Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathanael11

Psalmopoeus irminia qui "mange" sa mue?!!

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous...
Hier j'ai observé une chose que je n'avais jamais vue chez les psalmopoeus...
J'ai des jeunes psalmopoeus irminia qui ont mués régulièrement depuis le début de l'été et hier matin (vers 7h) l'une d'elle finissait sa mue (sans problème, paramètres d'hygro respecté, etc...)
Entre Midi et 13h je me dis que je peux intervenir dans le terra pour récupérer la mue et tenter de déterminer le sexe avec mon microscope pendant la pause repas....et là lorsque je regarde dans le terra je vois la mygale qui suce et machouille sa vieille exuvie!
Perplexe je regarde mes fiches d'élevage et je ne vois aucunes observations faites de ce même comportement dans toutes les psalmopoeus que j'ai élevé (sachant que j'ai une vieille cambridgei de 9 ans, une 0.1 p.cambridgei de 2 ans, une 0.1 p.reduncus de 1ans et je n'ai jamais observé cela chez mes pensionnaires!)
Alors j'aimerais savoir si ce comportement a déjà était observé chez les irminia par d'autres éleveurs?!
Je sais que le genre Psalmopoeus et classé dans les Aviculariinae et que ce comportement est connue chez les aviculaires qui mangent leurs mues pour récupérer le liquide exuviale...mais là je m'intérroge!

Désolé pour la qualité de la photo (c'est fait avec un téléphone!).

Uploaded with ImageShack.us

J'ai pu récuperer la mue hier soir...la mymy l'avait poussé hors de son nid...et la mue est machouillée, trouée dans tout les sens!

moi j'ai déjà observai ca comme chez beaucoup de mygalons elle le fond pour recuperer le liquide exuviale (comme tu la cité) une sorte de premier repas

peut-être n'avait-elle pas mangé juste avant la mue et alors elle est un peu en souffrance niveau humidité.

Chouette d'avoir pu faire une photo; car souvent chez les arboricoles, on ne voit pas la mue; donc on a du mal à observer ce genre de comportement..

maintenant, elle peut aussi avoir eu peur et elle en fait une boulette pour qu'elle ne soit pas visible et ne trahisse pas sa présence.

parfois les explications les plus simples, ne sont pas toujours les meilleurs Wink

• Créer...