Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Scolopendre alipes sp

Messages recommandés

Nathanael a écrit:
Quelle taille fera t'il une fois adulte?!

Salut ;

Il fera plus ou moins 15cm...il n'en n'est plus loin d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valko !les scolos me font flippé contrairement au mymy alors tu va me dire moui mais suivant l'espece comme les heteroscodra ! peut etre que je me fait des idees mais bon ... niveau venimosité ? les solos ne sont ils pas plus agressifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju78120 a écrit:
peut etre que je me fait des idees mais bon ... niveau venimosité ? les solos ne sont ils pas plus agressifs ?

Ecoute c'est simple mais effectivement je me méfie plus d'un scolo que d'une mygale quoi qu'avec une murinus
Ce que je peux dire c'est que je fais doublement attention avec les scolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont toujours une allure pataude mais c'est très rapide c'est chose là. C'est clair qu'il faut se méfier d'avantage !

@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon je les vois maintenant , cela dis ca fait fliper comeme , le venin est-il tout aussi actif qu'une mygale ou plus puissante pour certaine espece? je sais c'est une question bête mais c'était juste pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
c'est bon je les vois maintenant , cela dis ca fait fliper comeme , le venin est-il tout aussi actif qu'une mygale ou plus puissante pour certaine espece? je sais c'est une question bête mais c'était juste pour savoir

Comme sa taille imposante le laisse supposer, cette espèce apparait comme très dangereuse.
Sa morsure est de plus extrêmement douloureuse et peut causer des complications assez importantes (effets nécrosant, vertiges voir malaises, entre autres).
Elle essaie de plus fréquemment (pour ne pas dire toutes les nuits, suivant les individus) de s'évader en s'attaquant aux grilles d'aérations ou autres jointures de silicone à l'aide de ses forcipules très massives.
Si le verre est trop fin, elle peut même parvenir à le briser.

Pirlouistje a écrit:
Et question nourriture, que lui met-on dans l'assiette ???

Insectes en tous genres et pour les grands spécimens tel que le "gigantea", des souris, petits lézards, petits scorpions.
Rare sont les prédateurs de cette espèce là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mien pareil, elles veulent toute les deux se barre de leur habitat... Razz

Part contre le tient et bien plus beau que les miennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la particularité des scolopendres c est que quand il mangent il ne sont pas une boulette comme les mygales,il mâche donc c est asse gore le repas ^^ en général ça dur pas très longtemps,pas autant qu une mygale ! c est aussi charognard comme une mygale .mais c est sympas avoir ,je possède un jeune subpinipes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT Moi personnellement je ne suis pas fane de ceux genre d'espèce pour en avoir croisé en calédonie "dans la nature et même dans les maison"il y en à même qui sont trés massifhhhuuuuuuuu.Et déja était surpris par sa "a mes pied" affraid .Cela dit la tienne a une belle couleur et comme tu dit c'est trés venimeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...