Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

la bouche de ma versi..

Messages recommandés

Bjr a tous,

voila, je vien de remarquer en regardant ma versi prendre son repas, que entre ces celiceres elle a plein de point, (blanc/jaune)

je sais pas vraiment prendre de photos, trop petite, elle n en a que la et ça ne bouge pas,

ces normal? parasite? j ai déjà placer du fromage dans le terra et je verrai,

je n ai jamais remarquer ça avant,

j'essayerai vraiment de prendre des photos mais au pros des versi peuvent me prevenir si ces normal ou pas,

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr,

voila, j ai lu tout les posts du forum que j ai pu trouver sur les parasites,
je suis perdu,

je vais certainement endormir ma versi avec de l'éther, pour essayé de frotter ça au pinceau,
je ferai ça demain soir a mon avis,

je sais qu il y a des posts qui en parle mais j ai besoin de précision sur les doses et le temps que je peux laisser la bête dans la boite,

elle fait 3cm de corps a peut près,

alors? je pense simplement imbiber un sopalin d'éther et le placer dans un boite a grillons,

je sais que ces risquer mais je vais pas laisser ces put.. de bestioles bouffer ma versi,

alors svp vos conseilles ou lien vers des posts qui en parle serai vraiment les bienvenu,

je sais que je suis débutant mais je ne pense pas avoir le choix,..

d'avance merci a vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour garylescargot,je n'ai pas connaissance qu'un eleveur est utilisé cette methode, elle me semble perilleuse.par contre certains amateurs placent leurs araignées un court instant dans le refrigerateur pour effectuer des soins sur des especes africaines,asiatiques,ou des phormictopus!la mygale engourdie serait plus manipulable.personnellement je n'ai jamais tenté.ton avicularia s'alimente ,son comportement en est il affecté? il serait peut etre plus sage de patienter un moment et d'observer afin de deceler des anomalies eventuelles quelles soient d'origine pathologiques ou comportementales.On cite le cas de theraphosa parasitées au niveau de la fovea(petits asticots qui semblaient en sortir)en particulier pour des araignées capturées en milieu naturel,ceux ci se nourrissaient des restes de repas de leur hote et finissaient par disparaitre s'en etre prejudiciable a la santé de celui ci.sinon n'oublies pas que la versicolor est docile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

deja, merci pour ta reponse,

elle ce nourrit, rien au niveau de l'anus, donc pas de verre,
elle vient de muer, il y a 3 semaines,

depuis elle mange et tisse,

mais parasité quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gary.
moi, je dirais comme aphono03, attendre un peu.
as-tu cherché des gros plans de chélicères pour voir si pareil?

si ça ne bouge pas, peut-être de la poussière... regarde atentivement tes autres bêtes si tu vois la même chose.
des fois, sur un coup de frayeur, on se fait des idées. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

non; pas un coup de frayeur,

des petits parasites, sure,
j ai endormit la bete a l'ether mais je n ai pas attendu qu'elle ne bouge plus, juste qu elle ce calme, j'en ai retirer des centaines de ptits bazard, ce qui m as descider ces qu il etait au triple (en nombre) de hier soir, mais juste entre les celichere,

et j ai chercher apres des gros plans et rien trouvé,

enfin la madamme est en salle de reveille,

je croise les doigt, je n ai certainement pas pu eliminer tout les parasite mais ces deja 10000 fois mieux...

je vous tien au courant...
elle restera jusque demain dans ca boite bien aerer avec un sopalin humide... elle reprend deja des "couleurs"

je m en suis pas trop mal sortit apres 3h des deparasitage, j espere juste pas l avoir trop stresser,

demain nettoyage du terra,

enfin, la suite au prochaine episode..


merci a vous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme de fait, je viens de retirer l'exuvie de la versi, elle est infester de petit truc blanc que bouge tout lentement, je laisse dame versi quleque jour en quarantaine avec juste un abris pour voir quoi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused alors si ça bouge, effectivement, acariens !

il y a la technique de Denis (fromage) et le sopalin humide est pas mal non plus si ta versi ne stresse pas trop du changement de milieu.
car ces sales bêtes recherchent l'humidité.
donc ils vont descendre sur le sopalin et se noyer si assez mouillé.
une gamelle d'eau dans un terra sec donne le même résultat, ils vont se noyer dedans.

bonne chance à toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizare, c'est qu'il n'y en ai qu'autour de la bouche de ta mygale.... scratch quand il y a des acariens, en general, ils se promene sur toute la mygale.....pas qu'autour de la bouche......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois absolument la mettre en quarantaine, car cela peut affecter tout l'élevage.

juste autour de la bouche.. hum hum

peut-être des mites ? Elles se placent autour des chécilères.. petits points blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gary!

Malheureusement au risque de casser le beau nid de ta versicolor et ses belles toiles...je te conseil de virer toute la terre, les décors, etc...et de nettoyer à l'eau chaude tout ca...comme ca tu répartira sur des bases saines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr,

donc la miss est en quarantaine, dans un petit bac juste avec un abris et un sopalin trempé,

elle a l'air de bien ce porter,

je ne voit plus rien sur elle,(j'ai mis un peu de beurre sur mon pinceau pour que les bêtes s'y colle, ça a marcher pas trop mal)

j ai virer son terra, je lui referai un demain,

rien sur le bout de fromage (dans le terra) ni sur le sopalin (dans la boite ou elle est),

voici une photos de la mue que j'ai retirer qui etait tjr dans son nid,








ça c'es développer vachement vite car je surveille souvent,

elle semblait ce nourrir de la mue mais pas vraiment de la mygales car elle n'es pas blesser, je l ai osculter pendant des heures heures quand elle etais sous éther,

et je rappelle qu'il n'y en avais que entre les celiceres et même pas entre les articulation des pattes,

qu'en penser vous?

merci pour vos reponse,

les autres betes n ont pas l'air atteinte, je surveille a la lampe de poche et je ne vois rien pour l'instant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pareil sur ma P.cambridgei que j ai acheter dans une bourse...
Je l ai mise en caeantaine seulement s est que cette m**** revien a chaque fois que j intervien en espace de deux semaines...

Sa fait depuis 3 semaines apres que je l ai achetee que j intervein toutes les deux semaines... Sad
La je desespere grave...
J ai aussi remarque qu a chaque fois que j humidifie son terra, ces sales betes grossisent???

Je suis sur qu au bout d un moment, elle moura de stresse cette pauvre petite P.cambridgei...

Par contre moi je n utilise pas de frigo ni d heter...
Je la chope dans une boite a grillons et je la bloque dans un coin et la chope avec ma lince et la sore de sa boite a grillons et la suite vous la connaisse... Maintenant elle ne tisse meme plus... Sad

La prochaine fois je crois que je vais y aller a la loupe binoculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez toi keupon les acariens sont ils aussi autour de la bouche de la mygale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilise quoi comme substrat ? pas du terreau j espere car c est le genre de chose qui arrive avec ce substrat , la tourbe blonde a un PH plus élevé et évite ce genre de parasite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la tourbe brune de sphaigne,aucun parasite sur le sol, ni dans l'eau...

je pense que je vais remettre du cocobazard, même si certain ici semble dire que ces de la merde je n'utilisait jamais que ça avant et jamais eu de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ton PH alors , je ne connais pas ton substrat , mais la tourbe blonde a un PH entre 4 et 5 , regarde le PH de ton substrat et dis nous quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je viens de faire une recherche et il se situe entre 3.5 et 4.5 , ca devrais quand allé a ce niveau la , peut etre qu il est trop humide alors et dés qu elle jette c est boulette dedans si tu as le malheur d attendre trop longtemp avant de les retiré les parasites s y dévelopent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je change le substrat et tronc a chaque fois et desinfecte le tout a chaque fois...

J utilise de la tourbe blonde de sphaigne...

Part contre chez moi les acarien ne sont ni vers la bouche ni vers l anus et se deplace pas... Ils grossisent juste quand je vaporise mon terra...

La prochaine fois je le ferais a l eter et j enleverai tout a la loupe binoculaire... Le seul probleme, c est que l eter je ne le trouverais pas comme ce si et je n aime pas cette pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous l eter et non disponible a part chez le veto qui je ne sais pas si il m en passerai parce que sa sutilise aussi comme drogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sont des mites qui se nourrissent de la nourriture et donc restent autour de la bouche.

Changement de tout, jeter le liege ou le laisser au sec pendant un bon bout de temps.

la tourbe 'nest pas en cause mais doit être changer pour le cas ou quelques unes restent dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je peux etre sur de m'en debarassez, car je regarde sur elle et je ne vois rien, je ne vais pas la laissez dans un bac vide pendent longtemps si?

a oui le ph de la tourbe est a 4.2,

ajd plus rien sur elle mais comment ce debarasser des mite? si je retire toute source d'eau pdt quelque jour la bete n en souffrira pas de trop et les mite mourron de soif non?

merci a vous pour vos reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un nouveau terra , et augmente le niveau de ta tourbe c est elle qui régularisera ton hygrometrie , ne reprend surtout pas la déco de l ancien terra sauf si tu as tous stérilisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, je vais changer tout le terra, mais je voudrais juste pas la mettre dans le nouveau et devoir encore recommencer, je vais lui faire un bacs plus petit en attendant de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je place un cadavre de grillons une nuit dans le trra provisoir peut etre les mites qui pourrai rester irais dessus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai le meme problème que toi sur une africaine,j'en ai récupérer 4 de c'est petits point blanc,j'ai essayé de voir quelle produit serais efficace a leur extinction,le premier je les mis dans de l'eau de javel il n'est pas mort tout de suite très résistant,le deuxièmes au micro onde cela ma surpris du nombre de temps pour le tué!un autre au congel pareille très longtemps pour mourir,le dernier insecticide il a mis sans mentir au moins 5 mn pour mourir,je suis vert cela semble tres prolifique.dans la nature c'est vrais il vivent très bien avec mais je pense que a un certain point la mygale vas stressé et en mourir,je relance ce poste a une aide

j ai trouver ca

mais j ai essayé mais il ne desendent pas de la mygale!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, si c"'est des mites, elles restent autour de la bouche.

Retirer l'abreuvoir n'aidera pas non plus; elles se nourrissent uniquement des déchets de nourriture que la mygale mange et ses rejets.

mais il peut y en avoir dans le substrat sur les restent et ATTENTION, à l'ouverture des poumons.

Il n'existe pour le moment aucun remède connu, que de débarrasser la mygale au mieux et surtout bien nettoyer le terra avec chlore ou javel.
Et laisser reposer.

Bien diminuer aussi après les pulvérisations.
Ces mites apparaissent si trop humides et déchets.

Donc il faut non seulement regarder la bouche mais aussi les poumons. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

a mon avis ce sont des acariens

on les enleve facilement sur une mygale non endormie avec un pinceau et de l huile (a salade pas a vidange) et en plus pas dangereux

je le fais de temps en temps sur mes Macrothele gigas qui ne supporte pas l ether ni l Halothane (elles s endorment mais ne se reveillent pas , elles meurent donc) et qui ont tendance a avoir des acariens

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse,

j ai utiliser du beurre, j avais pas penser a l'huile, y a aussi la vaseline qui fonctionne,

qu elle sont les danger des acariens sur elle?

il peuvent nuire a la mygales?

merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fromage ne marche pas sur les mites je pense.

Si trop de mites, la mygale meurt.. Embarassed
les mites lui piquent ses fluides et elle meurt.

c'eset pourquoi je t'ai recommandé la quarantaine et le nettoyage complet.

vraissemblablement tu humidifies trop.

Il faut toujours que cela s'asseche.

c'est une des fautes générales; encore un probleme avec les fiches qu'on suit aveuglément.
Si tu suis la fiche aveuglément, c'est mis :80% par exemple. Hop l'éleveur met un hygrometre et vaporise chaque fois pour avoir 80 %


FAUT, dans la nature, il y a du vent, du soleil, les conditions changent et cela ne restent JAMAIS stagnant chaud et humide; véritable nid à bactérie dans un endroit fermé comme le sont les terras.

Moi je nourris chaque 2 semaines et je ne vaporise donc que chaque 2 semaines et seulement d'un coté du terra. Et GRAND terra

Ainsi la mygale à plusieurs type de climat et choisit en fonction de ce qui lui convient.

terra trop petit = conditions identique partout, hyper humide ou chaud et la mygale n'a aucun autre endroit pour s'échapper. Sans compter les maladies.

Ce n'est pas ta faute... si tu suis les fiches..

je ne crache pas dans la soupe, je dis : l'élevage n'est pas si simple que de suivre une recette de cuisine.
fait ressentir, avoir des connaissances et de 'lexpérience.

voila pourquoi l'élevage des aviculaires n'est aps recommandé aux débutants. ce 'nest pas pour leur coté agressif affraidlol! mais pour la difficulté de maintenir un climat en terra sans que cela ne tourne au carnage, maladie, trop sec ou trop humide etc... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse,

mon terra n'est pas humidifier partout, il est même sec en dessous du nid, (je le laisse justement sécher pour éviter ce problèmes si j oublie des déchets)

et pareille,sur les conseil de plusieurs, j'humidifie que une fois par 15 jour parfois plus si il fait chaud,

peut être ais-je oublié des déchets, je ne sais pas,

je serais encore plus vigilant ,

ces en apprenant qu'on apprend, la ma petite versi ce porte bien,
elle est tjr en terra provisoire,

merci a vous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gary.
sur l'autre post, Imotek parle de croquettes pour chats.
sur une période plus ou moins longue, et assez humides, ça marche vraiment bien aussi (comme le fromage!).

je m'en suis aperçu dans le bac à grillons. ça grouille comme sur ta photo de mue.
bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite,

la miss et tjr en quarantaine,

dans son nouveau terra,

elle a déjà bien repris possession des lieux,

bizard elle vas bcp dans son abreuvoir(y reste parfois 30 comme pour noyer les bêtes), et passe bcp de temps au carreaux a tourner en rond en ce frottant les pattes et celicheres, elle tisse en meme temps comme pour ce débarrassez des derniers intrus,

il ne reste que quelque point sur ça bouche,je crois quelle arrive a s'en débarrassez par elle même...

peut etre je dis des conneries mais j'ai l'impression que grâce au deparasitage elle continue mon travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garylescargo a écrit:
il ne reste que quelque point sur ça bouche,je crois quelle arrive a s'en débarrassez par elle même...

Salut ;

Bonne nouvelle que cela Very Happy
Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...