Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garylescargo

endormir,.. au co2 ?!?

Messages recommandés

j'ai lu quelque part qu'une mygales placer dans un contenant de 10/10/10 pdt 4 min, (je placerai le lien si je retrouve)
on pouvait l'anesthésie au co2,
ce qui provoquerai un choque bien moindre pour le système nerveux et un endormissement plus long,

ca me semble logique, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait tout un post ici sur le sujet.
Je pense dans la rubrique maladie...

c'est moi qui demandais pour endormir une pulchra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le retrouve plus non plus. Embarassed

En fait, c'est notre faute. On ne met jamais un titre correct et après si il y a un court dans le post, on ne change pas le titre et alors on ne retrouve plus nos beau sujets.

Il faut absolument que l'on change cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique cela mais pas pour endormire mes mygales...

Je le fais pour tue mes souris et rat pour mes reptiles.... Embarassed

Il y a pas de souffrance pour ces bete, pas comme quand en se loupe en les assoment ou donnant vivant a nos srpent ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

je savais pour l'euthanasie,
ces pour ça que je me pose la question,

mais bon, l'ether est dangereux aussi,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il y a l'eau gazeuse, il faut être rapide mettre un bon fond de liquide, l'animal et refermer la boite hermétique et çà sonne l'animal. Shooté au bulles, çà ne l'endort pas totalement mais çà permet de la saisir correctement sans trop de risque pour léleveur et pour elle.

Freddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

ça ces cool,

mais faut déjà mettre bcp d'eau? et mettre la miss dedans?

pas un stress supplémentaire?

tu as déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherche à endormir ta bête c'est pour la soigner et c'est en dernier recours donc entre le stress et la mort?????
non pas beaucoup d'eau il faut l'endormir pas la noyer.
il faut une boite bien hermétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être avec du champagne drunkenlol!

mais le Co2 ça se trouve aussi en capsules dans le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antheratus a écrit:
Bonjour,

il y a l'eau gazeuse, il faut être rapide mettre un bon fond de liquide, l'animal et refermer la boite hermétique et çà sonne l'animal. Shooté au bulles, çà ne l'endort pas totalement mais çà permet de la saisir correctement sans trop de risque pour léleveur et pour elle.

Cela me semble une solution assez curieuse tout de même, tu as essayé cela ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé....il y a quelques temps...vu que j'ai un tunnel a co2 pour tuer mes souris, rats, gerbilles, et lapins pour donner a manger a mes serpents et gros varans.....le resultat.....une mygale morte.....alors bon, je dis que non ça marche pas....quand je dois endormir, je le fais a l'ether.....le frigidaire, c'est aleatoire....perso, je prefere l'ether

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, merci comme ça je sais,

au moins a l'éther j ai pu voir quand elle était sonné, et manipulable,

je me disais bien qu'avec le co2 ces moins contrôlable,

mais je me dis juste que l'éther dois attaquer plus le system nerveux, (enfin jsui pas neurochir alors je sais pas,)

merci pour toute vos réponse, ces la qu'on reconnais un forum efficace

@bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, endormir une bestiole quelle qu'elle soit doit rester un acte isolé quand on ne peut vraiment pas faire autrement....pas une solution de facilité......genre il y a un truc sur ma mygale ou autre bestiole, j'endors puis je fais le truc.....non, le truc dois pouvoir etre fait sans endormissement.....l'endormissement doit etre le dernier recours....enfin ceci est mon point de vue.....perso en 20a j'ai du remedier a l'ether pour endormir que deux ou trois fois....dont une pour retirer une tique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici c'était pour accéder entre les chélicères,

j'y ai réfléchi quelque jour,

ça m'as sembler être la meilleur solution,

j'ai retirer des dizaines et des dizaines de parasite,

la elle va très bien et fini le boulot elle même,

peut être j'aurais pu faire autrement mais peur de stresser la bête en cas de fausse manip ou de manip trop longue ( et oui,je sais débutant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denis t'aurais une photo ou un shéma de ton tunnel à Co2 ?

Je cherche une solution plus propre et moins violente pour tuer mes rats et souris, j'avais déjà un peu cherché du côté des boutiques de paintball pour le Co2, mais jamais poursuivi le truc, fautes d'idée précises sur l'installation et les connectiques pour le Co2 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un truc que j'ai acheté en finlande, c'est en fait comme une chambre a gaz avec un emplacement pour mettre des cartouches de co2 . tu fais rentrer tes rongeurs dedans et tu mets une cartouche de co2 tu ouvre le gaz et tu attends quelques minutes, puis tu ouvres et recupere tes bestioles mortes pretes a etre congeler. Il existe plusieurs modeles et tailles, la mienne est faite por des proies de grosses tailles comme les lapins qu'on peut rentrer par 4 ou les poulets. je te mettrai des photos lors de ma prochaine sceance de gazage.....
l'avantage, c'est que les bestioles souffrent moins que lorsque tu les tues manuellement et que tu les rates......et ça va aussi plus vite.....pour le prix, comptes 65 euros en finlande il y a 2a.....et 2.50 euros la cartouche de co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec le co2...j'ai juste une question concernant le dosage d'ether lorsque vous intervenez sur une mygale...j'imagine que la quantité de gouttes déposées sur le coton pour endormir la bête dépend du rapport taille/poids!
Avez vous des mesures à fournir?
L'intervention sur un mygalon, une sub et une adulte détient un nombre de gouttes prédéfinis ou vous faites cela au hasard et jugez bon d'arrêter lorsque la bête est engourdie?!
Je pose cette question parce que l'on ne sait pas ce que l'avenir peut réserver et peut être qu'un jour je devrais faire appel à cette méthode pour intervenir sur une mygale!
Je suis déjà intervenu sur des mygales mais jamais en les endormant à l'ether...par exemple une pterinochilus murinus rcf prisonnière dans sa toile lors de la mue et qui n'arrive pas à s'extraire de son exuvie parce que coincée...mais là la mygale muait donc pas trop de soucis à me faire vis à vis d'une éventuelle morsure, l'attention était plus porté au fait de ne rien lui déchirer!
J'ai jamais eu de parasitages mais on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

pour ma part j'ai imbiber un carré de sopalin, dans une boite a grillons mais hermétique, quand j' ai vu qu'elle s endormait je l'ai retirer, j'ai chippoter pas mal de temps sur elle avant qu'elle ce réveille totalement, je n ai pas attendu non plus qu'elle ne bouge plus,(ça fait juste bizard, tu as l'impression qu'elle souffre,elle étire ces pattes vers le haut,en tout cas ces ce que j'ai vu)

je pense qu'il faut pas mal d'éther que ça aille vite, mais avec un juste milieu,

d'autre pourrons t'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, ton tube est transparent?

tu dis que ces a cartouche, tu as injecter une cartouche complète dans ton tube?

je pense que pour endormir au co2, c es possible mais dans une boite transparente, petite, avec une bouteille de co2 (style aquarium) avec un manomètre et fin tuyau pour ne pas trop injecter
je pense ainsi qu il est possible de surveiller le moment ou la bête s'endort ou ou elle est juste grogui,(comme avec l'éther,)
parce qu'avec l'éther la bête s'affole quand même pas mal avant de s'endormir, elle essaye par tout les moyen de sortir de cette "foutue boite"

le co2 et inodore et je sais que les rats ne ce rende même pas compte qu'il en respire,

mais bon, c 'es juste un avis et ces parce que j ai remarqué ce stress que je me posait la question,

mais comme dis Denis, a éviter de toute façon mais parfois,

jamais essayé ...

merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:
Rien à voir avec le co2...j'ai juste une question concernant le dosage d'ether lorsque vous intervenez sur une mygale...j'imagine que la quantité de gouttes déposées sur le coton pour endormir la bête dépend du rapport taille/poids!
Avez vous des mesures à fournir?
L'intervention sur un mygalon, une sub et une adulte détient un nombre de gouttes prédéfinis ou vous faites cela au hasard et jugez bon d'arrêter lorsque la bête est engourdie?!
Je pose cette question parce que l'on ne sait pas ce que l'avenir peut réserver et peut être qu'un jour je devrais faire appel à cette méthode pour intervenir sur une mygale!
Je suis déjà intervenu sur des mygales mais jamais en les endormant à l'ether...par exemple une pterinochilus murinus rcf prisonnière dans sa toile lors de la mue et qui n'arrive pas à s'extraire de son exuvie parce que coincée...mais là la mygale muait donc pas trop de soucis à me faire vis à vis d'une éventuelle morsure, l'attention était plus porté au fait de ne rien lui déchirer!
J'ai jamais eu de parasitages mais on ne sait jamais!


npn, il n'y a pas de mesure concernant la quantité, c'est au feeling, et aussi plus la boite dans laquelle tu mets le coton imbibé et la bestiole est petite, moins tu imbibes, apres il y a aussi une question de temps a laisser la bestiole dans la boite... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...