Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X3nos

Atypus : Mygale française

Messages recommandés

J'ai fais quelques rechercher hier soir, et je n'ai rien trouver comme renseignant a propos de la protection de cette mygale Neutral ,mais je ne dis pas que tu as tort !

Ah, pourtant j'ai chercher avant de poster. Surement que je n'ai pas tapper les bons mots clé Embarassed

Le sujet s'appel "mygales francaise" par sylvain24 dans "discussions en général"

Voici ce que écrit Denis 101 dans ce post sur la législation:
je cite
"salut!
ba tu ferais bien d'oublier...... Evil or Very Mad
faune française protégée......donc interdit de capture et d'ellvage en captivité sauf si tu as le cdc et une derogation prefectorale.....sinon, c'est passible d'une amende d'environ 18000 euros et de prison ferme.....
donc faune française, on observe dehors en se faisant un herping de temps en temps, mais on touche qu'avec les yeux......et on laisse tranquille..... Very Happy"

Sinon va y faire un tour les photos du petit Sylvain sont vraiment classes!!!

en meme temps si tu es capacitaire, rien ne t'empeche de faire la demande a la prefecture pour pouvoir elever ce type de bestioles, perso j'ai deux especes de scorpions français chez moi en elevage ainsi que des lacertidés avec autorisation prefectorale.
C'est long et contraignant pour avoir l'autorisation, mais bon vaut mieux ça pour elever tranquille.......

C'était juste pour savoir, j'habite pas en France, donc je pense pas en voirs un jours.

Merci pour vos réponse en tout cas Smile

en allemagne alors nn sa te concerne pas pour tous ce qui et tortue serpent mygale scorpion batratien francais c est interdit a la detention en france a la ferme tropical tu as une liste des bebete interdite protege souci aux cdc etc.......

Je suis Belge, pas allemand, mais je compte pas en avoir, c'était juste pour savoir

• Créer...