X3nos 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Voila c'était juste pour savoir si il existerait une mygale blanche ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-manu1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut,Hors-mi une tare ou une dégénérescence il n'y a pas de mygale entièrement blanche, sinon tu as Heteroscodra maculata qui est l'espèce la plus blanche que je connaisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riddick2 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Oui c est la plus blanche que je connaisse également , mais pas du tout pour débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Est-ce que tu voulais peut-être demander si il existait des mygales albinos peut-être ?je me pose la question, mais JAMAIS vu cela.Je pense que dans la nature, elle ne doit pas avoir beaucoup de chance d'échapper aux prédateurs et donc de se reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 aphonopelma chalcodes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 En fait elles sont toutes creme je dirais.vraiment blanche, je n'en connais aucune.par contre j'ai trouvé une magnifique très grande aéromorphe dans mon jardin.une fois sur une fleur blanche; puis au milieu de l'étang sur une autre fleur blanche. Parfaitement camouflée; blanche de "dash lave plus blanc que dash" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Je ne pense pas en avoir une , c'est juste pour savoir .C'est pour ça que je me suis posé la question, il existe bien des Thomise blanche ( Les petites qui vivent sur les fleures ), alors pourquoi pas des mygales, peut être qui vivrait dans la neige ^^J'avais vu une Mygale à dos blanc de fait et les pattes aussi, je ne sais plus la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 ...peut etre une Théraphosa Antartica... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Quand je pense a la neige, c'est pas forcément Antartique et Artique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 J'ai trouver Nhandu chromatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Euh....sinon histoire d'être rabat joie!Vous ne verrez jamais de mygales albinos...L'albinisme est l'absence de mélanine dans le derme (donc la peau) chez les mammifères, les reptiles, les oiseaux, les poissons et les amphibiens....où on trouve donc des êtres albinos!Les insectes et arthropodes n'ont pas de derme mais un exosquelette fait de chitine et de carbonate de calcium (ce dernier donne la coloration de la carapace) et ne peuvent donc pas véhiculer les macromolécules de mélanine pour se protéger de UV...ils ont certainement une autre molécule mais là je sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 saluton ne peut pas parler d albinisme comme le dit Nathanael mais il y a eu 2 cas d especes qui etaient tres claires le premier etait Cyriopagopus schioedtzi - Cyriopagopus schioedtei, Ungewöhnliche Farbabweichung bei Nymphen von : V.V. Wirth, 8. Jahrgang, Heft 5, Sept 2003le 2eme etait chez des mygalons de Poecilotheria pederseni que j ai eu il y a qq années, mais les quelques jeunes dc ce cas sont tous morts au stade 4a plusjm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 merci posts très interessant Nathanael et blackmetal.Nathanael, chouette explication, mais si il y a un système chromatique; il doit bien parfois y avoir des anomalies dedans aussi parfois Par contre, selon le témoignage de blackmetal, il semblerai que le système chromatique participe à d'autres fonctions aussi et donc un mygalons avec anomalie chromatique forte a d'autres soucis aussi.On pourrait imaginer que le chromatique aide en quelque sorte à accumuler la chaleur et si pas; bhein 'lanimal ne peut se réchauffer et meurt dès les températures plus basse.ou cela participe aux "sensations".. j'invente là; mais je tente d'expliquer mon idée. Qui expliquerait que les mygalons en anomalie chromatique meurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armonium 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 l explication de nath et la plus plosible en faite je ne pense pas qu il soit possible de voir une mygale albinos sa serais jolie certe mais impossible snifff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 remoion ne peut pas parler d albinisme mais en ce qui concerne C schioedtei, les specimens etaient blanc creme http://www.dearge.de/arachne/doc/2003_05_8.pdfvous pouvez le voir sur ce lien , a gauche schioedtei normal, a droite couleur differentejm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci ! Cela n'est peut-être pas de l'albinisme mais c'est ce qui s'en reproche à mon avis avec leur système chromatique.Assez spécial. .DOMMAGE qu'il n'ait pas survécu.mais encore une fois, pour moi si elles survivent depuis des millions d'années c'est que toutes les anomalies génétiques sont bien éliminées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poecilotheria59 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 merci jean michelsuper interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 impressionnant la différence entre ses deux schioedtei!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armonium 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 vraiment tres jolie . impressionant domage que sa ne tienne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-manu1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Salut,Il y a également eu un cas chez P. formosa et si je me souviens bien c'est Stefan Bergström (phalagorn) qui la détenait.La femelle photographiée était adulte et elle présentait des couleurs tres pâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 En effet c'est dommage, elle aurait été superbe en blanc/beige. Merci pour vos " Témoignages " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites