sortes, meurt plus vite etc..un beau marché juteux pas encore exploité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 MissPulchra a écrit:Oh Oh calme ! Toi tu sais ce que tu fais; mais il n'y a pas que vous sur le forum; mais bien plein de monde qui lit les messages.Et jean-Manu a tout à fait raison de rappeler la loi.Je voulais juste le faire moi même; juste avant de lire son post Il FAUT garder à l'esprit que tout ce qui est posté est lu par d'autres; dont des débutants, des ignorants etc..Donc chaque chose "tangente" doit être au mieux précisée.Bien sur que personne ne va te chercher des poux parce que tu prélèves quelques araignées; surtout si le but n'est pas le commerce; mais rappeller ce qu'il en est VRAIMENT est une bonne chose, pour justement retirer l'envie recta à ceux qui auraient la mauvaise idée de décider de faire commerce en pensant qu'il y en a plein de sortes, meurt plus vite etc..un beau marché juteux pas encore exploité.. Tout à fait d'accord, mais il aurait tout aussi pu dire (au lieu de suspecter de mauvaises intentions ) : '' ah tient bonne initiative, vous aider à elever ou etudier des betes que vous n'avez pas en vous les envoyant, ça c'est une preuve d'interet pour les arachnides...et comme ça si vous avez un cocon , vous pourrez le faire eclore à l'abris des predateurs et ainsi avoir la possibilité de les deposer dans la nature , contribuant a leur pérénité....''Bref, je trouve à mon gout, que lire certaines remarques comme la sienne qui suppose quasi systématiquement une mauvaise intention ou bien une mauvaise connaissance de notre part va finir par devenir penible pour moi...Je suis ici pour partager des betes, une passion, aider, poster des photos, demander de l'aide. Et pour m epanouir dans ce forum super riche, quelques commentaires reservés et refléchis (et surtout la remarque des fougères, qui va etre derriere note popotin pour verifier si on preleve une fougère alors que le gourvernement pollue sans vergogne avec tout et n importe quoi en toute impunité...une remarque purement écologique serait a mon gout plus constructive non ?A bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Tout le monde n'est pas diplomate et tout le monde n'a pas toujours le temps de relire 3 fois pour être sur que l'autre ne va pas le prendre mal.Son dernier paragraphe d'ailleurs est la justement pour tempérer et montrer qu'il ne t'agresse pas très sincèrement, tu dois réellement t'habituer à ce qu'ici on ne cherche pas des poux intentionnellement dans la tête des gens.Ceux qui le font son rappelé à l'ordre et si veulent pas; il y a d'autres forums plus adaptés à leur espérance.je sais que souvent, il faut être plus direct et fort pour que personne ne t'enmerde mais ici PAS ! on est juste une bande de mygaleux qui veulent avancer ensemble.Bien sur il y a parfois des petites baguarres, on est énervés, une mauvaise journée, mais alors PERSONNE ne s'en mèle, sauf un arbitre.les deux se relisent, prennent le temps de voir si ils n'y sont pas allé trop fort ou peut-être on mal compris une réponse ou ont tiqués sur un mot pris agressivement etc..On met sa fierté de côté, on relit et on s'excuse ou réédite si nécessaire et fini.pas de perdant; on est tous gagnants si bonne ambiance Et comme on est des humains, il n'y a aucune honte à s'emporter parfois ou se tromper sur autrui.Et celui qui s 'excuse n'est pas un perdant, loin de là ! Moi aussi, parfois on me reprend; et heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Citation :Alors ''ma piqure'' de rappel à moi sera celle ci XD :J'ai lu qu'il n y a pas de moderateurs ici, certaines personnes le seraient elles ? WinkSérieusement, renter du boulot crevé et lire un message du style de la gendarmerie nationale, ça m'acheve mdrNON, il n'y a pas de modérateurs attitré, on est tous modérateur.ET je te l'ai déja dis.Et je t'ai déja dis gentiment, que si tu ne pouvais t'adapter à notre système; si tu ne pouvais pas supporter, que quelqu'un te reprenne si tu dis une bétise ou si la personne pense que tu dis une bétise; alors, gentiment, je le redis, tu ne seras pas bien chez nous ! Ici on donne son avis, sans risque de représailles.jean-Manu a fait ce qu'il devait faire, rappeller la loi pour éviter que cela ne dérape; les remarques acides et vexantes, ne sont pas de mises ici.On peut être vexé d'une remarque, alors on prend sur soi et explique gentiment si 'lautre se trompe.maintenant, cela va ou ? Bataille rangée de mauvaise foi ?On se sert la main et puis c'est tout ! Ici = forum publique avec jeunes, débutants etc.. On ne peut pas poster tout et n'importe quoi sans rappel parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 DERNIERE FOIS INOKXTu te relis et te calmes.ou tu changes de forum ! Ce genre de choses n'est PAS toléré iCI ! La provocation gratuite ne mène nulle part !Dernière chance.. tu te calmes, t'excuse et on en parle plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 MissPulchra a écrit:Citation :Alors ''ma piqure'' de rappel à moi sera celle ci XD :J'ai lu qu'il n y a pas de moderateurs ici, certaines personnes le seraient elles ? WinkSérieusement, renter du boulot crevé et lire un message du style de la gendarmerie nationale, ça m'acheve mdrNON, il n'y a pas de modérateurs attitré, on est tous modérateur.ET je te l'ai déja dis.Et je t'ai déja dis gentiment, que si tu ne pouvais t'adapter à notre système; si tu ne pouvais pas supporter, que quelqu'un te reprenne si tu dis une bétise ou si la personne pense que tu dis une bétise; alors, gentiment, je le redis, tu ne seras pas bien chez nous ! Ici on donne son avis, sans risque de représailles.jean-Manu a fait ce qu'il devait faire, rappeller la loi pour éviter que cela ne dérape; les remarques acides et vexantes, ne sont pas de mises ici.On peut être vexé d'une remarque, alors on prend sur soi et explique gentiment si 'lautre se trompe.maintenant, cela va ou ? Bataille rangée de mauvaise foi ?On se sert la main et puis c'est tout ! Ici = forum publique avec jeunes, débutants etc.. On ne peut pas poster tout et n'importe quoi sans rappel parfois Merci de ton '' arbitrage ''miss, visiblement utile, pour ma part, je m'accomode de tout, il dit ce qu il pense, ce qu il rappele , moi je lui répond, il n y a pas d agressivité, juste un argument de part et d autre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Si, la provocation par petites piques, c'est puéril.Il a rajouté des infos, tu l'as mal pris.on t'explique que tu t'es mépris sur ses intentionstu te relis et fini ! !Si tu répliques par la provoc, il se défend ironiquement en reprovoquant et s'est partit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Une fois, le problème résolu..On retire la partie "mal compris" et tout rentre dans l'ordre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 MissPulchra a écrit:Si, la provocation par petites piques, c'est puéril.Il a rajouté des infos, tu l'as mal pris.on t'explique que tu t'es mépris sur ses intentionstu te relis et fini ! !Si tu répliques par la provoc, il se défend ironiquement en reprovoquant et s'est partit ! Je viens de penser à un truc super utile pour le forum, si tu penses que cela peut contribuer à notre confort et savoir ici; pourquoi ne pas poster un topic pour les nouveaux arrivant, qui stipule qu ils sont tenus de respecter les lois sur les protections de la nature pour agir raisonnablement. Comme ça tout le monde ici serait informés et de facto, nous pourrions echanger notre passion avec bonne conscience...(je suis serieux la, pas de pic lol).Une sorte de charte en quelque sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Pas besoin..les gens venant ici, n'ont pas besoin de passer un examen de passage.Tout comme je ne dis pas (manu non plus) que tu ne pouvais pas passer ton message (même si c'était mieux dans la rubrique aéromorphe).Tout est dit dans ma première réponse.tu fais une demande (c'est ta responsabilité, on est pas ici pour t'interdire ou te gendarmer) MAIS, le post est lu par d'autres aussi non ?DONC il nécessaire de rappeler que ce que tu demandes est interdit et que c'est donc une responsabilité mais que le forum n'encourage pas à le faire.MOI je peux avoir des comptes à rendre tu sais ?mais il y a aussi la responsabilité morale de chacun.Si quelqu'un trouve une pratique immorale ou touchante ou génante" il le dit gentiment.jean-Manu ne s'adressait pas qu'à toi mais à tous les lecteurs qui vont lire le post et donc c'est parfait ! Chacun agissant en toute connaissance de cause.tu dois raiment INTEGRER dans ta tête, qu'ici on donne les infos, toutes les infos qu'on a, on donne son avis, on conseil.MAIS sans juger (sauf cas grave)et sans IMPOSER non plus.Donc si quelqu'un fait une remarque sur tes propos, ce n'est PAS pour te descendre mais pour donner son avis, un complément d'infos, te mettre en garde si il sait un truc que tu sembles ignorer etc..Et toi tu réponds gentiment, ah oui, j'y avais pas pensé, mercid e 'lavoir rappelé; mais je ne vais rien revendre, c'est juste pour moiEt c'est fini ! ! FIERTE touchée pour rien...je sais c'est dur, ailleurs on est parfois méchament agressé mais pas ici (normallement, on est pas des dieux non plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Tu as compris que j etais franc et que j'avais pas ma langue dans ma poche, il vaut mieux l etre qu ignorer ou faire l hypocrite non ?Et je persiste dans ce que je disais, meme si ça déplait, mon post etait visé bien plus que les autres qui traitent d especes reelement protégés (cites) et on présuppose de moi que je ne sais pas, alors ok rappel qui apparement est pour tout le monde: dans ce cas le faire sans arguments zélés et pas sur un echange de bete aussi insignifiant que le notre.Voila je dis ce que je pense et je fais ce que je dis, je n'agresse pas, juste franc du collier.Et comme il supposait que je ne savais pas, il aurait pu supposer que je savais aussi et ne rien dire et faire un topic dans un autre forum genre : attention--> respecter la nature en faisant ceci et pas cela, là tout le monde l aurait vu et lu, ici c est juste sur mon poste de recherche...Et en plus j'adore discuter et argumenter donc avec moi vous avez matiere à discussion passionnée Et je ne cherche pas à vexer quelqu un, je defend ma position, pas question de fierté, j irai meme jusqu'a dire que je defendrai ma liberté d expression meme si tu me vires de ton site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites