garylescargo 0 Posté(e) le 13 août 2010 bsr a tous,voila, mon frere a acheter 2 femelle a la bourse a Mons il y aa quelque mois,et surprise, plein de bebe,on les a séparer et j'en ai repris un ou deux,j'ai trouver pas mal d'info sur la maintenance de ceux si, mais pas grand chose sur la précaution pour une croissance en bonne et due forme...quelqu'un a des conseils? des expérience?je sais qu'on prend pas des bêtes avant de ce renseigner mais la elle sont un peu tomber du ciel,il doivent faire 1cm a 1.5cm de long avec la queue...merci a vous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toad11 0 Posté(e) le 14 août 2010 Salut,Le probleme avec les petits hadrurus c'est lorsque arrive le moment de la mue car il faut pas d'humidité pour eux sinon il y a risques de mycoses et il en faut pour mué alors moi ce que je ferais j'installerai chaque petits dans des boites à grillons avec un peu de sable en faisant une légère pulvérisation toutes les 2 semaines et au moment de la mue mettre un petit bout de sopalin humide dans la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 14 août 2010 Oui, Hadrurus arizonensis est réputé pour la difficulté d'élevage des jeunes, apparemment il dépassent rarement le stade 3, et encore...Certains éleveurs américains y parviennent et recréant un biotope dans de grands bacs, de grosses épaisseurs de sable, qui permet d'avoir une certaine humidité au fond, très sec en surface et une grande aération pour éviter la stagnation d'air et donc les mycoses.Perso je ferai des groupes de jeunes dans des aquariums avec spot chauffant, au moins 20cm d'épaisseur de sable en y aménageant un terrier, et un système de tube dans un coin du terra qui irait jusqu'au fond de manière à n'humidifier que le fond du terrier, et maintenir la surface très sèche grâce au spot.Ce n'est qu'une idée...Va faire un tour sur le forum Scorpions Passion, tu y trouvera sans doute plus de renseingnement => http://scorpionspassions.bb-fr.com/forum.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 14 août 2010 merci a vous, je regarde bien vite a ça...il y a celui la aussi je regarde ce soir...http://scorpius.forum-actif.net/anatomie-et-generalites-f3/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bien le bonjour a tous,j'ai récupérer les hadrurs chez mon frères il y a un mois,je viens d'en perdre un,je pense que les conditions de maintien sont bonne, hygro a 35, 30 degres la journée et 20 la nuit, (ampoule sur le dessus et cables sur l’arrières)terra de 60/30/60 séparer par un plexi,le subsrat est une mélange de sable, de gravier et de tourbe seche,il mangeait bien il y a deux ou trois jour, le seul hic est que depuis que je l'ai ramener il se promenai vraiment beaucoup et ne creusai pas,voici une photos du terra,si quelqu'un s'y connais je suis preneur, je voudrais pas perdre le deuxieme parce que j'ai zapper quelque chose,les condition de maintien sont rester a peut pres identique a celle de chez mon freres mis a par le tapis que j ai mis derrieres et une hauteur plus importate de substrat,je me suis inscrit sur des forum scorpions mais on ne m'active pas mon compte,merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites