Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXLLXA56

térarium (a votre avis) maison

Messages recommandés

Salut,

je commence demain un terrarium de six contenant trois arboricole et trois terricole mais en 1 avec des séparation.

Fond en contre plaqué de 2cm d'épaisseur car j'en ai en stock.
110cm de large sur 80cm de haut.
les séparation serrons en contre plaqué identique.
Ce qui donnera des terras terricole de 35 sur 35 sur 30cm de haut.
Et les arboricole de 35 sur 35 sur 50cm de haut. (mais j'hésite de faire a 60 de haut)(quand pensez vous?60 ou 50 suffise....).
Le fond serra recouvert d'une feuille Or/Argent" - Fabriquée à partir d'un fil polyester métallisé très résistant et imperméable - Réfléchi 90% du rayonnement infra-rouge et les coté et le fond.
En revanche le devant vitré bien sûre. Et aération central entre les terricole et arboricole de 10cm.

mes question son est ce que cette parois ne dérangera pas je veut dire la texture... et si mes arboricole serrons mieux en 60 ou 50cm de haut.

Je suis débutant m'ais j'irrais petit a petit pour prendre des espéce que j'aime vraiment pour leur couleure perssonnelement.

Je compte mettre -une brachypelma bohémie f que j'ai depuis 1 ans (elle en a 2et demi).
-une brachypelma émilia f ou smithi f j'hésite déjà...
-une grammostola roséa f ou une acanthoscuria géniculata f à voir.
-une Poecilotheria striata f.
-une Poecilotheria metallica f.
-une Poecilotheria regalis f.


PETIT A PETIT je précise merci pour vos conseille au niveau des taille,aération haut ou ba de préférence pour les arboricole?? et vise vert sa exxxxx espéce

je prend tout alex MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mauvaise idée.

les arboricoles et les terrestres demandent des parametres de maintient très différents.
les arboricoles ont besoin de lumière, les terrestres moins, quoi que tu choisis des brachy qui elles aiment aussi la lumière.

30 cm même 35cm c'est trop petit pour une boehmie adulte qui devient un très grosse mygale..

50 cm est suffisant en hauteur pour une poecilotheria mais beaucoup trop haut pour une terrestre.

les batteries de terras n'ont que des inconvénients, à part la beauté..
De plus tes aérations sont mauvaises et doivent être différentes pour des brachys que pour des arboricoles/

Et tu vas sortir chaque terra comment si tu dois faire des soins particuliers dans un seul ?

De plus mettalica ? 300-400 euro ? si tu as autant d'argent à consacrer, achete 6 terras bien adaptés pour chacune des pensionnaires. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de ta réponse.

J'en ferrais plusieurs avec 35 sur 50 pour les terrestre et sinon 50 de haut pour les arboricole.
Sinon pour les aération je v faire en bas sur la façade pour les terrestre et sur le milieux pour les arboricole.Sinon pour les soin j'aurai fait des vitres individuel m bon je te fait confiance et v les faire individuel car de toute façon je ne v pas les accueillir tous d'un coup.

Sinon pour mettalica je la prendrai en dernière.

MERCI POUR TOUT Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes aérations m'inquietes..

Il faut toujours 2 grilles d'aération par terra.
Il faut un courant d'air; sinon l'humidité stagne et tout pourrit !

Pourquoi ne regardes tu pas sur les plans donnés ici ?

De plus on ne fait pas de terra en bois pour des mygales. On fait des terras en verres.

Je ne veux pas paraitre méchante mais, tu veux apparemment tout faire trop vite..
fait déjà un seul terra et vois ce que cela donne.
Ainsi tu verras les défauts et qualité du truc.

Tu ne sembles même pas connaitre les paramètres des mygales que tu désires héberger.. tu ne peux donc pas faire un terra correct pour elle.

Il ne s'agit pas de serpent ici, mais de mygale et chaque groupe a ses spécificités propres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien évidement que j'aurais mis une devant et une derrière a l'opposé pour que l'air rentre et sorte.

Personnellement je ne voie aucune différence de faire des terra en plastique en bois en ver ou autre chose en plus qu'il y aura une couche (comme les couverture de survie)qui garde la chaleur et qui est imperméable.Après tout c'est une question d'esthétique et pour avoir plusieurs poing d'observation mais bon chaque personne à son poing de vue.Dans leur biotope naturelle c rare de voir du ver..
Je dit pas sa méchamment. Je vais commencé par une de chaque et je vous métrai des tofs pour me dire ce que vous pensés.
Tu a raison je n'est pas vraiment analyse les paramètre des mygales que je souhaiterai obtenir ..

tchouss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nature il n'y a peut -être pas de verre, mais il y a de la lumière. Et la lumière change en fonction de la rotation du soleil.
Le verre, donne plus de chaleur à l'intérieur et le verre résiste parfaitement à l'eau !
Le verre se lave impeccablement aussi.

tu veux faire un terra en bois avec une vitre devant. Tu n'auras donc qu'une fenetre devant.

De plus, tu parles d'y mettre des arboricoles; mais les arboricoles vivent dans les arbres et ont besoin de beaucoup de lumière.

Et je ne parle pas du pourrissement inévitable, même si le bois est traité.

si des milliers d'éleveurs font en verre; tu vois, c'est qu'il y a une raison.
maintenant, fait comme bon te semble.

mais il ne faudra pas venir pleurer si tes mygales ont un comportement étrange. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a raison pour les arboricole, en tout cas je prend note et te remercie d'avoir consacré un peut de ton temps pour moi.

a++ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi, je ne cherche qu'à aider..

Quand on veut faire quelque chose et qu'on croit avoir une bonne idée..
On va voir ce que font les autres.

Tous les autres ou la grosse grosse majorité font comme A et moi B.

Alors je réfléchis.
Ais-je des capacités scientifiques, ais-je découvert un fait qu'ils ne connaissent pas et alors mon modèle pourrait être bon; je lis quand même POURQUOI ils font ainsi pour être sur que mon modèle n'est pas dangereux.

Ou, 'jai eu une idée ainsi, mais en fait je n'y connais presque rien.
Alors je dois bien me dire que si 99% des gens font A et qu'ils s'y connaissent et moi je n'y connais rien et pense B

bhein ya beaucoup de chance que cela soit MOI qui n'ai pas assez potassé et ne connais pas le sujet pour savoir créer un modèle correcte.

je vais encore plus lire, voir comparer.. poser des questions.. et réfléchis.
Cherche à savoir comment vit la mygale que je veux loger, le taux d'humidité, où elle vit dans la nature.


Ah elle vit en haut des arbres ? hum hum, un terra en bois ou un terra de 5 cm de haut.. bof, cela ne va pas le faire.

réfléchissons encore un peu..

tu comprends ?

je ne veux pas te casser..
juste te dire que tu ne peux espérer construire un truc valable commun pour des animaux que tu ne connais pas et qui diffèrent par leur mode de vie.
Personne ne peut ! lol!

j'adore voir ton enthousiasme et ta motivation..
C'est génial..

mais ho la.. tu vas trop vite.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc qui va coincé, c'est que le bois va finir par pourrir et tes terras seront a refaire assez rapidement.....j'ai testé au debut pour des psalmopoeus des terras bois, et meme avec du contre plaqué marine, trois couche de vernis dessus type vernis bateau donc resistant a l'eau y compris l'eau de mer, ben....1a et demi avant que le fond du terra soit bon a changer.....le mieux a mon avis serait soit d'utiliser du plexi ou du verre, soit si tu veux vraiment des terras fait en bois, leur faire a l'interieur une cuve etanche en plexi ou verre.....c'est ce que j'ai fait pour un aqua terra dans un terra bois pour une leblondi, et là ça bouge pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aillant bien réfléchie je pense que je v les acheter pour 50 ou 70euro tant qu'a faire .En plus je compte en avoir 6 a 8 espèce maximum donc sa ira.Sinon bonne idée pour les terrestres avec une cuve étanche...

MERCI A VOUS DEUX +++++

SUJET CLÔT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...