X3nos 0 Posté(e) le 6 août 2010 Donc aprés plusieurs recherche sur le net et sur le forum, je n'ai pas trouvé de post sur l'age d'une smithi. J'ai aussi un livre sur les smithi mais ils n'en parlent pas.Le vendeur m'a dit qu'elle avait 5 mois ( cela fait 4 mois que je l'ai ). Elle fais maintenant 3,6 cm de corps et a muée il y a plus d'un moi. Je pense qu'elle a plus ou moin 2 ans.Donc je vous demande si vous pourriez m'aider a déterminer son age . je vais remettre une photo ici ( je met la taille réelle, comme ça vous pouvez voir tout les détails )Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 6 août 2010 recadre ta photo on ne voit rien mercisinon son age depend de la nourriturrede la t° du sexe de la bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 6 août 2010 elle a plus de cinq mois c'est sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 août 2010 Max 27 cm les photos sur le forum merci, sinon 'jéfface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 6 août 2010 as tu un truc a mettre a coté de la mygale, afin qu'on puisse se repéré??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 août 2010 Moi je dis qu'elle a 4-5 ans :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 6 août 2010 Cette mygale a au moins 2 à 3 ans...3,5 cm de corps cela veut dire entre 6 et 7 cm d'envergure....impossible pour une brachypelma de 9 mois au total (5mois lors de l'achat + 4 mois chez notre hôte!)Le vendeur qui t'as dit cela devrait changer de boulot, il n'y connait absolument rien c'est clair, c'est n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 6 août 2010 je pencherais plus pour 2 à 3 ans...N'oublions pas qu'elle vient d'animalerie...donc sur nourrie et chauffée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 7 août 2010 Animalerie signifie pas toujours "gavage" De quelle animalerie vient elle juste pour dire au vendeur qu'il se documente sur les mygales: impossible 3,5 cm de corps -> 9 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 8 août 2010 perso, je pencherai plutot pour que cette mygale soit plus vieille que 2a et demi.......pourquoi? parce que d'apres ce que j'ai pu constater avec pas mal d'animaleries belge, les animaux sont plutot sous nourris que sur nourris, quand au chauffage, sur une quinzaine d'animaleries visitées, seules deux ou trois maintenanient leurs mygales a vendre dans des terras chauffés, les autres animaleries avaient plutot leurs mygales dans des boites trop petites, leurs mygales n'etaient pas maintenus clean, et elles avaient plutot des culs maigres qu'autre chose...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 8 août 2010 tout a fait d'accord avec toi denisils ne s'em..... pas trop a la maintenancela bete est la pour la ventedu fric du fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 8 août 2010 Vous m'apprenez quelques choses, je pensais qu'en Belgique c'était comme en France avant 2004 où dans les grosses animaleries parisiennes (pour ne pas citer de nom) les mygales étaient maintenues dans une pièce chauffée à mort et gavées comme des oies pour pousser les croissance et vendre des spécimens plus grands donc plus chers! Finalement c'est un mal pour un bien alors, parce que la bête sera en meilleur santé si elle n'est pas sur nourrie, sans aller jusqu'à la carence j'espère!Je révise donc mon jugement puisque je n'ai jamais mis les pieds dans les animaleries Belges (même si j'habite à côté)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 août 2010 Allez voir dans la rubrique de mygalons à adultes; cette rubrique est la pour cela.Une smithi de 2-3 ans, n'a pas du tout cet aspect la.Cette mygale est plus vieille.Et si elle a 5 ans et pas 5 mois; c'est peut-être l'acheteur ou le vendeur qui a mal compris les infos tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites