Valko08 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Salut ;Elle se nourris bien ?Cela ne grossi pas avec le temps ?Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Bizare : on dirait une brulure.. ou une plaque sans poils.Entre parenthèse, ton terra est trop petit et devient trop humide pour une brachy.Quand elles sont jeunes, cela va, mais maintenant, elle est trop agée pour ce terra et pour ce genre de terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Valko a écrit:Salut ;Elle se nourris bien ?Cela ne grossi pas avec le temps ?Cordialement.Oui pas de soucis de croissance, elle mange, elle a mué dernièrement sans probleme mais cette boule reste et grossi au fur et à mesure des mues...@ Miss:A priori ce n'est ni une brulure ni une plaque sans poil, cela a vraiment la forme d'une "boule" blanchatre au poumon.(c'est justement pour la changer de terra que j'ai pris ces photos et la mettre dans un autre plus grand) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 On dirait une hernie.. Je pense que cette boule est remplie d'hémolymphe.Dans un livre, je vois aussi qu'il pourrait s'agir d'une infection bactérienne ou virale qui creent aussi une boule de liquide.Et à cette heure : AUCUN remède n'est connu Et ce n'est pas bon.Car si cela cède; comme c'est de plus en plus grand, elle ne pourra arrêter le saignement.Je ne peux que te conseiller de la mettre dans un terra, PAS HAUT, qu'elle ne puisse grimper et aucun objet pointu.C'est une brachy, donc pas trop grave.pas mettre un liege naturel rugueux, qui peut racler l'abdomen quand elle se déplace dessus, mais plutôt un liege en plaque aggloméré comme j'utilise dans certains terras. c'est lisse. garde la un peu à l'écart des autres et on croise les doigts pour toi.Si tu vois qu'elle souffre.. ait le courage de l'euthanasier..mais pas maintenant, cela me semble prématuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 J'avais pas pensé à la banale hernie, c'est vrai que c'est possible mais ca m'ennuie un peu car si c'est le cas ca ne partira pas et j'imagine qu'à un moment ou à un autre ca va poser problème pendant la mue Quant à l'infection je n'espère pas, cela fait maintenant plusieurs mois, elle n'a pas l'air de souffrir mais si il faut... on fera ce qu'il faut...je vais patienter et l'avenir nous dira ce dont il s'agit...je vous tiendrai au courant , merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Si un jour la boule éclate peut être que la technique de la feuille de papier cigarette pourra arrêter le saignement...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Nathanael a écrit:Si un jour la boule éclate peut être que la technique de la feuille de papier cigarette pourra arrêter le saignement...!Ah oui j'ai déjà lu que cela fonctionnais ou alors avec du sopalin, chez un ami cela avais fonctionné avec un mâle qui c'étais fais mordre par la femelle et n'en n'est pas mort, étonnant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites