X3nos 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Je suppose que vous connaissez tous cette mygale, et comme elle vit en France, est-ce que quelqu'un en aurait-une en élevage ??Elle est assez petite 12-18mm.Petit lien : http://jean-marc.birat.pagesperso-orange.fr/Observation%20affinis.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 si je me trompe pas c'est une espèce protéger , il est interdit d'en avoir en élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ah bon ?? Je vais me renseigner sur ça alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 J'ai fais quelques rechercher hier soir, et je n'ai rien trouver comme renseignant a propos de la protection de cette mygale ,mais je ne dis pas que tu as tort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 déja un post dessus sur le général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ah, pourtant j'ai chercher avant de poster. Surement que je n'ai pas tapper les bons mots clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Le sujet s'appel "mygales francaise" par sylvain24 dans "discussions en général"Voici ce que écrit Denis 101 dans ce post sur la législation: je cite"salut!ba tu ferais bien d'oublier...... Evil or Very Madfaune française protégée......donc interdit de capture et d'ellvage en captivité sauf si tu as le cdc et une derogation prefectorale.....sinon, c'est passible d'une amende d'environ 18000 euros et de prison ferme.....donc faune française, on observe dehors en se faisant un herping de temps en temps, mais on touche qu'avec les yeux......et on laisse tranquille..... Very Happy"Sinon va y faire un tour les photos du petit Sylvain sont vraiment classes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 elles se trouvent sur la liste rouge des espèces menacées. (voir le lien ci dessous). http://www-lagis.univ-lille1.fr/~vieren/ecologie/by_thema/biodiversite/frl96.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 en meme temps si tu es capacitaire, rien ne t'empeche de faire la demande a la prefecture pour pouvoir elever ce type de bestioles, perso j'ai deux especes de scorpions français chez moi en elevage ainsi que des lacertidés avec autorisation prefectorale.C'est long et contraignant pour avoir l'autorisation, mais bon vaut mieux ça pour elever tranquille....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 C'était juste pour savoir, j'habite pas en France, donc je pense pas en voirs un jours.Merci pour vos réponse en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 si tu n'habite pas en France ces lois ne te concernent, pas renseigne toi, tu peux peut-être en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 J'habite à la frontiére, prés de la Lorraine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armonium 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 en allemagne alors nn sa te concerne pas pour tous ce qui et tortue serpent mygale scorpion batratien francais c est interdit a la detention en france a la ferme tropical tu as une liste des bebete interdite protege souci aux cdc etc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Je suis Belge, pas allemand, mais je compte pas en avoir, c'était juste pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites