Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-florian62-x

terra Psalmopoeus cambridgei

Messages recommandés

bonjour a tous étant nouveau sur ce forum je voudrais vous poser quelque question concernant ma cambridgei . Very Happy
pour le moment elle et encore petite mai je prend de l'avance , premierement est ce que un exo terra de 3O/3O/3O suffit ?? et je voudrai mettre de vrais plantes mais je ne sait pas les quel je peut ???

MERCI DE VOS REPONSES cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une psalmopeus cambridgei est une mygale dite "opportuniste" c'est a dire qu'elle s'adappte a son environement .

La mienne etais a la base dans une boite de 10x10x10 avec un morceau de liege et elle a creuser en dessous et fais sa "chambre" , apres elle a été dans 20x20x30 avec liege toujours et pareille elle avais une cachette semi entérrée et semi arbo .

Maintenant elle est dans un éxo térra de 30x30x45 avec plusieurs troncs de liege debouts et elle s'est adaptée et a un comportement arboricole .

Concernant les plantes moi j'utilise uniquement de la mousse , de la "misere" et du philodindron (orthographe éxacte scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle fait pareille elle creuse en dessous du bout de liege et tisse sa toile dans l'angle .
Ok pour la mousse c'est deja pas mal sa mais un peut de verdure . Elle est encore petite donc encore le temps pour sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bromeliacé, tu peux mettre ce type de plante, c'est ce que j'ai avec toutes mes psalmo et ça le fait nickel.... Very Happy
apres certaines, meme si tu les mets dans de grand terras, une de mes psalmo cambridgei adulte est dans un terra de 50x50x90 (Lxlxht) a creusée quand meme sous son tronc creux avant de remonter sa toile jusqu'en haut du terra.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok je verrais pour le terra alors mais d'apres vous si je la mais dans le 30 cm d'ici une semaine est ce que elle vas pas trop stresser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 Cm pattes comprise ? Shocked si tu la met dans un éxo terra 30x30x30 elle risquerais de s'épuisée et de mourrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, modifies ton terra notament le grillage sur le dessus qui lui n'est pas du tout adapté a l'elevage de mygale.
regarde dans la fonction recherche, il y a de quoi pecher des idées pour modifier des exoterra, en changeant le grillage qui lui est franchement inadapté a l'elevage de n'importe quelle mygale.....
apres, si ton terra est correctement agencé, troncs creux, et demi troncs posé de facon a avoir une forme convexe, avec des pantes, fausses ou vraies sur le devant des troncs descendant jusqu'au sol, un abreuvoir, et une bonne hygro, ça devrai normalement etre bon pour elle....faut juste changer le dessus grillagé.....j'ai mis plus petit comme taille de psalmo dans beaucoup plus grand en terra sans aucun probleme....
faut juste dans ce cas nourrir avec de la blatte arboricole....pas une blatte terrestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamillodc a écrit:
Perso je ne suis pas d'accord avec toi denis


chacun sa façon d'elever et sa façon de faire! Very Happy
pour te donner une idée, la femelle cambridgei qui est dans le terra de 50x50x90( Lxlxht) y est depuis qu'elle est stade 2 née chez moi.....elle fait aujourd'hui 7cm de corps, 17 cm ( a peu pres d'envergure) et n'a jamais posé aucun probleme elevée de la sorte, faut jste lui mettre tout ce qu'il faut dans le terra.......
apres, il y a aussi d'autres methodes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , les exo terra sont adapté pour les brachy smithy par exemple mais pas pour les arboricoles , faut enlevé le grillage et le remplacé par deux plaque de plexi par exemple , pour gardé une hygrometrie correcte en + le grillage ppfff elle si coince les pattes dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps il est vrai que dans la nature il n'y a pas de dimenssion ou de piece d'élevage donc peu importe les dimenssion du térra apres pour moi c'est un choix perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne raison pour la partie grillagée Denis , mais mettre une stade 2 dans 50 50 90 OULA tu as faire fort ca devais etre immense pour elle lol

PS : dsl pour le double post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riddick2 a écrit:
Non , les exo terra sont adapté pour les brachy smithy par exemple mais pas pour les arboricoles , faut enlevé le grillage et le remplacé par deux plaque de plexi par exemple , pour gardé une hygrometrie correcte en + le grillage ppfff elle si coince les pattes dedans


Par ce qu'une smithy ne grimpe pas ? Suspect

De plus une psalmopeus est , comme je l'ai dis plus haut , opportuniste donc elle s'adappte au terra ou tu l'installe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais lol , la PARTIE grillagé dois etre EXCLUE faut simplement faire + de trou dans le plexi pour une Smithy pour l aeration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : j'ai mon python nouvo nee pour le moment dedans chauffer a 32 degre point chau hydrometrie est de 65% sans vaporiser
mai je pense changer des dessus quand sa serra la mymy ou acheter un terre tout en verre avec ouverture guillotine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riddick2 a écrit:
Mais lol , la PARTIE grillagé dois etre EXCLUE faut simplement faire + de trou dans le plexi pour une Smithy pour l aeration


Pourquoi LOL ?

Perso j'utilise des plaques de verre et de la tole grillagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riddick2 a écrit:
Je te donne raison pour la partie grillagée Denis , mais mettre une stade 2 dans 50 50 90 OULA tu as faire fort ca devais etre immense pour elle lol

PS : dsl pour le double post


non, j'avais juste un cocon en stade 1, et en mettant tous le monde en boite, ce terra etait sur mon bureau et etait libre, la demoiselle s'est tiré dedans et impossible de la retrouver....du coup elle y est resté, j'ai juste complété au fur et a mesure les decors, troncs hauteur de tourbe etc....de façon a ce qu'elle soit bien, et apparament cela a marché, vue sa taille aujourd'hui..... Very Happy
tu sais dans la nature, meme si elles vivent dans un endroit restreint, c'est nettement plus grand que nos terras (meme les miens!) Very Happy
apres c'est a nous de nous adpter et donc d'adapter le decor, mdifier etc le terra en fonction des moeurs de ces memeres....perso j'ai choisis l'elevage en grands terras pour toutes mes memeres, j'assume, je passe du temps a observer, voir si tout est ok et a modifier chaque amenagement de terra en fonction des nuits blanches que je passe le nez collé aux vitres de mes terras a observer leur comportement de chacune de mes pepettes... Very Happy
je les laches pas non plus dans un big terra sans surveiller derriere.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo alors , mais pour la nourrire dans un si grand terra ca devais ettre coton , perso j adapte en fonction de la taille de la mygale mais si ca a marché pour elle tant mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai fais un post dans la section "vos installations en photo" où je montre le terra de ma cambrigei avec de vrai plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'élève dans de grands terra, mais faut quand même une certaine expérience, car si les parametres ne sont pas bons.. et surtout si le terra n'est pas bien agencé, elle ne trouvera pas sa nourriture.

par contre 15cm c'est trop petit et dangereux.. et exo terra pour une cambridgey totallement exclu sauf si grillage remplacé par du plexiglas perforé d'aération.
Un pot en verre ou plastique transparent de 25 cm de haut sur 10-15 de large serait mieux pour le moment.

mais plus c'est haut, mieux c'est pour ta sécurité, mais alors pas trop large vu sa taille.

Dangereux le grillage, dangereux la secheresse Wink

Sinon va t'inspirer de nos terras arboricoles; car moi j'ai une fois tenté un terra plus petit; cela marchait bien jusqu'à ce qu'elle soit plus grande et décès.

Depuis, fini, les petits terras; je n'utilise que des grands MAIS aménagés avec beaucoup de cachettes ET bien veiller à déposer un grillon pres d'elle au début qu'elle puisse se nourrir, jusqu'à ce que tu la voit bien chasser. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKOK JE VAIS LA METTRE DANS UN POT DE BENCO ATTENDRE QUEL GRANDIT UN PEU POUR LA METTRE DANS L'EXO TERRA (MODIFIER) ou bien un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut adapter le terra en rapport de la taille
de la bete
sinon elles n'arrivent pas a capturer leurs proies
donc on ne met pas un st1 dans un 50 cm
logique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...