Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Livi Doom

Site sympa sur la mise en place d'une mygale en terrarium

Messages recommandés

Salut,

J'ai trouvé ce site Suisse en surfant, et notamment ce topic trés bien réalisé, propre et explicite sur la mise en place d'une mygale en terrarium a guillotine.

Juste le fait d'ouvrir entiérement la boite avec une mygale du genre Poecilotheria, je réserve ca aux initiés, et encore...

Et a la place de la paille, meme si ce n'est pas un objet trés dur comme une baguette de bois, je conseille quand meme un pinceau. Wink

http://www.terrario-suisse.ch/phpbb3/viewtopic.php?f=23&t=5780&view=previous

merci livi doom tres beau topic , bien explicite , et tres instructif ! meme si effectivement je ne me risquerai pas a ouvrir la boite a grillon entierement de peur que la tite poci me court le long du bras voir pire affraid

Merci a toi juju de l'avoir lu Wink
Pareil, je n'ouvre jamais la boite de mes Poecilotheria entiérement a "nu", sauf si je la place directement dans son futur terra, puis je fais le transfert... Comme il dis, la Poecilotheria était allongé, signe qu'elle est détendu, mais pour expliquer ca, cette personne si connait un minimum sur les comportements des Poecilotheria a mon avis!!! cheersCool La disposition et l'ordre croissant de ces photos ainsi que son terra sont nikel!!! Very Happy

c'est vrai livi apparemment il si connait super bien ! mais moi etant debutant avec une G.rosea et une B.boehmei depuis mars je ne me risquerai pas avec une poeci sachant sa rapidité et sa venimosité par rapport a mes petite cherie meme si les soies urticantes peuvent etre un vrai calevert ...(je pense que calevert est mal ecrit mais bon...) je pense que plus tard j'y viendrai mais pas tout de suite je ne suis pas assez experimenter meme si parfois j'en ai fortement envie lol!

Exact, c'est bien d'agir comme tu le fais, chaque chose en son temps... studyWink Car on ne plaisante pas avec ce genre de mygales pour leur venin et leur agressivité, comme les Poecilotheria (meme si ce ne sont pas les + agressives), ainsi que les Africaines et Australiennes principalement!!!Prends tes marques avec tes 2 louloutes, meme si la Boehmei bombarde un poil (magnifique métaphore!!! ) lol!), ce sont des espèces "sympas" pour commencer tranquilou...;)Mais je peux comprendre que tu en ai envie, elles sont tellement magnifiques!!! tongue

Bhein moi non plus je ne fais JAMAIS cela.
c'est assez dangereux.
je suppose qu'il attend assez longtemps que la mygale se soit bien calmée dans la boite à grillons. Puis souvent, la mygale que tu pousses à la paille, va grimper dessus et se tirer sur toi

Je n'ouvre la boite à grillon, qu'une fois celle ci dans le terra. Wink
Ouverture vers le fond du terra.

Puis j'ouvre un coin, la ou elle n'est pas et je pousse très très légèrement sur la boite.

Soit elle sort et va direct se cacher derriere le liege. Soit elle panique et va se tapir dans le fond de la boite.
(Moi pour une poeci, je prend un pot rond plus profond. les boites à grillon ne sont pas assez haute je trouve.

Si la mygale se terre au fond de la boite.. je tente une fois, 2 fois; si elle ne veut pas ?
Je laisse la boite, ouverture vers le fond du terra et je referme la porte.
NE JAMAIS insister, ni la titiller...

1 heure plus tard, elle sera bien sortie Wink

Désolée mais je trouve ce système ici présenté, très dangereux.

Avec les poeci de cette taille, j'ai remarqué que la mygale stresse beaucoup moins d'une autre façon :

Tu rapproches le vieux terra (ouverture vers le haut), tout contre le nouveau, porte ouverte.
tu sors toutes la déco et prend le liege en dernier lieu avec la pince.
presque à chaque coup, la mygale apeurée reste bien accrochée sur le liege.

je prend doucement le liege dans la pince et je pose le liege dans le nouveau terra, avec la mygale dessus.

Cela ne fonctionne pas pour les psalmopoeus mais pour les poeci, impeccable. Elles restent sur le tronc avec leur toiles et odeur et se laisse déménger sans soucis.

ATTENTION, quelque méthode que vous employez, ne JAMAIS oublier de fermer la porte de la piece.

Ainsi, si la mygale se tire car vous paniquez ou faite une fausse manip, elle ne se tirera pas dans toute la maison, ou derrière les meubles de la cuisine ou dehors.

Merci beaucoup pour le dernier conseille sur le comment pour déménager vers son nouveau terrarium une Poecilotheria, je dois bientôt mettre la mienne dans un plus grand et définitif.

La seule chose que je me demande et bien c'est si on mets in liège plus grand et plus haut on fait comment pour la transvaser de l'un à l'autre ?

Tu ne transvases pas la mygale de liege à liege.

Tu crées ton terra completement (le nouveau)

Puis en journée (les mygales sont plus calmes) tu retires la déco du vieux terra, abreuvoir, tout sauf le liege.

dans beaucoup de cas, la mygale se réfugie sur le liege. ou elle a des fils etc..
j'ai remarqué cela en voulant chaque fois retirer le liege, pour capturer la mygale avec la boite à grillons. la mygale refuse de quitter le liege ou elle trouve sécurité.

Alors je prend le liege du vieux terra et je le met contre le nouveau.
Si terra assez grand, je referme la porte; sinon et la de retour coton; je la pousse légèrement avec la baguette; en général elle fuit vers le nouveau terra et se cache derrière le nouveau tronc.

Mais j'avoue que transvaser ces mygales est toujours un moment.
j'ai essayé plein de méthodes et aucune n'est infaillible.

Surtout pas celles avec sac plastique autour etc..
tu ne vois rien et tout le monde est affolé...

Pour moi, ce qui fonctionne le mieux, c'est le calme; personne autour, porte bien fermée..
Une boite à grillon ET un grand seau ou boite transparente pour la récupérer si se sauve (essayer d'attraper une poeci sauvée avec une boite à grillon est dangereux Wink )

Puis délicatement retirer le décors et voir ce que fait la mygale.
En journée, presque dans tous les cas, elle se colle contre liege Wink

A ne pas faire avec les irminias; sur 6 transvasements, 5 se sont sauvées sur moi.. Alors qu'avec les autres, pas de soucis Wink

C est clair qu avec les Irminia vaut mieux mettre le petit contenant dans le grand terra et attendre qu elle sorte d elle meme .

C est des vrai furie , leur vitesse est halucinante

pas que la vitesse..
D'autres mygales préfèrent la fuite à l'attaque et donc se recrovie au fond de la boite ou du tronc etc..

l'irminia préfère toujours faire face.

Donc si tu sors le liege, elle te saute dessus, car le liege bouge... lol!

Hello ;

Merci beaucoup pour les conseils.
Comme le nouveau terra est assez grand je mettrais les deux liège côte à côte et elle finira bien par y aller dans le nouveau.

Encore merci.

• Créer...