Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecel1111

accouplement T. blondi réussi

Messages recommandés

en effet cecel une autre tentative ne serait pas de trop,en ce qui concerne ton style littéraire,j'en apprécie l'humour!(si le male porte un slip,la femelle l'aurait 'elle séduit avec un string?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympathique se reportage Cecel!
Content que le mâle de Aurél fasse du bon boulot!
J'ai bien apprécié la technique de la grille avec la ficelle, habituer les mygales l'une à l'autre, présence, odeur, sans quelles puissent se toucher...sacré frustration qu'elles ont eu là, mais super idée pour préserver ton mâle (je crois que je vais m'en inspirer pour mes repro!)
Par contre, tu n'as pas peur que ton mâle creuse sous la grille pour rejoindre la femelle derrière ton dos?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre, tu n'as pas peur que ton mâle creuse sous la grille pour rejoindre la femelle derrière ton dos?!


JURE sans vouloir être méchante, ni vouloir descendre..
Je peux vous assurer que si la femelle avait voulu le croquer, elle pouvait très bien passer ses chélicères par les trous et le tuer.
Ou le déchiqueter à l'ouverture. cela s'est très bien passé et tant mieux, mais le système n'est pas parfait, croyez moi.

L'idée semble très bien; mais une fois le mâle en confiance, si il s'approche et la femelle se jete dessus, elle pourra le mordre...

le moment d'ouvrir est aussi casse gueule; si la femelle au lieu de s'en aller, s'était jetée sur le mâle ?

Moi je met toujours le mâle dans le terra de la femelle, à l'intérieur d'une boite à grillon.

PUIS, je retire complêtement la boite avec le mâle et le dépose dans le coin opposé du terra.
Ainsi il peut y aller ou pas (il a bien senti si la femelle était réceptive ou non) et si la femelle fonce, il peut encore se sauver.

la femelle, elle a eu le temps de bien sentir les féromones du mâles dans sa boite à grillons et donc quand il revient, elle sait.

j'ai testé aussi avec des terra contigus avec une vitre percée qui se releve, même avec un tape mouche (je me sert de cela tant que la femelle ne fait pas face au mâle.

MAIS tous ces systèmes de séparation; AUCUN n'est parfait; même si les individus semblent cool, au moment de relever la vitre, le plastique, le panier... les 2 mygales sont trop proches l'une de l'autre pour que le mâle ait une chance si cela se passe mal. Croyez moi.


Mettre le mâle ou sa toile dans le terra de la femelle est une bonne idée. Une fois, ma femelle a attaqué la boite à grillon (heureusement fermée par le couvercle) et à quand même tenter de croquer le mâle au travers de la boite..
Ce n'était donc pas le bon moment..

une autre fois : la femelle semblant consentante à tout simplement embrassé le mâle comme nous on se prend dans les bras.
Avec ses 4 pattes avants (elle était relevée, le mâle aussi) elle a embrassé le cephalo du mâle, le maintenant dressé contre elle et la mordu dans le dessus du cephalo.

MOI inconsciente à ce temps la, j'ai du les séparer à la main, et je vous jure que l'on aurait dit, 2 sensues.


Et bien au moment ou il releve le oanier; la femelle est là. Si elle veut, elle te choppe le mâle que tu n'as pas une seconde pour réagir et lui aucun recul; car si tu souleves un côté, l'autre ferme derrière et le mâle ne peut se sauver.

Donc désolée; mais le système n'est pas du tout une garantie et pour moi l'espace des trous bien trop grand. Même pour simplement présenter le mâle.
Si la femelle avait réellement voulu..... lol!


Autre chose : les mâles ont l'habitude de soulever et donc pas besoin de creuser, le mâle aurait pu se faufiler en dessous en passant les pattes, puis poussant (sauf si assez lourd)

L'idée semble bonne, mais si ce n'était pas le bon moment, pour moi le mâle aurait été croqué...
Donc réfléchissez encore...

je n'ai moi perso encore trouvé aucune solution sure; mais cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute pour cecel :

je sais que mon message peut sembler dur.. mais je te jure que c'est pour t'aider.

je suis HYPER RAVIE que cela s'est bien passé; mais tu l'as dit toi même : le mâle ne s'est pas nettoyé les bulbes après.
Donc tu vas retenter je pense.

Donc j'estime de mon devoir de te faire voir les défaut de ton système afin que tu en tiennes compte pour la seconde tentative.
Car si la femelle est bien prise : il y a plus de chance qu'elle attaque le mâle..

Tu es si content, que cela fait réellement plaisir à voir..
vaut mieux te montrer maintenant, que de te voir tout triste et penaud dans 1 semaine non ? Wink

Tu peux peut-être la prochaine fois, éloigner la femelle avant de relâcher le mâle ? Cela lui offrira la chance de fuir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cecel, tu peux me dire l'âge de ta femelle ?
Et si elle a montré le moindre semblant de parade. Ou changement de comportement ?

Je viens de recevoir un magnifique mâle leblondi; ma femelle vient de muer..
Mais pour moi c'est un accouplement toujours casse gueule, car on ne peut pas faire grand chose...

En général, je connais très bien mes femelles, leur caractère habituel etc.. mais avec leblondi humhum, ma femelle est très craintive..
je ne l'ai jamais vue agressive et elle ne m'a même jamais balayée : elle fuit direct recta dans son nid... lol!

Au plus c'est grand et imposant, au plus c'est couillon je trouve..

Et donc je n'ai pas la moindre idée de comment elle va réagir.. Elle est juste adulte (j'espère) et je trouve que 'laccouplement de jeune femelle est plus casse gueule que les femelles de plus de 10 ans.

j'ai réellement remarqué qu'une femelle de 9-10 ans et même 14-15 chez brachy, est elle même archi demandeuse d'accouplement en général et que le rejet du mâle est beaucoup moins fréquent.. Mais ce n'est que ma propre expérience et je ne sais pas si d'autres ont remarqué cela aussi.
Ce mâle est trop beau pour le voir croquer...
mais comme sur tes photos, le mâle me semble aussi grand que la femelle, ce qui est je pense moins risqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive à accoupler.. on va pouvoir comparer nos expériences. Date de cocon etc..
Cela peut être archi interessant..
Et t'inquiete, je mettrai les jeunes plus en vente sur les forum hollandais et Allemands, pour ne pas te concurrencer en France.

je ne reproduis pas pour le pognon, tu le sais bien je crois.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle leblondi est sortie.. et le mâle est devenu fou dans son terra...

Mais je me rend compte que ma femelle ne s'est toujours pas remplumée depuis sa mue..
Alors je doute un peu..

De plus le mâle est immense ! La plus grande mygale en envergure que je n'ai JAMAIs vue de ma vie.. lol

Je pense que je vais d'abord remplumer la femelle un peu plus.
Même si c'est le bon moment pour accoupler.

je me sentirai mieux, si les 2 tapottaient.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peur pour le mâle, ou si c'est qu'une histoire de lui faire prendre des réserves. tu n'as pas moyen de la remplumer après l'accouplement?
parce que les mygales, en 2/3 repas, on peut facilement leur faire avoir un abdomen énorme?
mais tu connais le truc mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je ne sais pas si j'ai peur pour le mâle ou la femelle.

peur que la femelle ne veule pas s'accoupler se sentant trop "maigre"

Peur pour la femelle car le mâle est plus que GEANT. lol! même si il semble très doux, juste nerveux (qu'est-ce qu'il peut envoyer de soies ce saligaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...