NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 salut?je viens d'acheter un mygalon psalmopeus irminia,il fait a peine 1cm patte comprise?mais se trouve facilement dans une boite de 7cm sur 15,mais je pense que ces trop grand,que pensez vous,je la change pour un recipient type pellicule photo ou mieux vaut la laisser tranquille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenes 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonsoir,Ce contenant peut paraître grand mais tu peux laisser ton mygalon dedans sans problème. Tu mets un bout de liège, un bout de plante artificielle, 3 cm de tourbe et le volume de ce contenant va vite diminuer.Et les Psalmopoeus croissent vite donc à mon avis, vas-y comme cela.Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 ok merci,mais du coups j'ai une autre question,j'ai 2poeci plus grande que l'irminia et elles ellles sont dans des terra type pellicules photos,je les changes pour plus grand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmon 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Pareil comme dit Xenes a ce stade les mygales grandissent vite, irminia et regalis sont des flêches niveau croissance dans les premiers stades. Pellicule photo me semble bien petit, de plus dans un terra plus grand tu pourras gerer plus facilement les parametres pour que ta bete s'y sente bien. Ecorce liège adapté en fonction de la taille du terra.J'ai mi mes irminia de moins d'un centimetre dans des terra similaire aux tient avec feuilles artificielles et gros morceau ecorce liege, elles ont toutes fait leur nids au bout de 2 jours, certaines l'ont confectionné au niveau du sol, d'autres au millieu et en haut de leur terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 tu achetes des pots types le parfait tu fais des trous dans le couvercles avec un foret de 3mm, tu mets trois a quatre centimetre de tourbe dans le fond humidifié mais pas detrempé, un ou deux morceau de liege en diagonal et tes mygales iront bien quelques temps dedans avant que tu les place en terra definitif. les pots a terrine le parfait font 10cm de diametre sur 20cm de haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 ok!je vais faire ca,juste encore une question,quand vous me dites que l'irminia fait un nid,la mienne reste souvent dans le fond de son terra,et je la trouve pas tres reactive!peut etre le stress du trajet?et le changement de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 oui mais j'ai eu des probleme de rouille avec les couverclessinon c'est nickelpeut-etre mauvais traitement les autres non pas rouillés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 freddoba a écrit:oui mais j'ai eu des probleme de rouille avec les couverclessinon c'est nickelpeut-etre mauvais traitement les autres non pas rouillés peux pas te dire, je n'utilise que ces pots la, car je trouve que ça fait plus clean d'avoir des pots identiques sur des etageres plutot que pleins de pots de toutes les tailles et formes, ça fait moins brocante avec ces pots là....mais perso, je n'ai jamais eu de probleme de rouille sur le couvercle meme avec des especes demandant un putain de taux d'hygro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Rubrique truc et astuces.. tout y est !j'ai maintes fois expliqué, photos à l'appui toutes sortes de terra pour mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 ok merci, je n'avais pas vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites