Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
na2s

Grenouille ! bon ou pas bon pour la mygale ??

Messages recommandés

J'ai donner une grenouille a ma albopilosa et je me demande apres mure reflexion si c'est bon pour elle

lol , c est quand tu l as donné que tu te pose la question toi ,

tout depend de l espece de grenouille y en a qui ont du poison sur le dos .

la prochaine fois renseigne toi Suspect

Mais nan c'est les ptite grenouille qu'on trouve ici pas celle mmulticolore que l'on trouve en Amerique du sud je ne suis pa bete !

Bon ou pas bon le problème n'est pas La. Je ne suis vraiment pas moraliste mais sache que ces petites bêtes sont protège , et pour certaine on un effectif plus que réduit . Je trouve quand même dommage que notre passion ce fasse au détriment de ces petits amphibiens. Même si le prélèvement et minime .

t inquiete ta mygales s en portera pas plus mal certaines en mange dans la nature et ca lui apporte d autre nutriments que les insectes a petite dose bien sur mais bon evite pour le bien etre des grenouille car c est vrai que certaine ce font de plus en plus rare Wink

C'est clair qu'à l'avenir prends plutôt des grillons, criquets ou autres insectes, c'est pas le choix qui manque Wink

Attention, souris et grenouilles sont beaucoup plus riches et nutritives que les grillons habituels.
En conséquence, il faudra espacer les proies pour ta bete sinon gare à la surnutrition... Wink

et tous les amphibiens sécrètent des toxines via leurs peaux... les mygales mangent certainement des grenouilles dans leur milieu naturel, mais justement, la France n'est pas leurs milieu naturel et il est tout à fait possible qu'elles ne soient pas immunisées contre les toxines des amphibiens de nos contrées...

100% d'accord avec Vivien!

Outre le fait que tout les amphibiens sont protégés (destruction des milieux aquatiques, pesticides, stérilisation des pontes pour les ultra violet solaires dans le nord de l'europe! etc...)
Je rajoute que tout les amphibiens (tritons, salamandres, grenouilles et crapauds) fabrique un mucus sur leur peau pour éviter la déshydratation!
Ce mucus est produit dans nos régions pour l'absorption de fourmis et de cloportes, le batracien synthétise l'acide formique de ses insectes pour en faire une toxine sensé repousser les prédateurs...
Il y a réel danger pour la mygale si elle consomme ce genre de proie, sur nutrition en protéines pouvant provoquer un arrêt cardiaque et intoxication due à l'acide formique et autre toxine...
Certaines arboricoles mangent des batraciens dans le nature...mais il s'agit là de conditions de vie dans la nature!
Les batraciens de nos régions vivent de 10 à 20 ans...il est dommage que cela servent de nourriture à une mymy...
Si tu est en galère de bouffe pour ta mygale achète un coeur de poulet en boucherie et donne en un quart à ta mygale!

Expérience à ne pas retenter!

• Créer...