Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X3nos

Age de ma Smithi

Messages recommandés

Donc aprés plusieurs recherche sur le net et sur le forum, je n'ai pas trouvé de post sur l'age d'une smithi. J'ai aussi un livre sur les smithi mais ils n'en parlent pas.

Le vendeur m'a dit qu'elle avait 5 mois ( cela fait 4 mois que je l'ai ). Elle fais maintenant 3,6 cm de corps et a muée il y a plus d'un moi. Je pense qu'elle a plus ou moin 2 ans.

Donc je vous demande si vous pourriez m'aider a déterminer son age . je vais remettre une photo ici ( je met la taille réelle, comme ça vous pouvez voir tout les détails )

Merci

recadre ta photo on ne voit rien merci
sinon son age depend de la nourriturre
de la t° du sexe de la bete

as tu un truc a mettre a coté de la mygale, afin qu'on puisse se repéré???

Cette mygale a au moins 2 à 3 ans...
3,5 cm de corps cela veut dire entre 6 et 7 cm d'envergure....impossible pour une brachypelma de 9 mois au total (5mois lors de l'achat + 4 mois chez notre hôte!)
Le vendeur qui t'as dit cela devrait changer de boulot, il n'y connait absolument rien c'est clair, c'est n'importe quoi!

je pencherais plus pour 2 à 3 ans...
N'oublions pas qu'elle vient d'animalerie...donc sur nourrie et chauffée!

Animalerie signifie pas toujours "gavage" Very HappyVery Happy
De quelle animalerie vient elle juste pour dire au vendeur qu'il se documente sur les mygales: impossible 3,5 cm de corps -> 9 mois affraidaffraid

perso, je pencherai plutot pour que cette mygale soit plus vieille que 2a et demi.......
pourquoi? parce que d'apres ce que j'ai pu constater avec pas mal d'animaleries belge, les animaux sont plutot sous nourris que sur nourris, quand au chauffage, sur une quinzaine d'animaleries visitées, seules deux ou trois maintenanient leurs mygales a vendre dans des terras chauffés, les autres animaleries avaient plutot leurs mygales dans des boites trop petites, leurs mygales n'etaient pas maintenus clean, et elles avaient plutot des culs maigres qu'autre chose...... Very Happy

tout a fait d'accord avec toi denis
ils ne s'em..... pas trop a la maintenance
la bete est la pour la vente
du fric du fric lol!

Vous m'apprenez quelques choses, je pensais qu'en Belgique c'était comme en France avant 2004 où dans les grosses animaleries parisiennes (pour ne pas citer de nom) les mygales étaient maintenues dans une pièce chauffée à mort et gavées comme des oies pour pousser les croissance et vendre des spécimens plus grands donc plus chers!

Finalement c'est un mal pour un bien alors, parce que la bête sera en meilleur santé si elle n'est pas sur nourrie, sans aller jusqu'à la carence j'espère!
Je révise donc mon jugement puisque je n'ai jamais mis les pieds dans les animaleries Belges (même si j'habite à côté)!

Allez voir dans la rubrique de mygalons à adultes; cette rubrique est la pour cela.

Une smithi de 2-3 ans, n'a pas du tout cet aspect la.
Cette mygale est plus vieille.

Et si elle a 5 ans et pas 5 mois; c'est peut-être l'acheteur ou le vendeur qui a mal compris les infos tout simplement. Wink

• Créer...