Pirlouistje 0 Posté(e) le 25 août 2010 Parce qu'une collection doit bien commencer avec quelques spécimens, voici ceux généreusement offerts par Luka.Honneur aux dames ...Suivie de monsieur ...La différence entre les deux ???Monsieur porte les gants de boxe ... Malgré une envergure d'un peu plus de 12 cm, elles sont effectivement assez rapides.Leur pays d'origine est l'Australie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 25 août 2010 Superbes photos et superbes bêtes!As-tu des renseignements sur leur toxicité et leur longévité?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 25 août 2010 Nathanael a écrit:As-tu des renseignements sur leur toxicité et leur longévité?!Not yet ... Mais je compte bien y travailler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 26 août 2010 Hello ;Pour ma part je sais que cela fais +/- 15cm d'envergure, provenance d'Australie et que c'est une chasseuse hors pair ! Pour le venin il n'est pas mortel mais toutefois extrêmement douloureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 26 août 2010 Je confirme ... pour le côté 'chasseuse' ... Pour ce qui est du terra, un fond de sable, un morceau de liège et basta !!!J'ai remarqué que les mâles tardent moins que les dames à se ruer sur leur proie ... Gare aux doigts qui traînent !!!J'en possède 2 couples ... Et j'aimerais tenter une 'rencontre' ... Si quelqu'un à des conseils ou des recommandations ... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3nos 0 Posté(e) le 26 août 2010 Wouah, Super bestiole ça , c'est vrai que la ressemblance est assez forte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 26 août 2010 jolie jolie, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 août 2010 Pirlouistje a écrit:Pour ce qui est du terra, un fond de sable, un morceau de liège et basta !!!Salut ;Quel taille le terra pour un spécimen adulte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Valko a écrit:Pirlouistje a écrit:Pour ce qui est du terra, un fond de sable, un morceau de liège et basta !!!Salut ;Quel taille le terra pour un spécimen adulte ?Leur maison actuelle : un bocal à mayo - couvercle vert - ...http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-installations-en-photos-f2/en-attendant-une-installation-un-peu-plus-elaboree-t4145.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonsoir,Voici deux photos de ma plus grosse femelle. Elle est très grosse comparée aux autres : 5cm de corps et 20cm d'envergure ; mais elle refuse de s'accoupler pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je confirme ... 5 cm de corps ... Oufti !!! J'en suis encore très loin ... Aurais-tu une photo d'une vue d'ensemble du terra ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Deux autres. Voilà ce qu'il est advenu du dernier mâle qui lui a été présenté... Il s'est approché une seule fois et crac. Et là, une attaque ce n'est pas celle d'une mygale, aussi rapide soit-elle... C'est ultra-rapide, et même plus. Et une simple photo du bac : 25x25x45, tronc de 10cm de diamètre, sol sec. Maintenance : une vaporisation par semaine, gamelle remplie une fois toutes les deux semaines. Maintenance à la température de la pièce, soit 25-26° l'été, 20-21° l'hiver comme pour toutes les autres bébêtes. Nourrie chaque semaine avec un gros bimaculatus depuis qu'elle est jeune adulte (7-8 mois après la naissance). Taille actuelle atteinte en 10 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Waouwww c'est réellement très joli comme bête. Pauvre mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Sincères condoléances ... Merci pour la photo du terra ...Finalement, pour le mien, il ne lui manquerait qu'un petit abreuvoir. Le tout est de trouver le moyen de le placer sans que la bête à 8 pattes qui l'habite prenne la poudre d'escampette ... Question pratique : Y a-t-il des signes qui puissent me faire penser qu'une 'confrontation' entre Monsieur et Madame soit envisageable ??? - toile spermatique - comportement particulier- ...Quelle est ton expérience avec cette espèce ?Monsieur : "C'est quand est-ce prévu pour que je vois la dame ???"Madame: "C'est quand est-ce prévu pour qu'il entre dans ma 'tite chambre ???" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Si j'étais Monsieur je ne serais pas si "chaud" pour rentrer dans la chambre de madame Superbes photos cela dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Salut,Les jeunes specimens et les subadultes se font vite la malle, c'est vrai. Pour les adultes, ils sont rapides mais font beaucoup moins de grandes courses. J'interviens assez souvent dans leurs bacs et elles se planquent quasiment tout le temps ; quand elles sortent du terra, je les laisse faire pour ne pas les brusquer et les récupère 20cm plus loin.Pour la repro, c'est surtout la taille qui détermine le bon moment. Quand le mâle atteint 12-14cm d'envergure, que la femelle est un peu plus grande et surtout bien dodue, tu tentes. Pas de toile spermatique. Pour ma part, je mets le mâle dans une petite boîte percée dans le terra de la femelle et j'observe. Quand il est prêt il tapote très vite et la femelle aussi, moins vivement cela dit. Et là je tente. Quand elles sont réceptives, les femelles sont placides (sauf ma grosse vache). Chez les Sparassidae comme chez les Ctenidae (Cupiennius par exemple) les accouplements sont très longs, 2 ou 3h très fréquemment, le mâle travaillant avec un bulbe puis un autre, repassant au premier, etc... et reste souvent 1h ou plus sur la femelle ou tout à côté après s'être accouplé. Retire le mâle dès qu'il fait mine de s'éloigner car là, les femelles deviennent agressives une fois l'acte effectué. Le cocon est confectionné en moyenne 3 à 4 semaines après l'accouplement. Eclosion environ 4 semaines après et jusqu'à 300 jeunes dedans. Toujours un ou deux cocons après, moins remplis, à intervalle de 45 à 60 jours.Les jeunes mangent de suite des drosophiles et si tu les laisses ensemble un moment, attends-toi à un cannibalisme assez important. J'isole mes jeunes par groupes de 10-12 dans des petits bacs (je fais cela pour toutes les aranéomorphes) et même en nourrissant bien, une fois atteint le stade 3-4, il en reste en général que 3 par petit bac ; en même temps avec un autre voire deux cocons qui suivent, si tu isoles tous les petits à chaque fois, impossible de t'en sortir.Voilà.Bye;P.S. : je viens de mesurer ma grosse femelle de manière précise car elle est restée qq mn étendue sur une vitre. 5,7cm de corps sans les chelicères et 21,5cm d'envergure... Ces bêtes, quand elles sont de gros gabarit, sont vraiment impressionnantes et majestueuses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 Merci pour tous ces renseignements bien utiles ... Je crois que je vais encore un peu patienter avant de tenter une rencontre et, surtout, les changer de terra car le bocal qu'elles occupent actuellement me semble totalement inapproprié pour le genre de manoeuvre que tu viens de me décrire ... Et je suis persuadé que tout le monde sera d'accord avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 De rien.Oui, impossible dans un bocal car l'accouplement est assez mouvementé au départ. Tes bêtes me semblent un peu juste niveau taille également. Prévois une cachette quand tu réaménageras leurs ''antres'' car elles adorent se planquer (un petit tronc de liège fendu sur 15-20mm surtoute sa longueur pour qu'elle puisse s'y glisser.)Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites