Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain91111

identification : theraphosa apophysis,blondie,sp burgandy

Messages recommandés

voila ma femelle qui fais 10 cm de corps ,elle a 2 ans et demis! j ai une blondie qui fais la meme taille mais qui es plus massive et plus grande ! alors que normalement apophysis est plus grand ! j ai mis une foto du bb quand je l ai eu aussi ! par contre les mâles apophysis sont bien de couleurs violet et possede des tibia apophysis ????


ma femelle : apophysis



Uploaded with ImageShack.us


quand elle etais bb (photo pris du net mais identique au miens ) !



Uploaded with ImageShack.us



voila un male adulte sois disant apophysis mais j ai des doutes ! absence de couleur et de tibia apophysis! peu me tromper aussi ! par contre le bb etais apparemment aussi avec des pattes blanche ! ????



Uploaded with ImageShack.us


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sylvain91,oui le male T.apophysis presente une jolie couleur violacée(sur le cephalothorax) contrairement à T.blondi,ceux ci presentent des tibias apophyses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merci donc c est bien ce que je disais ! pourtant a la base le bb etais avec le bout des pattes blanc/rose et il a donné un male comme un male blondie sans couleur et sans tibia apophys donc je pense que ma sois disante apophysis serais une theraphosa burgandy ! mystere ^^ dommage pas beaucoup de reponses ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose la meme question en ce moment,
notament sur "theraphosa sp burgundy" appelé également " la bourgogne goliath birdeater"
a ton avis c'est une espece a part entiere ?
un croisement apophysis/leblondie ?

J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu as semble bien theraphosa burgundi.

Par contre j'ai écris un truc dessus : pour moi, pas sur que cela soit 2 espèces bien distinctes.
peut-être seulement une variante.

Maintenant, on en parle beaucoup, mais quand on regarde les photos d'il y a 5 ans, on voit que plusieurs Blondi étaient déja des burgundis.
MAIS une didentification sur 3 poils sur des genoux.. Bof bof ! ! !

Certains ont vu un accouplement entre Apophysis et blondi. Donc un croisement ? croisement qui au bout de 2-3 génération donnerait des oeufs stériles ?

Car j'ai des exemples de personnes ayant accouplé Blondi et burgundi (enfin identification sur photo) et cela aurait donné des oeufs NOIRS puant moins de 5 jours déja après, voir moins.


va lire mon post sur l'accouplement blondi; car on 'ma envoyé un mâle soit disant blondi, qui est burgundi pour moi et je me tate de savoir si je vais tenter un accouplement pour tenter de prouver une thèse ou une autre !



MAIS si burgundi est une espèce, ou même simple variante; alors est-ce qu'apophysis est si éloignée ?

Ma petite idée : mais qui est assez machiavélique, quoi qu'ils oseraient est : ayant vu une femelle blondi, couverte par un male apophysis, donner des mygalons aux chaussettes roses.

ET sachant que blondi était ultra dur à reproduire et comme apophysis CHERES

Certains ont du sentir le bon filon.

Accoupler des femelles blondi avec des mâles apophysis, ainsi ils ont des mygalons qui ressemblent à des apophysis : mmm chers.
Et ceux non vendus qui ont perdu leurs chaussettes, hop vendu comme blondi ! !


Et, si la génétique s'applique aux mygale comme aux humains, aux mouches etc.. alors quelques générations plus tard, tu as 2 gènes récessifs ensemble et hop : oeufs stériles ou anomalies, etc..

2 de ces croisements pourraient "théoriquement" avoir des descendants et seulement plus tard, des problèmes génétiques

MAIS tenter d'accoupler un des croiser avec une blondi pure, pourrait là, créer des problèmes de suite !

J'ai une blondi pure; je vais tenter le truc, si elle accepte le mâle et si le mâle veut bien y aller..

j'attend juste que ma femelle s'épaississe un peu car le mâle est GEANT et plus grand qu'elle qui est juste adulte de sa dernière mue Wink

Dommage que tu ne soit pas belge, car le mâle serait mieux avec ta femelle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le croisement blondie et apophysis existe déja
exact misspulchra
la question reste sur la burgandy...

je recherche et j'fait un post la dessus dans quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m étonne quand même qu on puisse accoupler 2 genres disfferents theraphosa et speudotheraphosa ! mais si certain on réussi je me demande tjrs ce qu est la mienne ! apparemment maintenant burgandy est appelé stirmi ! ceux qui on fais des accouplements de blondie/aphophysis ca a donné quoi comme bb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhein on n'en sait rien Sylvain !

Qui dit que la Burgundi est bien une espèce valide et pas les rejetons du croisement blondi/apophisis ?

Désolée, mais léger pour moi de distinguer une nouvelle espèce, parce qu'elle a moins de poils aux genoux et comme par hasard on sait la reproduire alors que la vraie blondi, difficilement.

De plus une espèce fort demandée, qui se reproduit difficilement et comme par miracle, du coup arrive celle-la.
Et encore, parce que certaines personnes se sont offusquées de ne pas avoir d'apophisis comme achetées.
Et pour cela il a fallut attendre d'avoir des mâles adultes !

c'est comme la pulchra. Aucune repro; puis tout à coup pleins de jeunes à vendre; mais la formosa, comme par hasard on en parle plus.
mais les jeunes puclhras vendu, ont comme par hasard parfois des poils roses.

DONC IDEM : espèce FORT demandée, impossible ou presque à reproduire et tout à coup : hop cela marche ???

je n'y crois PAS ! ! ! !


Et si burgundi est une espèce réellement valide, je parie tout ce qu'on veut qu'elle a été reproduire avec blondi et que c'est de cette façon que du coup, les cocon de blondi fleurissent.

Après on sépare les jeunes aux chaussons roses, qu'on vend pour apophisis et ceux sans chaussons, sont vendus pour blondis !

De la belle arnaque oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter un truc pour differencier les jeunes T.stirmi ex sp "Burgundy"des T.apophysis les stirmi presentent des chaussettes claires uniquement sur les pattes 1 et 2 tandis que les T.apophysis ont des chaussettes sur 1,2,3,4.exactement ce qui correspond a mes jeunes lors de leur achat(T.stirmi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur des chaussettes aussi. Mais tu ne le vois que si tu as les 2 devant toi !

mais en attendant, plein de monde s'est fait avoir.. EmbarassedEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coups des chaussettes je connaissais pas, plus chez apophysis que chez burgundy ! mes bb acheté n avais que les chaussettes sur les pattes 1 et 2 .en fin de compte les mienne viennent de l animalerie la ferme trop a paris ! au debut marqué t blondie et après erreur de leur par t .apohysis par contre le prix étais le même ! ce qui m embête c si je fais une repro de la mienne je veux pas vendre ou céder n importe koi sur le marché .par contre j ai remarqué que ma femelle me fesait penser a une petite blondie mais le male enorme (adulte ) aussi gros que la femelle abdomen gros et rond ,le double d un male blondie (adulte ) ! quel mystere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les deux viennent du même cocon : encore une "semi preuve" d'hybridage..

Ou l'on retrouve chez les jeunes les caractéristiques de l'une ou de l'autre espèces en fonction des aléas de la répartition des genes.

Tout comme du parents ont des enfants différents.

Si les 2 mygales sont de même espèces, les rejetons sont tous semblables; en tout cas pour les caractéristiques visibles; puisque c'est ainsi qu'on les classifie entre-autre bien entendu.


Aarg dur dur d'expliquer la génétique.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...