Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac craft

mon irminia

Messages recommandés

bjr a toutes et a tous,
j'ai mon irminia qui ce cache ds son ''tube'' depuis 1 grosse semaine, meme la nuit ou tres tot le matin, elle ne bouge pas, reste enfermée, d'habitude je l'apercois a une autre place ou promenée la nuit. Par contre le grillon a disparu (dc bne nouvelle je suppose), l'hydro et la t° semblent bonne et je vaporise 2x semaine.
Kelle en serait la cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la même chose que Jean!

j'observe la même chose chez ma regalis qui depuis un mois est enfermé dans son tube entouré de toile pour pas être dérangé!

Regarde quand même si le grillon n'est pas planqué quelques part dans le terra...parce que la proie peut devenir prédateur lorsque la mygale va muer sans défense et sur le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cyriocosmus bertae , ma cyriocosmus elegans , ma cyriocosmus sp venezuela , ma poecilotheria subfusca , ma tapinauchenius subcaeruleus sont acteuellement enfermé dans leur tronc ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamillodc a écrit:
Ma cyriocosmus bertae , ma cyriocosmus elegans , ma cyriocosmus sp venezuela , ma poecilotheria subfusca , ma tapinauchenius subcaeruleus sont acteuellement enfermé dans leur tronc ShockedShockedShocked


ben.....c'est qu'elles n'ont pas envi de voir ta tete derriere les vitres de leur terra!!!! RazzRazzRazz
plus serieusement, il fait chaud et par forte chaleur, les mygales recherche de la fraicheur donc reste souvent invisible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan denis je sus trop beau gosse pour qu'elle refusent de voir ma tronche

Nan plus sérieusement elles se sont carrément enfermé completement avec de la tourbe et de la soies donc elles sont entrain de muée a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ca été dit plus haut , moi je dirais une mue , actuellement jais mes pokies qui se sont enfermer depuis quelque jours dans leurs tronc , ca ne peut pas être la chaleur il fait vachement moche en Alsace , il n'arrête pas de pleuvoir comme une vache qui pisse et je ne chauffe pas mes terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur que ce soit une mue.......les miennes ont muées dernierement et ça les empeche pas depuis que j'ai arreté la clim pour effectuer des travaux dans mes pieces d'elevages, de s'etre pratiquement toutes enterrées ou pour les arbos de rester cachées dans leur nids, et que je ne les vois pas trop ces temps ci.... Very Happy là aujourd'hui il faisait 28° part chez moi et 32° dans ma piece.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je repete pour la millionnieme fois, ta P irminia vit sa vie de mygale c est a dire qu elle se cache dans son abri
si elle ne sort pas c est ou qu elle prepare une mue ou une ponte

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou il fait trop chaud et sa toile la protège, ou le soleil tape sur son terra, ou il n'y a pas assez d'humidité.

Si tout ca est bon, soit elle va muer, soit elle est gavée (surnourrie et n'a aucune raison de sortir) pour la ponte j'espère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'espere qu'elle va muer alors, pour le grillon plus la, pour l'humidité ca va et le terra est de mon salon, pas trop de soleil direct dessus. On verra cela ds kelke jour, mais je suis content de savoir que je ne suis pas le seul.
Merci pr explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kamiloc cela depend de l'age de ta mymy
un mygalon mue plus souvent
q'une adulte donc c'est vrai que des fois
cela peut durer longtemps

une mue depends donc de son age study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas moi perso ma bertae est enfermee depuis plus d'un mois et ce n'est pas une adulte .

Il est clair qu'un mygalon va muée plus souvent qu'une adulte , je n'ai jamais ecrit le contraire ! scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamillodc a écrit:
Une mue peut allé de quelques jours a plusieurs mois

je suis d'accord avec toi c'est pour cela que
je dit tout depends de l'age de la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'on ne se comprend pas je pense lol , une mygale peut s'enfermé pour muée de plusieurs jours a plusieurs mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...