Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Croissance, vous avez dit croissance ?

Messages recommandés

J'élèves des mygales depuis 22 ans !
Et bien je n'ai jamais vu cela.

J'en avais 6 ainsi et j'en ai déja perdu 4 Crying or Very sad
Mais je 'nai RIEN pu faire

A votre avis qu'est-ce que c'est ?
Même si je sais que jamais vous n'allez me croire Embarassed




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le probleme miss ???
on dirait que sur ta premiere photo ton mygalon a perdu son abdomen affraid c'est ça le probleme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'il ce sont échappé par un trous à moin qu'il sont mort pale dans ce cas la désolé!! et je sèche

Quelle espèce sinon? terricole en tout les cas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUH SVP la rubrique scientifique est pour ceux qui savent.

tout le monde peut LIRE mais par pitié ne poster pas n'importe quoi juste pour commenter..


Ce mygalon à 3 ans ! ! C'est un mygalon brachypelma emilia

1 des 2 a ENFIN maintenant doublé de taille.. l'autre est toujours aussi petit, même si eureka, il vient de me faire une mue et a pris 2 mm.

je suis sure que personne ne me crois, pourtant juré.. je ne suis pas connue pour raconter n'importe quoi.. Embarassed

3 ans complets que je me bat pour faire grandir ces mygalons.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme chose avec des grammo rosea, 3a et 1cm de corps et perte de 6 des 10 ùygalons que j'avais.....j'ai fais un parrallele avec une espece de lezard assez courante : le physi coccinus.....qui est élevé a flux tendu comme les grammo rosea ou comme pour toi les brachy emilia.....et j'en ai déduit que ces especes etaient trop souvent reproduite......et consanguine, ce qui engndre a plus ou moins long terme, du nanisme.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Brachypelma emilia depuis 12ans acquise au meme stade(1 seul specimen acheté et par chance inoui une femelle)la croissance de mon araignée a été plus rapide bien que le terra ne beneficiait pas de cable chauffant ou autre .Se nourrit elle correctement?Ma B.emilia appreciait un asticot coupé en deux a ce stade,puis de petits grillons A.domesticus,G.bimaculatus,B.fusca.A l'occasion elle accepte volontiers un petit morceau d'escalope de volaille bio.Par contre sa taille reste modeste 6,5cm de corps environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les émilia sont petite donc 6;5 cm de corps c'est impeccable..

La mon mygalon ne grandit pas, ne mange que si il doit pour ne pas mourir et ne mue pas, sauf une fois peut -être 2 !

En fait il survit.. pourtant il n'est pas léthargique.

j'ai bien essayé ma technique pour les forcer à muer et cela à marché sur 2 d'entre eux.

mais j'en garde 2 qui refusent de grandir..

Avec ma technique, 2 ont fini après 2 ans (2-3 mois je pense après ma technique) a quand même grandir et ils sont lancés.

Les 2 restant, un est toujours en mini pot de ST1 (je l'ai remis, car il ne mangeait rien.
la, chaque deux semaines, j'y met un petit grillon ou une mouche.. et il est tellement emmerdé, du au petit pot qu'il finit par mordre la proie et à la manger..

1, lui est resté dans son grand terra (relatif mais 2 fois et demi plus grand que le précédent), car il mange quand même.. je lui met 4-5 grillons 1 dans le pot...
je ne l'ai jamais vu mangé depuis 3 ans (l'autre non plus d'ailleurs).. mais il survit, donc il doit bien manger pour l'humidité...

je pense que vous ne vous imaginez pas le truc, les 2 mygalons sont sans mentir, aussi petit qu'au stade 1 et plus petits à 3 ans, qu'un mygalon st1 rosea..


MOI je pense peut-être aux même causes que Denis, trop de croisement, car pas beaucoup de bêtes en élevage; mais je ne pense pas au nanisme; car il ne grandit pas du tout ! je pense plutôt à un problème génétique et l'hormone de croissance ou l'hormone qui déclenche la mue etc.. ne s'enclenche pas..
Et j'ai réussi en le forcant sur 2.. ou alors, ce 'nest pas moi du tout et simple coincidence, cela s'est enclenché tout seul..

le truc, c'est que j'en ai perdu beaucoup et donc comme j'avais racheté pour avoir un mâle.. il m'en faut le plus possible pour espérer un male.

Enfin AVANT que ma femelle n'ait 25 ans..

je suis sure de pouvoir revendre les autres femelles subadultes...
les émilias sont recherchées je crois..


Maintenant je comprend pourquoi elles sont aussi chères au stade plus grand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la consanguinité est en effet un facteur du nanisme. Mais la il ne sagit pas vraiment de nanisme..
Mis a part ça quelle est ta technique pour provoquer une mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible miss que ces mygalons soient le fruit d'une reproduction dont le male etait peut etre trop agé (juste avant la phase entrainant sa sterilité,si rapide pour cette espece,comme pour smithi)ou une femelle immature!Connais tu l' historique de cette progeniture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne connais pas... Embarassed

je les avais acheté par 10..

IMAGINEZ, je les ai depuis 3 ans et ils sont toujours au stade 2 ou 3 (si 'jai raté une mue) et font un 5 mm de corps..

je ne vais pas les élever 25 ans au ST2 quand même ????

Donc dans 5 ans, je prend un microscope et si c'est un ma^le et femelle, je les accouple à 5 mm de corps et j'aurais des acariens d'un demi millimetre comme descendance ?

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourtant évident qu'ils ne grandissent pas, tu leur donne des grillons?
donne leurs de la soupe sa ira mieux.
Plus serieusement, ils ne grandissent pas nparcequ'il ne mue pas ou ou ne grandissent pas entre chaque mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'ils ne mangent pas !

MAIS c'est impossible, sinon ils seraient morts (depuis 3 ans )
Ils n'ont pas d'eau non plus, puisque mini mygalon..

Je pense qu'ils ont mué 2 fois... pas plus.

je pense qu'ils ne mangent que quand ils n'ont plus le choix.

j'ai essayé les grillons zéro, les mouchettes à yeux rouges, les mouches à fruit, les mouches de maison, un grillon taille 1 (ainsi de peur ou agacement) il pourrait le mordre..

Après 2 ans, ras le bol et 'jai décidé de forcer la chose en les mettant en plus grands terra; pour les forcer à grandir.. Et cela a marché pour certains qui maintenant font un bon cm et demi de corps, mais un semblait dépépir, alors je 'lai remis en petit pot. l'autre rikiki, lui est resté dans son grand pot, parce qu'il mange quand même; il a fini quand même par me faire une mue.. donc lui reste dans son grand pot.

mais le dernier rikiki, il reste dans son mini pot de 4,5 cm de diametre, 4 cm de haut
Il ne s'enterre pas.. Il ne fait RIEN ! ! Parfois il se met sous sa feuille Wink

je viens d'aller le voir.. Je me demande si il n'a pas mangé une mouche.. car je ne la vois plus et il semble un peu plus fringant.


j'avais acheté un mygalon ST1/St2 cursor.. le plus petit mygalon que je n'ai jamais vu. Lui s'est enterra recta; je pensais qu'il ne survivrait jamais : une mini mouche ou un grillon zéro était aussi grand que lui.
je pensais qu'il était mort; mais je continuais à le nourrir.
Il a mué 2 fois est déja plus grand que le mygalon emilia de >3 ans... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou en sont ils avec la croissance ces incorrigibles mygalons? sont ils toujours en vie? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allais, on va continuer ce post, car je fini par n'y RIEN comprendre.

1 des 2 a bien grandi maintenant et fait un bon cm et demi de corps. Eh pour 5 ans affraidlol!

Mais celui-ci; rien à faire; même si il a encore mué. je viens d'aller contrôlé sur mes fiches, car je n'y croyais pas.
Cette mygale (que normallement l'on devrait appeler grande juvénile; je l'ai achetée et reçue chez moi au stade 1 en juillet 2007.
Donc elle est née juin 2007.

Elle va donc avoir 5 ANS ! ! ! ! affraid
Elle a déjà mué 6 fois; j'ai noté les dates.

Alors POURQUOI ne grandit-elle pas ?
Est-ce un problème de nanisme ? mais si c'était comme chez les humains, elle devrait alors avoir des couleurs d'émilia mais tout en minuscule.
Hors elle mange TRES peu, à grandit de 2 mm je dirais à la dernière mue qui date du 2 novembre 2011/

Je ne sais plus quoi faire. QUI va me croire que ce truc va avoir 5 ans ???? affraidaffraid
OK les emilia sont réellement des mygales qui poussent Encore plus lentement qu'une brachy; d'où surement leur prix élevé avant.
Mais bon, mes autres du même âge, font un bon 2,5 cm quand même avec des couleurs emilia.

BON je ne sais plus quoi faire et en prime je parie que l'on ne va même pas me croire. Embarassed




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...