Nathanael11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour à Toutes et Tous!J'ai récupéré il y a quelques jours une poecilotheria...Je l'ai identifié comme une poecilotheria fasciata, l'ancien éleveur ne l'avait que depuis un an et n'est pas en mesure de me fournir l'âge de la bête car on ne lui a pas donné à l'acquisition...En tout cas il me semble que la bête est en préparation de mue car son abdomen est énorme, l'exosquelette est un peu usé sur une chélicère ce qui laisse entrevoir la nouvelle peau au dessous!C'est la première fois que je vois une poecilotheria aussi grande, limite guiness book des records, son corps mesure 8,5cm pour une envergure 17cm!Pour moi cette mygale a au moins 6 ans (voir plus). Si des éleveurs ont des expériences sur les fasciata, leur taille et leur âge je suis preneur de toutes informations!Voici le monstre dans sa box lorsque je l'ai récupéré!Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 août 2010 Je pense qu'elle est adulte. Non sinon, cela sera impossible de lui donner un âge, mais note bien les dates de mues.Si après celle-ci, elle remuait dans un an avec une alimentation normale, alors elle est encore jeune.Si par contre, c'est 3 ans, alors c'est la fin de vie.J'espère que tu as un beau terra bien grand pour elle; cela sera magnifique à voir..j'ai déja vu une fois une immense regalis; celle qui vivait chez une copine qui avait le grand terra de 80 cm que 'jai maintenant.C'est la plus grande que 'jai jamais vue.Sinon; en rachetant il y a 3 ans je crois, 7 mygales chez un éleveur qui arretait :toutes ces mygales était hyper surnourries.Il avait trop de grillons et mettait sans mentir 10 grillons à la fois par terra.les mygales étaient énormes, plus calmes..MAis attention, du coup, vivent moins longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 31 août 2010 Salut ;C'est vrai que pour en avoir une (formosa) et bien ce sont des mygales passionnantes à voir et je trouve qu'elles ne sont pas trop timide car la mienne se montre beaucoup.Très jolie la tienne en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 31 août 2010 oui, je pense aussi pour une mygale surnourrie ou alors une fin de vie......a cette taille, pour cette espece c'est l'un ou l'autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites