MissPulchra 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je suis catastrophée.. ma grosse femelle pulchra : misspulchra2006 n'arrive pas à muer.je ne sais pas si elle a choisi un mauvais jour, car il n'y a pas de changement de pression; en fait, tout est parfait : humidité, chaleur.Mais elle n'arrive pas à muer et elle est épuisée.Ce matin, je 'lai trouvée sur le dos. Cela fait déja 5 jours qu'elle voulait muer et s'était fait 2 tapis de mue.j'ai un peu augmenter l'humidité et j'ai fait une photo de loin, pensant rigoler en faisant un poste sur le fait qu'elle me fou la trouille; puisque c'est ma mygale préférée.puis j'ai eu de la visite toute la journée et on est resté dehors et je ne 'lai pas vue de la journée.Elle est sur le dos, mais la mue ne se déclenche pas. je la croyais morte, car elle ne bougeait plus du tout, même à un leger soufflement, puis un peu de vapo..Persuadée qu'elle était morte, j'ai touché le bout d'une patte avec une baguette et elle a bien bougé.je ne sais pas comment l'aider. Je 'nai JAMAIS eu ce cas de figure en 22 ans d'élevage.j'ai déja eu des mygale morte dans la mue, mais toujours : à mis mue ou juste après.la j'ai beau regarder, je vois que rien n'a commencé. Un moment en rentrant cette après midi, je 'lai appercue; sur le dos, haute sur les pattes, comme quand la mygale relève son cephalo, puis s'extraire de la mue, lentement en redescendant; mais déja je ne voyait pas l'abdomen ouvert.Si je réfléchis, je vois deux causes : - Elle DEVAIT muer; mais est-ce qu'un probleme hormonal n'enclenche pas la mue ? Je ne voit pas ce que je peux faire. - Elle devait muer, mais la pression athmosphérique ne change pas et elle n'arrive pas à casser à enclencher cette mue.On ne connait pas assez les mécanismes de la mue.je ne sais pas quoi faire. Quand une mygale n'arrive pas à s'extraire, on augmente l'hygro, voir la température; mais ici la mue ne semble pas débuter, je ne vois aucun morceau de la peau qui se déchire.je n'ose pas non plus la stresser, car si je la stresse elle va y rester.je garde l'espoir qu'elle se repose, pour retenter plus tard.MAIS combien de temps peut elle PHYSIOLOGIQUEMENT rester ainsi sur le dos, sans mourir ?je veux dire : est-ce que les fluides ne risquent pas un endomagement fatal si je la laisse sur le dos ?On dirait qu'elle attend un bon moment : mais la météo ne donne un changement que mardi.Et je n'ai pas de caisson hyperbarre.GRRRR je suis furieuse : je suis là, comme une conne à regarder ma mygale favorite peut-être mourir et je ne sais quoi faire.la laisser, la retourner pour lui éviter la mort ?La je viens d'aller voir, car ma fille la vue bouger et je trouve que les chélicères sont très éloignés de la bouche.Donc la mue a quand même commencé un peu; si je la retourne, elle meurt à tous les coup, car je pense que plus rien n'est connecté.je ne sais pas quoi faire.. je deviens dingue..; c'est mon gros nounours.. La mygale que je prend pour montrer dans les écoles...une grosse magnifique pulchra docile qui nous connait (enfin notre odeur).. j'ai passé des heures à l'habituer..Cela va faire 12 heures pleine minimum qu'elle est sur le dos et que la mue ne commence pas.je vais péter un plomb là.. je le sens...SANS mentir en plus : la je prend carrément un calmant.. car je suis tellement inquiete que je ne le supporte plus..Et il ne faut surtout pas la toucher, ni lui faire peur.. donc rester bien loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the black panthere1 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 je suis désolé miss je ne peu rien pour t'aider seulement te soutenir moralement en espérant de tout cœur que ta mimi va faire sa mue.Elle a quelle age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 si vraiment tu n'a plus rien a faire de plus et que tu juge quelle est veritablementbloqué,tente en dernier lieu le pinceau avec de l'eau tiede,je pense quelle vas muetquand meme y a pas de raison...courage miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmon 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Salut , en espérant que ta chouchoute fasse ça cette nuit, au calme et dans le noir.on attend tes news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Des nouvelles...j'ai réellement pris un calmant, car je ne voulais surement pas la déranger..Puis j'ai regardé un peu la TV pour me changer les idées.ma fille regardait de temps en temps, me disant si elle la voyait bouger.Puis après 1 heure, ma fille vient chercher un truc dans le salon et repart et ne dis rien.MOI paniquée, je n'ose plus me lever, me disant, ca y est .. elle est morte épuisée...Puis finalement, je me leve quand même.. et Elle commence ENFIN à muer.. Au minimum 14 H après s'être mise sur le dos.pas tout à fait correctement, l'abdomen ne semble pas se déchirer correctement mais le reste oui, elle commence à sortir du cephalo.Exactement la même position que 6 heures plus tôt; mais elle n'y était pas arrivée.j'ai pris quelques photos, car je vois bien un truc pas net sur le dessous de l'abdomen...je 'lai veillée toute la nuit. (enfin j'ai dormi tout près du terra me réveillant chaque fois)Elle est ENFIN sortie de la mue.Elle est très faible.j'ai retirer la mue pour voir le problème et pas bestioles ou maladie et on voit bien le soucis; la mue semblait bloquée au niveau des poumons antérieurs et du sillon. Sinon pas de maladies, pas de bestioles RIEN.Je n'ai pu récupérer que cette mini partie ,de l'abdomen.Elle essaye elle même avec ses crochets et pattes de retirer le reste.j'attend qu'elle reprenne des forces et puis je l'aiderai à se débarrasser des restes de mue si nécessaire.Ca au moin je sais faire pour l'aider.Pour moi, c'est assez un mystère. Normallement les grammostola savent très très bien contrôler leur mue, leur hormone etc.. c'est pourquoi certaines grammo sont si dures à reproduire.cette femelle était cul NOIRE plus d'une semaine avant ma deuxieme femelle qui elle a mué il y a plus d'une semaine. les terras sont côte à côte.De plus Misspulchra2006 avait fait 2 très beau tapis de mue il y a plus d'une semaine.POURQUOI n'a t'elle pas mué comme sa consoeur, la même nuit, lors du changement de temps ?Il ne s'est rien passé; je ne 'lai pas ennuyée, je ne l'avais juste plus nourrie.Quelque chose lui aurait fait peur cette nuit là et au final elle n'a plus pu prolonger jusqu'au bon moment suivant ?Car elle retardait sa mue, c'était assez évident, au vu de son cul bien noire depuis déja au moins 3 semaines.Je m'attendais à sa mue Bien plus tôt.J'avais juste remarqué une chose : Les Pulchra vivant en altitude, assez sec, elles ont besoin de beaucoup moins d'humidité extérieur pour muer; MAIS Une pulchra boit abondamment avant de muer.C'est a peu près le seul moment où une pulchra boit d'ailleurs.Elles boivent, boivent... comme un chameau et je pense que cela les aide pour muer.ET je n'ai pas vu ma chérie boire cette fois-ci.MAIS la nuit je dort et donc elle l'a peut-être fait.GRRR cela m'énerve grave de ne pas savoir..Là, je me sens un peu mieux.. elle est au moins sortie de cette fichu mue...j'espère maintenant, que cela va aller... elle est épuisée, cela se voit..j'espère qu'elle va se reposer et que tous les membres sont en état, et que les organes internes sont aussi en bon état. il n'y a RIEN de pire que d'être là, et de ne RIEN savoir faire.pas un médecin ne peut aider, ni vétérinaire, ni mon expérience.. RIEN.la seule chose de bien que j'ai fais, c'est prendre un calmant pour ne pas la déranger, pour ne justement pas lui faire peur, la stresser et qu'elle panique et s'épuise...SINON, j'espère qu'elle a senti mon soutien et que cela l'a poussée à se battre pour encore essayer...Car je peux vous assurer que c'est essayer.. la mygale prend une position abdomen au sol, crochet au sol et elle fait le "pont" comme nous en gymnastique avec son cephalo et ainsi elle tente de faire ouvrir la mue.L'attache abdomen/cephalo est tellement étirée que cela doit être dur, peut-être douloureux et surtout épuisant.je l'a voyait essayer.. essayer.. mais marchait pas...Normallement, elle ne font pas cela ou jamais si fort; (j'ai déjà assisté à des mue de A à Z)j'espère (c'est débile je sais) qu'elle s'est sentie soutenue et a encore essayé et finalement cela a craqué..Et la cela a été très vite... alors que normallement c'est assez lent chez Pulchra. (voir mon reportage)prions maintenant que les poumons soient dégagés et que tout aille bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bientot miss, celà ne sera qu'un mauvais souvenir,tu verras elle trouvera les ressources necessaires pour se tirer de ce mauvais pas!garde l'espoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 J'espère, là je me sens mieux.mais hier soir, je croyais qu'elle était morte et qu'elle n'aurait plus la force de retenter.Il ne m'est jamais arrivé cela en 22 ans.Mortes pendant la mue oui, ou problème pour sortir toutes les pattes etc..mais jamais rester ainsi si longtemps sur le dos, sans réussir à commencer la mue.car n'oublions pas que je dis 14 h; ca c'est si elle s'est retournée JUSTE quand je 'lai vue le matin.mais il y a beaucoup de chance qu'elle se soit déjà retournée dans la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 MissPulchra a écrit:j'attend qu'elle reprenne des forces et puis je l'aiderai à se débarrasser des restes de mue si nécessaire.Ca au moin je sais faire pour l'aider.Hello ;Content tout de même qu'il y ai de bonnes nouvelles.Petite question, on fais comment pour aider une mygale à ce débarrasser de reste de mue ?Merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 j'ai trouvé ce qui ne va pas. Enfin je crois : comme je 'lavais vu, quand elle était sur le dos (mais GRRR les photos sont ratées) elle est blessée au poumon postérieur., j'ai pu récupérer la peau de 'labdomen et on voit bien une blessure cicatrisée qui a fait une petite boule dure d'hémolymphe.je ne sais pas évidement si la blessure est encore la ou non, puisque je ne vais pas la retourner alors qu'elle est toute molle.Par contre, j'ai peur qu'elle ait des séquelles Car j'ai essayé de la faire se déplacer un chouias, elle se traine sur le ventre. les 4 pattes arrieres ne la portent pas.EXACTEMENT comme ma trixopelma pruriens.Elle aussi restée trop longtemps sur le dos (elle parce qu'elle avait mué dans une fente l'empechant de se retourner.Apparement, si les pattes ne sont pas utilisées rapidement (enfin je pense du poids dessus) il y a des problemes hydraulique ou neurologique.Les pattes ne sont pas paralysées, elles bougent. mais elles n'ont pas la force de porter la mygale.je 'lai vu de suite à sa façon de se tenir .. comme l'autre..Avec la pruriens, je 'navais pas de preuve ni de certitude, car c'est une mygale qui a les pattes arrières assez arquées. Et comme elle est vieille, je pensais que cela n'avait peut-être rien avoir avec sa station prolongée sur le dos.Maintenant, en voyant ma pulchra ainsi, je pense plutot que le probleme vient bien d'une station trop prolongée sur le dos.je vais attendre quelques jours, voir plus et une fois seche, je vais la prendre et aller voir si les poumons sont maintenant correctement développer ou si il y a encore une blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Pour enlever les reste de mue.. pas évident à expliquer ce que l'on voit.Il faut déja pouvoir, saisir la mygale en toute sécurité. Ou si juste un petit morceau avec un bout qui dépasse.. j'humidifie l'air..Puis si juste un petit bout sur une mygale placide.. je vais doucement lui dire que c'est moi et pas de danger avec une baguette, puis je prend une pince à épiler et je tente délicatement de voir si le morceau vient de suite.car cela peut être un morceau qui s'est recollé quand elle est restée couchée dessus.MAIS JAMAIS tirer, car tu peux déchirer la peau...c'est la que c'est délicat..En général cela s'enleve facilement ainsi..Sinon, faut humidifie et essayer doucement tout doucement de retirer le morceau..c'est dur à expliquer.. en fait..JAMAIS je ne tire, si reste de peau sur l'abdomen et rien ne dépasse, je maintient la mygale d'une main et avec un doigt bien mouillé ou je met un peu d'eau et je passe avec le doigt doucement; généralement cela suffit à retirer le morceau en le roulant un peu comme un bas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Re..Merci beaucoup pour cette explication bien pratique en cas de ...Bien à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Quelques nouvelles : pour le moment, tout semble impeccable. je 'lai même vue enfin s'étirer comme une crèpe. les pattes semblant se renforcer.Je ne l'ai plus testée, car je veux attendre qu'elle se renforce pour voir.La, si tu ne sais pas le soucis qu'il y a eu, tu penserais que tout va bien.Reste donc à voir si les pattes arrière vont se renforcer et voir si la blessure au poumon est bien partie avec la mue ou si je dois intervenir. En tout cas, je respire mieux.Je peux sembler débile, mais tout ceux qui me connaissent et suivent depuis le début, savent l'attachement que j'ai avec cette pulchra et avec les pulchra en général.Je ne sais pas trop à quoi comparer, mais je dirai que j'y suis attachée autant que vous le seriez à votre chien qui vis à vos côtés depuis 10 ans ; quand 'jai cru la perdre, j'ai penser arrêter tout l'élevage..Miss pulchra, c'est mon bébé..C'est aussi la puce qui m'a accompagnée à la télévision; dans les écoles..Mais je n'en suis pas à la mettre sur mes genoux pour la caresser... Eh oui, je suis une fille.. donc tout lien est plus maternel.. On ne rit pas..les mec s'attachent plus à leur voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 j'ai deux vieilles mygales, qui ont largement dépassées les 20a d'age.....dont une des deux qui a a un an pres 26a, c'est une brachy, et j'ai remarqué un phenomene sur ces deux la, qui est que plus les mues s'espacent, plus elles ont du mal a muer....et plus la mue s'eternise.....la plus vieille a mis 5 jours a sortir de sa mue a sa derniere mue, un peu comme tu decris, une fois sur le dos, un petit retournement etc, mais bon ....5 jours pour effectuer sa mue en tout......quand a la deuxieme, la un peu moins vieille d'un an ou deux, ça fait 3 mois qu'elle me ballade et ne mue pas.....pourtant a la voir on dirai qu'elle devrai muer dans l'instant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Ce sont des bonnes nouvelles tout cela Miss...Ma pulchra a elle aussi mué la nuit dernière. Au vu de ce que j'avais pu lire sur le forum hier, je n'etais pas vraiment rassuré car ma bete a maintenant dans les 11ans.Et cela s'est aussi éternisé et finalement la mue ne s'est pas passé de facon optimale non plus:l'abdomen ne s'est pas dechiré correctement, (juste un seul des 2 cotés) et elle a du extirper ses pattes d'abord de ce coté puis finir par l'autre coté. (j'ai evidemment augmenté l'hygro en pulverisant en voyant ca)Elle a mis ensuite beaucoup de temps à en sortir totalement et pour se retourner elle a eu beaucoup plus de mal que d'habitude car elle était mal positionnée ( presque contre la paroi en verre et dans une partie légèrement en pente...)finalement tout s'est correctement passé meme si de mon coté j'étais un peu stréssé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Ici pas top. Elle vit.. mais elle a du mal a se déplacer.Je ne 'lai plus poussée, elle avait bougé d'elle même puis je la voit retourner.. et on dirait un robot désarticulé.Un peu comme la maladie de la vache folle ou kinetic syndrôme MAIS ce n'est pas cela du tout.On voit bien qu'elle n'arrive pas à lever l'abdomen; donc elle court, mais ventre à terre.Je me demande si les tentatives successives n'ont pas abimé l'attache cephalo abdomen.Dès qu'elle sera "pompée" je la prendrai pour voir aussi les morceaux de mues à retirer sous l'abdomen.Car je vois déja un morceau sur le cephalo; on dirait un petit bout de pattes; mais normal : elle ne me le laisse pas enlever tout simplement. Elle a un peu peur, ce qui est normal puisqu'elle ne peut se défendre.Donc je ne vais pas la stresser encore plus maintenant..Elle vit et je pense qu'elle vivra, mais cela va être 2 ans terribles; vraissemblablement pas de repro possible et grosses grosses ENORMES craintes pour la mue suivante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Miss!je suis d'accord avec Denis plus les mues sont espacés dans le temps plus elles sont compliquées pour la mygale car elle doit se dégager d'une peau très épaisseur...Maintenant si j'ai bien tout lu et tout compris elle a muée ce lundi 6 septembre...cela fait que 3 jours qu'elle est sortie, je pense qu'il est normal qu'elle est du mal à marcher pour l'instant sa peau n'a pas encore durcie!La patience est la meilleur des vertus dans ce cas!Certainement que la blessure aux poumons est responsable de la longueur et de la difficulté de la mue mais tu sais toi même que les grammo peuvent parfois prendre leur temps (rappel toi le post que j'ai fais sur ma rosea de 12 ans qui est restée presque 13/14 heures sur le dos avant de commencer sa mue!)Je penses pas que le fait qu'elle soit restée longtemps sur le dos est endommagé quoi que ce soit....dans ce cas et tu le sais, la mygale est dans une phase de léthargie et de pause avec un rythme cardiaque très lent, elle reprend un rythme soutenu lorsque la mue commence pour sortir de son exuvie! Là où je rejoins Denis est que plus la mygale sera âgée, plus la peau sera épaisse, plus la phase de léthargie sur le dos sera longue...Lors de cette phase léthargique le liquide exuviale entre les deux couches de peau se charge d'une sorte d'enzyme qui a pour but de fragiliser les jointures de la vieille peau et de faire craquer celle-ci!Pour la peau qui est restée accrochée sous son ventre je serais toi je laisserais la mymy s'en débarrasser toute seule...lorsqu'elle mangera son abdomen se regonflera et le reste de mue sautera comme un croûte (j'ai peur que si tu tentes de retirer cette couche de peau tu ne déchires la nouvelle au dessous car elles sont collées l'une et l'autre!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Pour la petite anecdote...j'ai un ami qui possède une vieille femelle t.blondi de 18 ans...elle a muée la semaine dernière et n'avait pas muée depuis 4 ans, sa phase de léthargie sur le dos à durée 3 jours complet, il a fallut passer un pinceau humide sur elle lors de cette phase pour l'aider un peu et tout c'est bien passé par la suite! L'épaisseur de l'exuvie est impressionnante, on croirait du cuir! Elle est sortie de sa mue jeudi dernier et depuis elle reste allongé sur le ventre pattes allongées pour finir de sécher comme il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Je sais tout cela; mais ma chère amie pulchra n'est pas si agée et elle mue au rythme de 2 ans encore; donc cela n'est pas cela.J'ai clairement vu qu'elle avait un soucis à sa façon de se redresser si haut pour tenter de craquer cette exuvie.Pour moi le soucis vient du fait qu'elle n'a peut-être pas bu AVANT la mue ou pas assez, plus la blessure.Elle est sortie très rapidement de l'exuvie une fois entamée; mais je vois aussi un soucis à la jointure d'une patte.Tu sais, j'ai des mygales très âgées : ma grammostola rosea forme brune à 22 ans ! ! mais ce qui c'est passé avec mèmère pulchra est tout à fait différent. mais dur dur par écrit.je sens bien que vous pensez que je me suis inquietée trop vite : je vous dis que NON.J'ai plus de 400 mygales, des mues j'en ai vue et revues et je vois directement si une mygale à un soucis après la mue ou non.Ma chérie a eu un gros gros soucis dans sa mue, qui a mon avis (suivant les maigres connaissances que l'on a) a débuté trop tôt.ENFIN plusieurs jours trop tard et elle n'a pu attendre le crénau suivant.TOUT comme pruriens qui elle avait mué parfaitement, mais avait mué comme une conne dans un couloir étroit entre la pierre et le terra et 'navait pas réussit à se remettre sur ses pattes seules (véridique, c'était impossible); il y a un soucis au niveau de l'hydraulique des pattes et je pense même à l'attache de l'abdomen.pruriens à surement voulu muer sur la pierre et est tombée dans le trou et c'est moi qui est du la redresser à contre coeur.. quand plus de 12 h après la fin de la mue, elle ne parvenait toujours pas à se redresser d'elle même. Et c'est une horreur, car c'est tout mou.. Pulchra s'est bien redressée d'elle même et tout; MAIS, je dis que quelque chose ne va pas.Son attitude aussi, elle sent elle même et cherche a rétablir des trucs.Elle se déplace mieux que pruriens (qui est une vieille mygale) mais j'ai peur qu'elle ne puisse plus grimper, ni se soulever.on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Alors Courage Miss et tiens nous au courant de l'évolution de la Pulchra!Je croise les doigts, touche du bois et brûle un cierge!On a tous confiance en tes talents de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Des nouvelles : je viens d'aller la soigner.. Il le fallait je ne pouvais plus attendre.j'ai remarqué un morceau d'exuvie sur le cephalo juste à l'intersection de l'abdomen et du cephalo.Je 'lai donc sortie comme elle en a l'habitude, car dans le terra, elle ne voulait pas trop me laisser faire.Puis j'ai tenté de retirer ce morceau à la pince, mais à chaque fois, des morceaux d'exuvie venait mais cela restait.Alors aux grand maux les grands moyens.- Je lui ai montré que c'était moi (mon odeur), je l'ai prise et franchement agréablement hyper surprise qu'elle n'ait pas tout oublié : car une fois prise, toute suite mieux en confiance, elle s'est laissée faire; sans tenter de se sauver ou de me mordre, j'ai humidifié la zone et en plusieurs fois, délicatement, à la pince à épiler; j'ai réussis à retirer ce morceau. (il était réellement coincé entre; pas juste collé)ET HEUREUSEMENT, c'était un morceau TOUT dur de la blessure avec un reste de peau (qui s'enlevait avec la pince).Et ce morceau réellement dur comme de la résine, 5-6 mm de diamètre, BLOQUAIT l'espace entre l'abdomen et le cephalo.Et je suppose que c'est pour cela qu'elle ne pouvait pas redresser son abdomen sans se l'enfoncer dedans; donc en se faisant mal.Quand je 'lai remise dans le terra, elle avait déja l'air de marcher bien mieux... J'en ai profité aussi pour rergarder l'abdomen : toute l'exuvie est bien partie; mais on voit encore une belle balafre sous le poumon avec une petite boule jaunâtre. Cicatrice ou goute d'hémolymphe durcie ??je penche pour une cicatrice.. Car l'hémolymphe durcie devient brune.Dans 2 semaines, une fois qu'elle sera rétablie et qu'elle aura bien mangé, je l'a reprendrais pour un petit jeu et j'en profiterai incognito pour passer un doigt humide sous l'abdomen, pour sentir ce que c'est.Elle a aussi une petite blessure à la jointure d'une patte. A mon avis la patte dont elle s'est servit pour tenter de se libérer et/ou retirer ou autre, car on dirait plutot un écartement des articulations, je ne vois AUCUn saignements et après la mue, je la voyais tenter des tas de trucs avec les pattes et les chélicères..BON, la je me sens mieux; je pense qu'elle va se rétablir quand même..Espérons..PUIS espérons qu'elle ne mue plus avant 3-4 ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riddick2 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Beau travaille Miss , j ai hate d avoir de c est nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonne nouvelles..je crois que tout va bien ! La chérie après s'être étirée dans toutes les positions possible et inimaginables comme elle le fait si bien; a choppé un grillon et l'a mangé comme toutes les mygales en se dressant sur ses pattes, abdomen relevé, tournant en rond en filant.Donc elle a retrouvé l'usage de son abdomen et sait le rebouger..y a juste un truc un peu bizare : si la journée, elle n'a absolument pas peur, s'étale dans un coin ou un autre du terra, parfois en plein soleil, parfois à l'ombre.. la nuit, pour le moment, elle va se cacher dans son abri.ce qu'elle ne faisait JAMAIS avant et en prime cela devrait être le contraire.Maintenant, c'est la nuit que les mygales s'activent et peut-être qu'elle craint encore de ne pouvoir se défendre si une autre mygale vient sur son territoire ???Je ne trouve pas d'explication plausible à ce comportement..Mais je vais quand même très rapidement demander à Monsieur Pulchra d'aller voir si elle va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 et oui decidemment ces animaux sont bien mysterieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Eh oui, hier soir rebelotte : filer passer la nuit au nid.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 drole de comportement en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 peut-être ne se sent-elle pas encore capable de se défendre ou de s'accoupler ?Voila pourquoi je vais tenter et voir comment elle réagit au mâle.En général elle VEUT s'accoupler... donc si elle refuse ou se sauve, j'en saurai un peu plus.la journée, normallement les animaux se reposent et elle ne risque rien ou presque (mais étant bien adulte, l'instinct de panique est un peu atténué quand même, alors la journée, elle ose sans soucis s'étendre comme à la plage.. je rajoute : comme elles vivent en altitude, peut-être que là, c'est un peu différent; CAD qu'il fait peut-être trop chaud en journée pour que des prédateurs se promènent.on est pas en été, mais justement, comme le soleil n'est plus en face, je laisse le rideau ouvert et le soleil tombe indirectement sur un coin du terra (qui est très grand) et elle semble apprécier car elle va se coller la moitié du temps au soleil... (qui n'est plus trop chaud) mais lumiere veut peut-être dire pour elle : été..En fait je ne sais pas et c'est tellement complexe que je me demande si on saura un jour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites