na2s 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 J'ai donner une grenouille a ma albopilosa et je me demande apres mure reflexion si c'est bon pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riddick2 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 lol , c est quand tu l as donné que tu te pose la question toi ,tout depend de l espece de grenouille y en a qui ont du poison sur le dos .la prochaine fois renseigne toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
na2s 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Mais nan c'est les ptite grenouille qu'on trouve ici pas celle mmulticolore que l'on trouve en Amerique du sud je ne suis pa bete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bci621 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bon ou pas bon le problème n'est pas La. Je ne suis vraiment pas moraliste mais sache que ces petites bêtes sont protège , et pour certaine on un effectif plus que réduit . Je trouve quand même dommage que notre passion ce fasse au détriment de ces petits amphibiens. Même si le prélèvement et minime . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric D 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 t inquiete ta mygales s en portera pas plus mal certaines en mange dans la nature et ca lui apporte d autre nutriments que les insectes a petite dose bien sur mais bon evite pour le bien etre des grenouille car c est vrai que certaine ce font de plus en plus rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 C'est clair qu'à l'avenir prends plutôt des grillons, criquets ou autres insectes, c'est pas le choix qui manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Les grenouilles sont protegées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Et pourquoi pas des limaces ... Histoire d'effectuer le travail que ta grenouille aurait pu réaliser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Attention, souris et grenouilles sont beaucoup plus riches et nutritives que les grillons habituels.En conséquence, il faudra espacer les proies pour ta bete sinon gare à la surnutrition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 et tous les amphibiens sécrètent des toxines via leurs peaux... les mygales mangent certainement des grenouilles dans leur milieu naturel, mais justement, la France n'est pas leurs milieu naturel et il est tout à fait possible qu'elles ne soient pas immunisées contre les toxines des amphibiens de nos contrées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riddick2 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 100% d'accord avec Vivien!Outre le fait que tout les amphibiens sont protégés (destruction des milieux aquatiques, pesticides, stérilisation des pontes pour les ultra violet solaires dans le nord de l'europe! etc...)Je rajoute que tout les amphibiens (tritons, salamandres, grenouilles et crapauds) fabrique un mucus sur leur peau pour éviter la déshydratation!Ce mucus est produit dans nos régions pour l'absorption de fourmis et de cloportes, le batracien synthétise l'acide formique de ses insectes pour en faire une toxine sensé repousser les prédateurs...Il y a réel danger pour la mygale si elle consomme ce genre de proie, sur nutrition en protéines pouvant provoquer un arrêt cardiaque et intoxication due à l'acide formique et autre toxine...Certaines arboricoles mangent des batraciens dans le nature...mais il s'agit là de conditions de vie dans la nature!Les batraciens de nos régions vivent de 10 à 20 ans...il est dommage que cela servent de nourriture à une mymy...Si tu est en galère de bouffe pour ta mygale achète un coeur de poulet en boucherie et donne en un quart à ta mygale!Expérience à ne pas retenter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites