Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain91111

qui connais la Grammostola sp. "North" Habitat forme blanche

Messages recommandés

voila une photo sur spider shop d une grammostola rosea qui a lair plutot de couleur blanche ! peut etre a t elle un autre nom ou alors la photo est trompeuse comme souvant sur le net !



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis méfiance avec le spidershop...ces mecs sont là pour le business avant toutes choses et inventerais n'importe quoi pour vendre!
Je ne connais que de deux type de grammostola rosea:
La forme rousse et la forme classique!
J'ai une vieille grammo rosea de 12 ans qui vient de muer, son avant dernière mue remontait à il y a trois ans...
la différence de couleurs entre avant et après la mue est incroyable...avant se mue elle était très pâle, sont exosquelette était très gris et ses poils limite blancs, le céphalo n'était que légèrement rosée...
Après la mue son exosquelette est devenu noir, ses poils rosé sur les fémurs et blancs sur les tibias, tarses et métatarses enfin son céphalothorax est rose barbie!
Après je peux me planter mais je trouve que le spidershop a le don de trouver des appellations étranges!
Là le spécimen blanc a le cephalo bien terne et on aperçois des zones qui laisse apparaître la nouvelle peau au dessous!
Le seul moyen serait de voir une de ses mygales juste après la mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une grammo du chili mais pas sur une rosea.

Avant : Il y avais rosea forme rousse, qui était : phryxotricus roseus et puis grammostola rosea forme brune.

Qui en fait avait déja 3 formes : spatulata, cala et.. je ne sais plus..

Et donc la plus clair est aussi de la famille des rosea mais une variante plus claire avec cephalo brun.
Mais bon; malgré que je ne sois pas d'accord, ils ont tout mis sous grammo rosea.

Donc quand tu achetes, tu ne sais jamais quoi.
Surtout que forme rousse est plus petite, caracteres différents etc.. mais bon, grammo n'est pas le top pour les pro, alors on fout tout dans le meme sac Twisted EvilEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c est pas trop clair,de toute facon voulais pas acheter chez eux,juste la couleur me plaisait et je conaissais pas cette forme, ! mais il l appel grammostola sp north pas grammostola rosea erreur de ma par !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ils se trompent. OU PAS ! Selon le platnik OUI

Car ils reprennent le nom chilien.

Hors les chiliens, pour eux, la rosea, ce n'est que la forme ROUSSE, celle qui s'appellait phyxotricus roseus.

Et la forme brune avec les variante de cephalo, ils l'appellent la sp north.

MAIS dans la sp north, tu as le cephalo brun, le cephalo rose et toutes les variations entre.
De plus il y a des rousses plus au nord aussi.

MOI perso, elles devraient être différentiées, mais comme elles ne sont pas A TORT un challenge pour les grands pro; bhein ils s'en foutent un peu à mon sens.

Et désolée si j'en choque certains, mais je suis loin, mais alors très très loin d'être seule à le penser.

par respect, je préfère ne pas donner de nom; car eux aussi on peur d'être montrés du doigt, mais de très très grands noms, sont fous des grammo. Very HappyWink

Et qund on les connait bien et leur donne un terra adapté, elles sont très interessantes..
Et dures à reproduire pour certaines.
Et cela devrait être un challenge au lieu d'une fuite.

MAIS si on peut biaiser une poeci et la faire se reproduire en changeant les températures/humidité etc.. cela ne marche pas avec une grammo qui sait très très bien et.. retenir une mue ou la forcer, retenir une ponte ou pas.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arnaque......elle fonce avec les années.....plus elle vieillit et donc plus elle mue, plus elle devient comme une rosea forme rousse, pour finir a devenir identique niveau couleur avec la forme rousse.....ma north a maintenant 17a et est indiferentiable avec mes rosea rousse beaucoup plus jeunes..... Very Happy meme en demandant a des grands anglais la difference entre les deux en leur mettant les deux sous le nez avec loupe etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plutot = avec la forme brune ?

La rousse, c'est phyxotricus roseus, aussi poils roux, pas seulement juste le cephalo Wink
La vrai rousse que j'ai reproduis, reste toujours rousse de partout lol! même les mygalons sont roses; alors qu'ils sont plus rose/creme pour la forme brune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...