juju78120 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 alors voila ce soir je rentre et regarde dans les terras pour voir si tout va bien et la quesque je voit dans le terra de ma rosea au moins une trentaine de micro grillons ! sont dernier grillon ou celui d'avant devait etre une femelle pleine et a eu le temps de pondre avant de ce faire devorer ! la saloperie ! ça vous est deja arriver ? une solution autre que changer tout le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Tu mets une coupelle d'eau bien fraiche.Demain normallement ils sont tous dedans pas 1 cm, ainsi ils ne savent pas ressortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ok merci miss je vais mettre ça en place tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 normallement tu devrais déja avoir un abreuvoir non ?il 'marrive parfois de retrouver l'abreuvoir d'une grosse mygale plein de mini grillons. En fait je choisis toujours les plus grosses femelles grillons pour nourrir les plus grosses mygales et parfois la mygale rate la proie qui se sauve alors je redonne un autre grillon; et la première a donc le temps de pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ça m'est aussi déjà arrivé, comme ils allaient tous sur les vitres j'ai pris 1 petit gobelet en plastique transparent que je plaçais sur eux et les faisait tomber dedans jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus puis je les ai élevés pour les donner aux mygales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 oui oui j'ai deja un abreuvoir mais c'est un abreuvoir en resine facon pierre type exoterra donc assez facile a grimper pour les grillons donc je vais mettre un pot de yaourt en verre que je vais enterrer pour qu'il y tombe facilement ! la prochaine fois je surveillerai le grillon pour qu'il ne ponde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 pas mal aussi la technique andred mais ça doit prendre un temps fou ! mais c'est vrai que tu peu les recuperer pour l'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Un abreuvoir en résine est très mauvais, pas assez profond..un en verre, si mygale assez grand, ne surtout pas l'enterrer. Et les grillons se débrouillent très bien pour y grimper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean h 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 un morceau de pomme sera efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 oui jean h ils vont s'aglutiner dessustu prends le quartier de pomme et tu recupere les micros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 merci pour tous vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 encore un petit conseil, achète des micro grillons et envoie les chez miss, elle les élève et quand ils seront grands ce seront tous des mâles donc pas de problème de ponte dans le terra.oui oui je sais, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 ahahaaa excellent andred ! j'ai entendu cette vieille legende urbaine de la miss qui ne faisait que des male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 encore un male m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 on en rit , mais personnellement j'espère ne jamais avoir le même malheur que la pauvre miss ,de toute facon je vais faire venir un exorciste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Légende urbaine = pas vrai ! Chez moi c'est VRAI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites