Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Armée du salut pour les éleveurs de mygales ?

Messages recommandés

petit clin d'oeil...

Hier, je vais voir mes 4 derniers terras...

EmbarassedEmbarassedCrying or Very sad

Sur 7, je dis bien 7.. 1 fois une seule, puis achat de 6 autres un an plus tard.

Sur 7 psalmopoeus Pulcher; toutes les 7 ont mués MALE ! ShockedEvil or Very Mad

Déja avec les autres :

- Irminia : 5 mâles sur 6 individus élevés depuis le stade 1
- Reduncus : 2 mâles sur 2 individus élevés depuis le stade 5 ou juvénile
- Cambridgei : 3 mâles sur 5 individus élevés depuis le stade 2
- Pulcher : 7 mâles sur 7 individus élevés depuis le stade 1

reste une espèce dont on m'avait promis un mygalon en échange de 2 mâles; mais plus de nouvelles depuis des semaines, ni mygalons, ni nouvelles de la repro

(cela devient la norme je trouve : plus de nouvelles, commande de bête puis non payement et aucune nouvelle; pourtant à des personnes que 'javais aidée plusieurs fois gentiment et gratuitement Embarassed )


Il y a t'il quelque part, une armée du salut des éleveurs de mygale ou je pourrais aller mendier 1 femelle Pulcher et/ou une réduncus ? lol!

Me reste le suicide alors.. lol!cheers

Nan sérieux : si vous voulez des mâles psalmopoeus; je n'élève que cela..
Envoyez-moi des mygalons en pension et vous ferez vos repro dans 3 ans SUR ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas compter l'argent que cela m'a couté d'élever tout ce monde pendant 4 ans.
Ce 'nest pas important si au bout, tu as des infos, une repro ou le plaisir d'observer.

mais la, je n'ai pu observer que des mâles.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange d'avoir autant de mâles! Suspect

Tu devrais essayer de chauffer un peu tes terras où tu élèves tes mygalons pour optimiser tes chances d'avoir des femelles (sincèrement)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:
C'est quand même étrange d'avoir autant de mâles! Suspect

Tu devrais essayer de chauffer un peu tes terras où tu élèves tes mygalons pour optimiser tes chances d'avoir des femelles (sincèrement)!


tout a fait d'accord avec toi nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c est ca la cause Miss , car c est la meme chose pour les geckos quand on les incubes , comme tu chauffes pas tu as des males a profusion , teste une fois quelque mygales avec chauffage , y a beaucoup de chance que tu aie des femelles


c est peut etre meme au stade du cocon qu il faut agir en ayant une temperenture superieur , car encore une fois avec les geckos c est sur les oeufs qu on agit avec la temperature pour favorisé male ou femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament, rien a voir avec la temperatures pour avoir des males ou des femelles....
perso, sans chauffer mes terras, j'ai eu soit que des males sur 10 mygalons, provenant d'un achat chez un éleveur acheté stade 2 ; puis un autre achat provenant d'un autre éleveur toujours par 10 specimens qui eux dans les meme conditions, m'ont donnés que des femelles......
que ce soit en reduncus ou en pulcher.
je finis par me demander d'ailleurs si ça ne pourrait pas venir en fait de repros consanguines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant aussi ca comme point de vue!

C'est vrai que dans la nature dans un cocon de mygalons il faut compter en théorie une femelle pour quatre mâles...
Et la température d'incubation du cocon cela doit jouer aussi? Puisque c'est le cas chez les reptiles par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a part que pour les reptiles c est l inverse

en incubation pour geckos voila les temperature
26° à 28° Femelle
29° à 31° Femelle ou Mâle
32° à 33° Mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je ne pense pas que ce soit pareil car j ai déjà eu le cas aussi et apparement chez ces espèces le ratio mâle/femelle et beaucoup plus important.

maintenant l experience pourrait être intéressente en placant deux cocons d une de ces espèces à des T° différentes et voir si la chaleur influences le ratio mâle / femelle.

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j avais posé la question a Richard Gallon si les mygales c est comme les tortues , que le sexe depend de la temperature

en fait, il m a dit que le sexe est determiné des la naissance, donc que l on chauffe ou pas ne change rien

en ce qui concerne la consanguinité, la plupart des mygales vivant en colonies, il y a forcement de la consanguinité mais cela ne joue pas sur le sexe.

perso, j ai quasiment 50/50 en ce qui concerne le ration male femelle

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai parlé aussi avec beaucoup de pro; et c'est 50/50 je dirais, certains croient dur comme fer que c'est déterminé à la naissance, d'autre que non, ou alors très tôt.

Au départ j'étais AUSSI intiment persuadée que seule la température influait.
MAIS j'ai changé d'avis.

je pense que déjà, la température seule ne peut PAS ! (sinon ceux incubant en incubateur, n'aurait que des mâles ou des femelles; car si possible ils étalent bien les oeufs.

MAIS j'ai aussi constaté que si je ne chauffe pas; je maintien aussi plus sec !

Et la je suis à peu près sure d'approcher de la vérité.
Plus frais mais surtout plus sec, favoriserait les mâles.

Et la cela peut marcher aussi avec les incubateurs, car souvent, le spot ou lampe chauffe plus un côté que de l'autre. ou le centre que les bords.
mais aussi la chaleur de chaque oeufs se propage et ceux du centre ont plus chaud que ceux de la périphérie.

Ce qui expliquerait les différents sexes.
Autre observation qui favorise la these :

Chaque fois que j'ai une femelle gravide, je l'isole, la met dans un coin du salon, met un point chaud dans un coin du terra et je l'observe toute la journée.

Et comme je 'lai déja raconté : au début la femelle met le sac assez chaud, puis après 2-3 jours, c'est genre 2 h de chaud, 2 heures de froid.
Puis parfois la femelle va près de l'abreuvoir avec le sac puis s'en va. (selon les espèces)

MAIS j'ai observé chez toute, alternance chaud-froid. Au début chaque heures et 2 heures, mais après un mois, c'est 2 jours au fond du terrier frais et humide, puis la elle est toute la journée plus chaud.

DONC si toutes mes femelles alternent chaud froid, chaud-froid, avec de plus en plus longues périodes chaud, puis longues périodes froide; c'est que c'est nécessaire.

HORS les incubateurs restent à température constante.

AVANT : on disait qu'il y avait 4 males pour 100 femelles dans la nature; à mon avis une erreur; mais quand même, trouver des mâles en captivité était plus dur. TOUT le monde chauffait les terras à mord pensant devoir mettre les températures du pays, alors qu'elles vivent au fond des terriers bien frais...
beaucoup de femelles, peu de males.


DONC plusieurs pistes possible :

- Pour moi l'élevage plus frais et surtout couplé à du plus sec (frais et humide = maladie) (mais ceci n'est possible que si 'jai raison de penser que les mygales agissent un peu comme les requins et en fait tous les être vivants (mais la faculté à disparu chez beaucoup) CAD que même si le sexe est défini dans l'oeuf, l'individu peut changer de sexe plus tard. Et moins 'lanimal est développé génétiquement, plus d'animaux le peuvent (comme les requins)

- Une autre piste : la femelle alterne chaud froid, pour le bon développement OU pour le sexe, OU les 2, ou autres raisons encore inconnue. MAIS les incubateurs ne le font pas.
Et pour moi l'apparition de tellement de mâles dans le hobby comparé à il y a 25 ans, n'est pas anodin.

Pour moi : voire les mygales se développer parfaitement, quand les oeufs sont en incubateur, ne veut JAMAIS dire qu'il n'y a pas des effets à long terme que l'on ne mesure pas !

Un peu comme les pesticide, les colorants artificiels etc dans NOTRE alimentation. Tu manges, ne meurs pas en 10 ans, donc OK vendu. Inofensif; hors on a tous de plus en plus des problemes hyperinsulinite ou de diabete et de cancers etc... pour moins directement liés aux additifs et autres saloperies pas cheres dans l'alimentation.

Et donc :

Soit l'incubateur influe à long terme
Soit plus frais et sec en maintien
température constante ou non constante du cocon (mais ne peut suffir puisque j'achete aussi des mygalons d'autres éleveurs.

MËME si il est vrai que j'achete en général en allemagne ou en Hollande et la ils ne chauffent pas non plus Wink


je ne pense pas avoir la réponse idéale et absolue mais je suis SURE et intiment convaincue, en tant que scientifique que ces facteurs ou d'autres approchant ou liés (la température ne serait pas, mais un autre facteur influé par la température OUI) ont une réelle importance.


Et pas que sur le sexe; le fait que mes parametres me donnent des betes vivant excessivement plus longtemps alors qu'elles sont bien nourries, montre aussi une influence labas.


Pour moi il est grand temps de jeter nos certitudes à la poubelles et d'entreprendre de grandes études à longues échelles.

Et ca seule tout un groupe peut le faire; pour comparer différents moyens d'élevage, de parametres, de incubateur etc. et ce sur des centaines de spécimens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...