Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lithopédion

Le bon substrat ??

Messages recommandés

Yop !

Je reviens de La Ferme Tropicale ( Paris 13e ), je leur ai demandé si ils avaient de la tourbe pour mygale et m' on dirigé vers des copeaux de noix de coco en me disant que ça faisait l' affaire ...

Est-ce que ça suffit ??? Ou dois-je le mélanger avec autre chose ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va dans une jardinerie, tu trouveras de la tourbe blonde.....en moyenne 6.50 euros les 150 litres (prix que je paie mes sacs) au lieu de 6 euros le sac minuscule de coco vendu en animalerie..... Very Happy perso avec le nombre de mygales, scorpions et scolo que j'ai, un sac de 150 litres me fait en moyenne 4 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c' est bien ce que je me disais ...
Comme quoi il vaut mieux se méfier de certains vendeurs non-expérimentés confused

La tourbe blonde suffit ou bien je dois faire un cocktail ?

Ah et aussi : J' ai vu que tu parlais de scorpions et de scolos, ça fait aussi l' affaire pour ces bestioles ( et les iules aussi ) ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les scorpions tropicaux, oui, ça fait l'affaire, apres pour les types steppiques et arides, perso, je melange la tourbe avec du sable et fait secher avant de mettre le scorpion dedans.....
pour les iules, je fais un melange de feuilles mortes et bois mort que je passe au mixeur avec du terreau ou de l'humus que je choppe en foret...mais là je mets pas de tourbe.....apres, ça depend aussi de l'espece de iule.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour toutes ces infos !
Pour le scorpion je sais pas encore lequel je vais prendre ( peut-être un P. Imperator ) mais sinon pour une mygale la tourbe blonde seule suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes mygales sont sur tourbe blonde seule et aucun probleme, sauf certaines qui sont avec de la terre vegetale de mon jardin, mais il s'agit de terras plantés avec de vraies plantes, mais bon, pour debuter mieux vaut que tu utilises que de la tourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
oui, uniquement tourbe.. c'est parfait et pas cher en prime.. Wink


Oui c' est pour ça que je demandais, ça me paraissait trop parfait !

Et ben roule ma poule, je vais pas tarder à me faire mon terra je crois !

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...