sylvain91111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 voila je sais que pour la même espèce il y a souvent des tailles différentes pour les femelle adulte enfin plus ou moins ! je me demandais si la taille du mâle a la repro avais de l importance ou pas pour la futur génération! par exemple un mâle de grande taille sera plus susceptible de donner des mygalons qui une fois adulte donneront des femelles adultes grosses ou idem avec un petit mâle ! 1 gros mâle + 1 grosse femelle = des grosses femelle adultes1 petit mâle + 1 petite femelle = des petites femelles adultes1 petit mâle + 1 grosse femelle = des moyenne femelle ou c est complètement aléatoire et ca n a pas d importance sur la taille finale des adultes !c est juste une question que je me poses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 A mon avis non ! mais ce n'est qu'un avis.Car si chez les humains, la taille est définie essentiellement génétiquement, chez les mygales, il y a un tas d'autres facteurs qui rentrent en compte.De plus, je ne pense pas que leur code génétique soit aussi complexe que le notre et donc je ne sais même pas si il y a une part de génétique.Donc si déja pas de part de génétique; la taille des parents n'aura AUCUNE incidence.Et c'est un peu ce que je pense.Car quand on a une petite femelle, elle fait des cocon plus petit avec MOINS d'oeufs et non avec des oeufs plus petits.la femelle fait un cocon avec 200 jeunes au lieu de 400 et non un petit cocon avec 400 jeunes mais plus petits.Donc je pense que cela n'a pas d'incidence.par contre en général, un petit mâle sera plus nerveux et plus performant.. OU tout le contraire bouffé d'office.En fait c'est aussi normal; si on observe la nature et n'importe quel animal, y compris l'humain; les mâles plus petits doivent redoubler d'effort pour s'assurer une descendance, se battre ou démontrer leur valeur, malgré leur petite taille.un petit mâle allant vers une énorme femelle; est tellement en inférieurorité qu'il a interet et le fait normallement : tapotter plus, bien montrer son obstination, prendre plus de risque etc..Et en général les femelles aiment cela.par contre si petit mâle n'est pas entreprenant, le retirer de suite, sinon carnage assuré.les femelles détestent un mâle dans les parages si celui si n'assure pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 oui mais alors si la genetique n'est pas prise en compte est ce que des hybride existe entre les mygales ? par exemple pulchra avec rosea ? ou autre ? est ce que cela a deja eté tenter ? par incimination ou autre ? cela m'interresse beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 ok merci miss pulchra je pensais un peu la meme chose mais c est bien d avoir different avis! pour les hybride bien sur que ca existe ! mai vaut mieux peu faire ou alors garder les hybride pour sois pour eviter que la souche de depart finisse par devenir n importe quoi ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 bien evidemment ! mais c'etait juste une question ... par curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Seulement certaines espèces proches sont hybridables et pas toutes.Dire que la taille n'est pas ou ne serait pas définie par la génétique, ne veut en aucun cas dire que les mygales n'ont pas de gène.. Bien sur qu'elles en ont...Mais au vu du nombre de chose influant sur la taille, j'ai d'énorme doute que cela soit défini génétiquement. Ou alors en très très faible mesure.Surtout que des animaux grand, n'engendrent PAS des rejetons grands etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 La question de taille chez les insectes et arachnides n'influe pas sur la descendance.Seule les mammifères sembles sensibles à ce facteur (comme dans les élevages de chiens ou chats où l'on va choisir de grands et forts reproducteurs pour assurer une progéniture costaud!)Je pense que les animaux en captivité adaptent leur taille à l'espace de vie que l'on met à leur disposition.Un peu comme un poisson rouge que l'on laisserait des années dans un bocal, celui-ci grandit jusqu'à saturation de son espace vitale mais restera très petit en comparaison à un autre poisson rouge que l'on aurait mis dans un étang!J'ai tenté une petite expérience il y a deux ans sur 4 mâles poecilotheria fasciata de stade 4, tous de la même taille, issue du même cocon, nourri à l'identique.Je les ai placé dans 4 terrariums de tailles différentes et croissantes du plus petit au plus grand...et lors de leur croissance le résultat à était plus que probant (même lors de la mue imaginale)...celui dans un petit terra à donné un petit mâle...celui dans un grand terra est devenu gigantesque!Mais de manière générale pour les terrestres et terricole il faut un mâle assez costaud qui puisse soulever la femelle, car elle est souvent 4 fois plus grosse que monsieur.Pour les arboricoles la taille du mâle importe peu, personnellement je préfère un mâle assez petit car il arrive à mieux se glisser sous la femelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 faut aussi faire la différence entre une petite femelle par sa taille, et une autre, parce qu'elle n'a pas fini de pousser.c'est sûr que dans le 2ème cas, elle fera juste un cocon avec moins de jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites