Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu48

Nourissage myalon

Messages recommandés

Salut à tous, mes mygalons chromatus se sont enterrés et voila un semaine qu'il ne mangent rien (pourtant ce n'est pas faute de leur proposer des asticots)
que dois-je faire? Je les vois au fond du mini terra, immobiles...
Pour les autres ça va comme ils n'ont pas creusés ils sautent sur leur pauvre proie
merci!

ba pour les conditions, 22 degrés, hygro 70-80 (un peu plus que pour mes mygalons rosea et vagans), un abri , 4 cm de tourbe.
Tache noire sur l'abdomen (mue imminente?)
En tout cas je ne les brusque pas.

oui, si ils se sont enterrés, c'est qu'ils veulent la paix.

Quoi que tous le feront, mais sortiront pour manger.. si ils ne mangent pas, c'est qu'ils vont muer ou sont goinfrés à mort..

Attention 80° humidité dans un petit pot c'est trop.. Wink

Donc je les laisse tranquille mais je continue de leur présenter un ver de temps à autres?
pour les 80%, ce n'est qu'indicatif, c'est juste que j'essaye d'humidifier un peu plus que pour mes roséas (65,70%).
Je ne pense pas qu'ils soient gavés, leur abdomen est de taille tout à fait raisonnable.
j'espère quand même qu'ils ne vont pas tarder à sortir...

Pourquoi ils sortiraient ?

l'hiver s'annonce, les températures diminuent, ils vont se faire un abri de tourbe, une galerie et sortir beaucoup moins.

NON ne pas les nourrir si ils ne viennent pas chercher.
Normalement ils sont très voraces et ont besoin d'humidité, donc mangent bien.

Si ils repoussent la nourriture (y compris 5 minutes plus tard) car ils sont peureux et parfois se cachent à la moindre vibration puis viennent se jeter sur la proie..

Alors faut les laisser tranquille et retenter dans une semaine ou 2 sauf si tu les vois de sortie le soir.. Alors ils chassent et on peut-être faim Wink

Si ils ne sortent pas le soir non plus.. alors ils vont muer ou sont repus gavés.

Je prends note! Cette nuit g joué les agents secrets et j'en ai vu qui se dégourdissaient les jambes! Jréessayerait de les renourrir d'ici 1 semaine...
Merci en tout cas cheers

Salut,

Si cela peut te rassurer, les miens font exactement la même chose ; tout comme d'autres mygalons d'autres espèces d'ailleurs!

A cette saison, rien d'anormal. Si comme dans mon cas tes mygales ne sont pas dans une pièce chauffée toute l'année à la même température mais dans une pièce à la température ambiante de ton domicile, ces dernières modifient leur comportement avec la baisse des températures et/ou de luminosité.

Que ce soit pour cette raison ou pour une autre (mue à venir, alimentation non nécessaire pour le moment), si tes paramètres de maintenance sont corrects, ne n'inquiète pas, ils ne se suicideront pas en faisant une grève de la faim. Quand le besoin se fera sentir ils montreront le bout de leurs pattes! Wink

Bye.

• Créer...