Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinaï29111

remerciment a Haplopelman

Messages recommandés

Coucou, je tiens a dire merci a ce gentil monsieur de m'avoir vendu cette magnifique G.Pulchra. Comme premiere mymy, je pouvais pas esperer mieu.

Et ceci confirme cela... je l'adore

merci merci merci ... je pense même en prendre une deuxieme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinaï29 a écrit:
merci merci merci ... je pense même en prendre une deuxieme ;-)

Vas-y, fais toi plaisir et lâche toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je ne sais pas trop quoi prendre ... Je cherche une mymy du genre actif ... Very Happy mais je ne pensais pas tombé autant amoureuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinaï29 a écrit:
Sad elle viens de ce couper une patte .... grave ou pas?

Elle l'a fais d'elle même ou par accident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée en très bon état. mais entre hier soir et ce matin... la troisième pâte coupé a la deuxième articulation en partant du bas. je l'ai chercher dans le terra et pas trouvée...

J'ai un exoterra plutot grand (60x60x45) mais bien aménager (absolument aucun risque qu'elle ce coince) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinaï29 a écrit:
les grille du haut son recouverte Wink

Vraiment aucun moyen qu'elle s'y coince une patte même dans un coin ?

Il en faut pas beaucoup et c'est un cas fort répandu avec ce genre de terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ya un risque mais pas plus que dans un autre terra je pense. je ne vois pas en tout cas... mais elle ne risque pas de mourir ? (je demande, au risque de paraitre neuneu, mais j'veu pas qu'elle soit mal ma mymy Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS de grille.

Elle a peut-être du se coincer les griffes dans la grille.. quoi que

Une mygale qui se mutile elle même s'enleve généralement la patte entiere. Donc beaucoup de chance que cela soit un accident de terra.

26 degré, c'est trop chaud à mon avis pour une pulchra..
Surtout qu'elles ne boivent pas en général.

Met nous une photo du terra. Une patte sectionnée à ce niveau, peut résulter d'une patte coincée sous une pierre ou autre..

Tu dis que c'est ta première mygale mais affirme que le terra est impeccable.

Cela serait la toute première fois que je vois un débutant faire un terra impeccable.
même un confirmé fait encore des fautes parfois et surtout avec de nouvelles espèces...

je te trouve bien affirmative. une mygale ne se sectionne pas une patte et /ou ne perd pas une partie de membre pour rien.

De plus une pulchra même à basse température, cela bouge beaucoup, se promène, grimpe, creuse.. donc facile de se blesser si un truc dangereux en terra.

Comment as-tu 26 degré en terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore, j'ai 26 en haut...

Miss pulchra je te prirais de ne pas porter jugement sur mes propos. J'ai fais ce que j'ai vus,lus,entendus(et ce depuis un bon moment que je me renseigne) ,pris en compte les conseil de Damien. Je suis une débutante ok, mais je sais ce que je fais. Je ne prend pas d'animaux si je doute savoir m'en occuper correctement.

J'ai beaucoup harpenter le forum, lus quasiment toute les rubrique qui pourrai m'aider, lus les erreurs des autre pour ne pas reproduire les même...

En espérant que tu ne doute pas de ma bonne foie.

je n'ai toujours pas de quoi prendre des photos (merci le chien -_-')


je chauffe avec une lampe chauffante (40W) (pas d'uv bien entendus) qui est situer a l'exterieur du terra (je vien de revoir mes parametre, en fait j'ai 26°C en haut et en dessous, au poin non eclairer j'ai 18-20°C) . la cachette (je ne la voi pas y aller, mais elle y vas lol) est en liege et disposé sur un coin du terra, bien caché.

la gamelle est entérrer dans le substrat, de sorte a ce que ma mimi n'est pas a chercher longtemps l'abreuvoir et de mouillé le substrat.



voili voilou pour les info gentillement demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi chauffer ? Moi mes mygales sont dans une pièce chauffée normalement (radiateur) et j'ai la bonne température tout en ne chauffant pas extrêmement fort la pièce.
Tu ne sais pas faire autrement pour avoir une bonne T° dans ta pièce ?

Je crois d'avoir lu (on me corrigera si mes dires sont inexactes) mais une patte repousse lors d'une mue mais faut sans doute voir ou se situe la section.

L'es pas gentil ton chien, on mange pas un appareil photo lol


Amicalement.
Valko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, c'est le chargeur de l'iphone qu'il as manger, et comme un iphone fais tout ... sauf le café et laver le linge ... -_-'


je chauffe car chez moi je ne chauffe pas, et en bretagne il fais pas super chaud tous le temps en ce moment, surtout a brest -_-'


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinaï29 a écrit:
en fait, c'est le chargeur de l'iphone qu'il as manger, et comme un iphone fais tout ... sauf le café et laver le linge ... -_-'

Si si tu as une application pour le café et la bière Razz


kinaï29 a écrit:
je chauffe car chez moi je ne chauffe pas, et en bretagne il fais pas super chaud tous le temps en ce moment, surtout a brest -_-'

Ok donc je ne dis rien de ce côté là mais moi je te dirais plutôt de mettre une ampoule économique de 5w (20w) car avec cela dans une pièce non chauffé j'avais 24°, ce qui est suffisant.

T'as personne qui saurais te prêter un appareil pour nous montrer tout cela en photo, surtout l'endroit du sectionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conais pas les empoule economique ... celle dispo en magasin c'est sa?? lol je fais une bien grande niaise What a Face


pour l'appli du iphone je verrai sa. et pour la photo, il suffit d'attendre un peu je vais bientot pouvoir me racheter un cordons =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinaï29 a écrit:
je conais pas les empoule economique ... celle dispo en magasin c'est sa?? lol je fais une bien grande niaise What a Face

Oui tout à fais, les ampoules économiques vendues au magasin (Voir photo) Wink

==> Ampoule

kinaï29 a écrit:
pour l'appli du iphone je verrai sa.

Heuuu c'est des applications bidons hein, juste pour le fun. Elles font pas le café ni te serve de la bière

T'es pourtant pas blonde toi à ce que je vois... LOL


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kinai,
ne t'inquiète pas pour ta mygale, on est jamais à l'abri d'erreur c'est le lot des éleveurs, le risque zéro n'existe pas. On apprend plus de nos erreurs que de nos succès. Pas la peine de se mettre sur son dos ce n'est en rien constructif ni pédagogique, de plus cela ne fera pas revenir la patte de la mémère. Une mygale vie très bien avec un membre manquant mais c'est moins esthétique... Il faudra faire attention à cette blessure tout de même.

Concernant les conditions de maintenance, je ne chauffe pas non plus comme la plupart des éleveurs ici, cela ne sert à rien. Il y a la théorie et la pratique comme on dit. Ma pièce est légèrement chauffée 22/23°C (chauffage de la pièce, température supportable pour élever Homo sapiens). Il ne faut pas utiliser d'ampoule même à l'extérieur du terrarium pour la bonne raison que cette dernière assèche considérablement le terrarium alors que justement ta mygale a besoin d'une bonne hygrométrie. Après pas besoin d'avoir 36 appareils pour contrôler tes paramètres tu le vois très vite à l'œil nu et au comportement qu'adopte ta mygale si un truc cloche. Être éleveur c'est savoir observer et décrypter les comportements. Un bon sens de l'observation dispense de pas mal d'outils considérés comme indispensables par certains éleveurs (attention je ne critique personne chacun à sa technique, je suis plutôt vielle école on va dire ^^).

Pour l'hygrométrie elle est fluctuante dans la nature et il n'est pas nécessaire de maintenir ta mygale à une hygrométrie de 70% constamment. Je pulvérise de temps en temps sur une petite zone quand je juge le terra un peu trop sec (souvent dans la zone de l'abreuvoir, il faut qu'il y ait des zone un peu plus sèche dans le terra). souvent un bon abreuvoir suffit à garder une certaine hygrométrie. Par contre pour faciliter la mue tu peux pulvériser plus qu'à l'accoutumé, la mémère appréciera. Sporadiquement je recrée même des périodes sèches sans pulvérisations et je n'ai jamais eu de problème.

Niveau terrarium je ne suis pas un grand fan des exoterra en général, la plupart de mes terra sont fais maison. c'est très facile à faire mais il faut s'y mettre. L'avantage c'est que tu as les dimensions que tu désires.

Si tu veux une mygale qui bouge pas mal et qui s'accommode des erreurs de néophytes, je te conseillerais Lasiodora parahybana. C'est une très grosse mygale qui est un vrai bulldozer dans son terra. Niveau comportement tout dépend de la bestiole mais c'est un peu plus caractériel qu'une brachypelma mais ce n'est pas non plus ingérable. Je pense que l'on peut débuter avec cette espèce si l'on est sérieux (son allure imposante dissuade les débutants des les manipuler ce qui n'est pas plus mal); les adultes s'assagissent réellement. J'ai deux femelles en ce moment et elles sont relativement calmes.

Miss pulchra dit que sa bouge pas mal de la G. pulchra mais j'ai déjà eu plusieurs spécimens et une fois adultes c'est plutôt statique lol! . Les mygalons sont un peu "speed" par contre. Mais j'adore cette mygale !

Amicalement,
Parzo


Ps : merci pour ceux qui eu ont le courage de lire jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a redire non plus , Mon étagere se trouve dans mon salon et pas de chauffage en supplément et je ne suis pas en train de vaporisé toutes les deux minutes (par contre j'utilise de l'éxo terra uniquement Razz ) pour la température je suis tout le temps entre 20 et 24 degrés et l'hiver entre 18 et 22 grand max et jamais eu de soucis (et pourtant j'ai de l'avicularia et de la tapinauchénius !!) moi je pense que tout est une quéstion "d'aclimatation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable parzoa au moins elle a tous les renseignement dont elle a besoin par contre ayant une G pulchra je trouve aussi comme misspulchra que c'est une espèce qui bouge pas mal après tout dépend du sujet c'est sur mais la mienne a toujours eu la bougeotte et même en étant sub et aussi d'accord avec toi c'est vraiment une très belle espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous remerci tous ^^ lampe enlevée Very Happy J'ai vue que la mémère a entrepris, doucement mais surement, de ce creuser un trous ... après tout c'est chez elle, je fais juste la commère ^^

mais ma mymy n'est pas très très active. en même temps elle n'est pas là depuis longtemps...


Je vais me renseigner pour une Lasiodora parahybana du coup =P j'ai la place, le temps, et l'envie pour en prendre une autre ^^


J'vous remercie d'être la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures élevées ou basses (diapose) dans une pièce d'élevage sont plus liées à la reproduction qu'à la maintenance pure d'une mygale.

Faut juste savoir ce que l'on veut faire Wink

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
ok pour tout,mais y a rien avoir avec le sujet la... scratch


Lol oui haplopelman ça a dérivé là en fait donc je dirais merci a toi de lui avoir envoyé cette magnifique espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the black panthere a écrit:
Haplopelman a écrit:
ok pour tout,mais y a rien avoir avec le sujet la... scratch


Lol oui haplopelman ça a dérivé là en fait donc je dirais merci a toi de lui avoir envoyé cette magnifique espèce
lol non ce n'etait pas dans ce but la...
elle a perdu un bout ou une pate??on ne sais meme pas...
si ce n'est pas le transport alors comment a t-elle perdu sont membre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne pourrais point te répondre l'ami mais apparemment elle l'a perdu dans le terra enfin d'aprés ce que j'ai pu comprendre elle se serait fait une autotomie et elle se serait blessé dans le terra mais kinai ne sait pas encore comment ,
c'est pour ça qu'on demandait des photos ,
pour voir ou elle aurait pu se faire mal après comme elle n'a pas d'appareil photo on ne peut pas voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours est il quelle vien de manger son premier grillon cheerscheerscheers Je suis contente qu'elle mange ... j'en ai le coeur qui palpite drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle a perdu un bout ou une pate??on ne sais meme pas...


je te l'ai dis hier par MP, un bou de patte, pas une entiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout lu, mais ne me souviens plus qui dit quoi alors, je répond vite (mais pas fachée du tout haha)

J'ai bien dis : une pulchra bougera si terra adapté.
bougera ne veut pas dire : courir en tout sens, mais une pulchra aime creuser (si elle a de la tourbe en suffisance; même dans un petit terra)
Elle adore grimper, même une grosse mèmère avec un cul énorme : donc toujours faire attention à ne pas avoir de terra trop haut; pas trop bas non plus car elle aime grimper. Donc plus le terra est haut, au plus il faut de tourbe pour qu'elle se réceptionne en douceur quand elle se cassera inévitablement la gueule.

La pulchra adore aménager son terra à sa façon : exemple : si vous mettez un liège en pente, elle va ADORER se tenir sous ce liege; MAIS voudra aussi pouvoir sortir du tour par l'ouverture mais aussi par le côté contre la vitre : DONC elle va mordre le liege jusqu'à se faire un passage.

Si par exemple derrière son nid, on met un groupe de feuilles en bouquet, elle aime se tenir dessus au long de la journée.

Ne pas oublier une belle pierre plate, genre galet, les pulchras ADORENT s'étaler dessus comme une crepe au soleil (comme dans la nature)

La pulchra adore aussi avoir un coin de terra touché par les rayons du soleil (ou indirect) mais pas à 1 m; mais à 2-3 m de la fenêtre, rayon direct sur un coin du terra SI LE TERRA N'EST PAS TROP PETIT qu'elle puisse trouver de la fraicheur : vous la verrez alors en position typique des pulchra : haute sur les 4 pattes avant, le cul redressé face au soleil.

Avec les pulchras, faut faire attention aussi : si elles sont habituées depuis toutes jeunes : elles sont assez calmes; si elles ne sont pas du tout habituées, alors il ne faut pas les manipuler si pas une certaines expériences, car les pulchras peuvent être très vives et assez agressives, surtout au sortir de l'hiver : période dangereuse pour elles dans la nature.

je vais refaire des photos de sa mue : à moins de 10 ans : les chélicères sans les crochets dépassent les 2 cm de longs et les crochets eux aussi.
Ce qui fait que si une dame pulchra adulte te mord et si elle ne lache pas de suite, l'effet mécanique des crochets va te broyer les chairs.

La pulchra est une magnifique mygale, mais pour moi une adulte, n'est pas une mygale de débutant qui veut réellement apprendre avec manip..
Pour cela avoir de mygalon est mieux MAIS on en trouve pas ou très très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vous la verrez alors en position typique des pulchra : haute sur les 4 pattes avant, le cul redressé face au soleil.


elle me l'a fais tout a l'heure Razz c'est grand quand sa s'y met ...

elle as le soleil sur 1/4 du terra le matin jusqu'a 13h c'est good?

pour le reste je vais, des que possible rajouter un peu de tourbe ... je ne l'ai jamais vue grimpé (en même temps c'est pas en 4 jours que j'ai tout vus hin) mais autant prévenir que guérir Wink



et des p'tite photo de tes terra, c'est possible? j'ai voulu aller voir ceux de tes pulchra (pour les référence, mais les liens sont mort et je ne trouve pas d'autre photos de terra de pulchra) Crying or Very sad


merci beaucoup a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="kinaï29

elle as le soleil sur 1/4 du terra le matin jusqu'a 13h c'est good?
[/quote]

non, c'est pas good.....jamais de soleil direct sur un terra (quelle que soit la bestiole dans le terra!!) , sinon, c'est plus un terra mais un four......ça augmente de beaucoup trop la temperature a l'interieur et c'est mauvais voir mortel pour l'animal qui se trouve dans le terra.......
eclairage exterieure oui, mais jamais les rayons du soleil ne doivent taper sur un terra.....

quand au fait que ton terra soit bien adapté.....oui, peut etre.....mais un terra se modifie au fur et a mesure du temps passé a observer ses animaux.....et deux mygales de meme espece te demanderont peut etre deux amenagements differents....une avec plus d'epaisseur de tourbe, l'autre avec plus de cachettes et moins d'epaisseur de tourbe etc.....un terra se façonne par rapport au comprtement de l'animal qui est dedans, pas parce qu'une personne aussi qualifiée soit elle te dis que il faut faire comme ça.....chaque animal a ses caracteristiques, ses envies et ses petites manies, a toi a force d'observation de modifier, remodifier et re-re modifier ton terra en fonction de l'animal qui y vit.....pas a lui de se plier a un amenagement qui pour toi te semble bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[[ photos enlevé ]]
En fait, je vous ai pris la tête pour rien, cela date d'avant l'achat Donc normal que je n'ai pas retrouver de patte dans le terra... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement on a résolu le mystère de la patte perdue lol!


@+
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila comment remercie et descendre un membre de part sont inconscience.
en tout cas c'est la premiere et derniere fois que je vend a un debutant!!

ps. la pate coupé pour info...c'etait une pate qui repousse justement Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
oui voila comment remercie et descendre un membre de part sont inconscience.
en tout cas c'est la premiere et derniere fois que je vend a un debutant!!


Et ça, c'est dommage pour les autres ... débutants ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
oui voila comment remercie et descendre un membre de part sont inconscience.
en tout cas c'est la premiere et derniere fois que je vend a un debutant!!

ps. la pate coupé pour info...c'etait une pate qui repousse justement Neutral


Salut,
il ne faut pas s'enflammer Haplopelman, rien de bien grave, elle étais juste inquiète pour sa G. pulchra. En plus dans ton annonce tu aurais pu signaler qu'elle avait une patte de repousse ou le dire directement à Kinai cela aurait évité tout ce "tintamarre". Ta réputation n'est en rein atteinte.
Si on devais tous arrêter de vendre nos bêtes à chaque petits incidents on en finirait plus.

Peace and Love,
Parzo




PS : ce message n'est en rien une agression, je viens en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réputation...?je m'en branle je ne suis pas vendeur a l'origine mais un passionné!!
j'ai mis de dispos quelques espèces par manque de place car Poecilotheria metallica
me prend beaucoup de place,ben alors si c'est moi qui c'est enflammé et que c'est de ma faute
alors...la autant pour moi je tacherai de faire un examen complet de la mygale avant vente...

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que tu étais un mauvaise éleveur ou un marchand, j'ai juste dis que le fait de dire qu'elle avait une patte de repousse aurait pu empêcher cette situation. Après faut pas s'énerver, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est en rien une attaque personnelle et si tu l'as pris comme cela ce n'étais pas mon intention. Après pas la peine de polémiquer sur une broutille.

Peace,
Parzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non damien, il ne faut vraiment pas que yu le prenne mal. Tu m'a donner toute les info que je voulais, et moi non plus je n'avais pas vue cela sur tes photos... Donc je suis en tors aussi Razz


Je suis vraiment désolée d'avoir fais tout ce bruit pour rien.


Je reprend mon premier post .... Je te remercie damien de m'avoir fais confiance pour cette jolie pulchra qui ce porte a merveille et m'a dévorer 3 gros grillons hier drunken

Et n'oubliez pas qu'il faut un début a tout ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinaï29 a écrit:
m'a dévorer 3 gros grillons hier drunken


affraidaffraidaffraid

Attention !!! c'est beaucoup trop!
Excuse moi kinai de remuer le couteau mais documente toi encore un peu, ceci est une autre erreur de débutant...

La surnutrition n'apporte rien de bon à ta bête...
1 grillon toute les 2 semaines pour une adulte et un peu plus frequemment pour une sub : 1 grillon par semaine est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lue que apres une mue il fallais pas hésiter, et que ensuite effectivement, un grillon voir deux etais amplement suffisant .... c'etais donc faux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est faut !

1 grillons chaque 2 semaines. 1 grillon taille 4 ou grillon noir ou sauterelle évidement; pas un grillon d'un cm lol!
une mygale bien nourrie, correctement, ne perd pas beaucoup après la mue.
une pulchra a bon appétit; si tu la gaves, elle va éclater.

Seules quelques arboricoles peuvent maigrir pas mal, à cause de la perte hydrique.

Pour haplo : à moins que vous n'ayez supprimé/éditer du texte, je ne vois aucun problème avec toi.
je ne vois personne t'ayant reprocher quoi que cela soit..
mais j'ai peut-être mal lu ou c'est éffacé ?
ta réputation n'est nullement remise en cause.

Moi assez rapidement dans le post, j'ai tilté assez fort, car entendre quelqu'un dire : je suis débutant et mon terra est impeccable.

LA cela ne passe pas; car on sait tous que c'est impossible.
D'ailleurs même les confirmés n'ont souvent pas non plus des terra impeccable et je voulais absolument qu'elle comprenne que cette mentalité allait la jeter droit dans le mur.

Dans les mygales, les mots d'ordres sont :PATIENCE et accepter de se remettre sans cesse en question.

Sinon, kinai, si le terra de ta pulchra est tout petit comme ceux de la photo, en aucun cas tu ne peux laisser les rayons direct du soleil.
j'ai bien dis dans mon explication : si le terra est assez grand (60 cm/80 cm) que la mygale puisse aller de l'autre côté.
dans un petit terra, c'est une étuve, un four et la mygale peut décéder. très rapidement.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terra c'est un 60/60/45 le soleil ne vas que sur 1/4 du terra le matin, le reste est a la lumiere mais pas au soleil. Les température ne change pas ^^

pour les grillons, c'est du médium et encore.. yen a un l'étais petit lol (quand je dis gros grillons, c'est qu'elle avais bon appétis Embarassed ) je m'exprime mal du coup

La elle est toute haute sur ses pattes drunken l'es jolie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de son terra.. mais bon on y voit rien..

Pourtant j'en ai posté plein.. lol!

(euh j'ai 4 pulchra 3 femelles et un mâle)

Pulchra terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...