Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inokx11

[Donne] Nhandu Chromatus (juvénile) ---> TOPIC CLOS

Messages recommandés

Bonsoir, suite à un don surprise à mon attention, je suis contraint de les donner à mon tour, j'ai trop de bêtes à m'occuper à mon goût, concernant les juveniles.
Donc il y'a 6 Nhandu Chromatus à prendre contre bons soins de taille juvénile
(~ 3/4 mm).
A prendre sur place (Paris ou Region Ouest Paris) , les envois postaux seront pour les bêtes restantes après les dons remis en personne.
Pm
---------------------------> DON EFFECTUE, les bebettes sont avec un autre papa Smile

meme a 3 ou 4 mm on ne dis pas juvenil mais stade larvaire , par contre si c'est 3 ou 4 cm de corps la on peut parlé de stade 3 ou 4 ect et de juvenil par la suite

Il y'a la taille en mm, les puristes me pardonneront cette grossiere faute de novice XD

kamillodc a écrit:
meme a 3 ou 4 mm on ne dis pas juvenil mais stade larvaire , par contre si c'est 3 ou 4 cm de corps la on peut parlé de stade 3 ou 4 ect et de juvenil par la suite

tes mygales prennent 1cm par stade Shocked attention a ce que tu dit Very Happy

desolé
prends une poecilotheria et une grammostola
tu verras la difference
une double mais pas l'autre cheers
mon ornata a presque doublé apres sa mue impressionnant

heuuu oui je veut bien mais la il parle de spécimens mesurent 3 ou 4 mm et a mon imble avis une nandhu ne prend pas 1 cm a chaques mues donc ce n'est pas des juvénils mais bien des larves qu'en pensé vous ?

Là encore il faut savoir si on parle de taille de corps ou d'envergure...
Si le corps fait 4 mm de long il s'agit de mygalons puisque l'envergure fera à peu près 1 cm (soit le double en général pour les espèces terrestres et terricoles)
Une larve est facilement reconnaissable un très gros abdomen, des pattes ultra courte et un corps blanc, car la mygale ne possède pas la morphologie adulte!
En plus s'il s'agît de larves et les avoir retirées du cocon c'est les envoyer à la mort...on ne retire les mygalons qu'une fois qu'ils sont autonomes!

Actuellement, j'ai deux mygalons clyclosternum pentalore ils ne mesurent que 4mm de corps pour 1cm d'envergure et possèdent toutes les caractéristiques des adultes (couleurs, morphologie mais à l'échelle 1/100).

Ouais enfin bref inokx si tu pouvais nous mettre une photo des betes que tu donne cela nous aiderais a résoudre le shmilblick lol!

kamillodc a écrit:
heuuu oui je veut bien mais la il parle de spécimens mesurent 3 ou 4 mm et a mon imble avis une nandhu ne prend pas 1 cm a chaques mues donc ce n'est pas des juvénils mais bien des larves qu'en pensé vous ?

Salut,

Vu l'espèce qui est plus que très prolifique pour une ponte, cela ne m'étonne pas pour la taille....pourquoi cet étonnement..??
Il a du tout simplement le juger à la louche pour la taille, il manque peut etre un poil, mais bon pour des mygalons on n'est pas à ça près...
Simplement vu le nombres de jeunes pour un cocon de cette bete on ne s'attend pas à des Theraphosa non plus !
De plus la croissance est assez longue

@+

Donc ce qu'il voulez dire c'est quelles sont au stade 1 , et que chez cette espèces les bb sont minuscules ( cocon très fourni !) . Mais bon c'est gourmand et même si vous avez un peu de mal a trouver de très petites proie, un grillon de leur taille fraichement tue et prit sans aucun souci .

Amicalement

1) Il est clair, que ce qu'il a sont des mygalons st 1 (ils sont réellement très petits à cet âge chez les nhandu)

par contre, je suis d'accord avec celui qui dit une prise de 1 cm par mue.

Pour cette espèce, c'est réellement le cas; juste un peu moins dans les tout premiers stades.

pourtant je ne chauffe pas; mais ici tous mes mygalons st1 ont poussés comme des mauvaises herbes.
C'est très voraces ces bêtes là.

De vraies boules de nerfs lol!

enfin, en meme temps, il y a quelqu'un qui veut juste donner son surplus de mygalons...... Sad et bon vos histoires moi je connais plus les mygales que toi, n'a rien a faire sur ce post......tout le monde moi y compris se fout de savoir combien de centiemetres ptrnd une nhandu chroma en un stade.......
ramenez votre science dans des posts qui n valent le coup......arretez de pourrir les posts ventes.....
Merci!!!!

• Créer...