Nob88 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Salut à tous, Ma Chromatopelma cyanopubescens a mué le 1er Septembre dernier. Elle s'etait enfermée dans son tronc avant cette mue avec un melange de tourbe et de toile et depuis n'en est toujours pas sortie.Cela commence à m'inquiéter, elle ne va pas s'hydrater, j'ai tenté de lui donner des blattes sans succès. J'ai également essayé d'ouvrir cette toile et elle la referme rapidement...Cela est t'il normal? Je n'ai jamais eu de cas d'inactivité aussi longue après mue avec mes autres mygales de tous stades alors j'attends vos avis... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Salut ;Moi ma Chromato à muée il y a quelques temps et est sortie au bout de trois jours et tout allais bien.Elle a muée complètement, pas de soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Oui la mygale a tout ses membres, je l'ai un peu embetée le lendemain de sa mue pour recuperer l'exuvie et j'ai pu controler que tout allait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Pour moi il n'y a pas matière à paniquer mais bon attendons plusieurs avis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 justement ce n'est pas le fait de l'avoir deranger pour lui prendre son exuvie qui la fait ce barriquader ce sentant peu etre menacée ? simple supposition ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Quel âge a ta mygale? Est-ce un mâle? une femelle?Personnellement j'ai remarqué que les mâles après la mue imaginale mettaient plus de temps à sortir de leur cachette que les femelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 C'est une femelle adulte, concernant son age, je ne le connais pas car c'est une femelle issue capture en 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 changement de temps, de temperature, de pression atmospherique + le fait de l'emmerder lorsqu'elle est completement vulnerable apres une mue, contribue a ce qu'une mygale s'enferme dans son nid...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Modération : apprend à lire ma pauvre vieille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Lis un peu Miss SVP avant de t'emballer comme ca ...J'ai écrit : 1er Septembre pour la date de la mue...et quand je dis "l'ennuyer" :c'est prendre ma pince en m'assurant qu'elle ne s'approche pas pour oter l'exuvie du terra le lendemain de la mue...A part ca, je ne l'ai pas derangé et c'est ce qui m'embete un peu car elle n'avait pas un abdomen enorme avant mue et j'ai du coup peur qu'elle s'affaiblisse réellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riddick2 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Pourquoi tous le monde veut toujours enlevé l exuvie , je pige pas , tu es content quand tu la enlevée ??? Faut savoir etre patient avec les mygales , arrete d allé chipoté dans le terra , tu t ennuie a ce point ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Si c'est premier septembre alors désolée.. autant pour moi.je suis assez énervée avec tous les trolls qui se sont inscrits de retour pour foutre le bordel.Désolée..c'est différent...Ce que je te conseille : BIEN remplir un abreuvoir même si loin d'elle, même si en général elles vivent en milieu archi sec.Puis, peut-être retirer le terra et le mettre sur une table ou endroit assez calme mais accessible.puis le soir : regarder..une des 2 miennes m'a aussi fait fait quelques frayeurs, mais j'ai laissé les grillons et elle a fini par les manger.Si un mois, je comprend que tu t'inquietes et je te présente mes excuses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Pas de souci Miss, une faute de lecture ca arrive! L'abreuvoir est toujours bien rempli, je ne m'inquiète pas outre mesure mais me pose des questions car de toutes mes mygales c'est la 1ère fois qu'une attend si longtemps pour se remontrer après mue.Je te fais confiance concernant la prise d'une proie, j'imagine que elle va se decider finalement...Patience ! Merci pour vos conseils@ riddick: t'en as d'autres des comme ca ?si j'ai retiré l'exuvie cette fois ci c'est parce que j'ai cette mygale depuis le printemps de cette année, et comme je suis pas une star du sexage au sillon, j'ai voulu m'assurer de la presence de spermatheques pour etre sur de pas m'etre fait enflé par le type qui me l'a vendu "femelle". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 elle été peut etre sur nourrit avant la mue ? j'ai deja eu ce cas avec une smithi qui n'avais pas manger pendant 7 mois apres mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Nob88 a écrit:pour etre sur de pas m'etre fait enflé par le type qui me l'a vendu "femelle".Tiens ca me rappel ma blondi , qu'un gars ma vendu en disant que c'etait une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 nob c'est drole car cette espece est trés voracela mienne c'est jetter sur un grillons une semaine aprésmais il lui a fallu au moins quatre jours pour se remettre a marcher correctementje penser aussi que sa mue c'etait mal passée...mais nontiens nous au corrant de la suite merci et on croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riddick2 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Oui tiens j en ai une autre , le sexage a bon dos je trouve , retiré la mue le lendemain , y en a meme parfois qui l a retire dés que c est fini lol ,ensuite on dis que c est pour sexé , ben oui quoi dire d autre , " qu on est pressé , impatient " non hein surtout pas .Enfin je te laisse tranquille , que tout aille bien pour toi et tes mymy surtout c est ce qui compte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 salut nob88,on peut supposer que ta mymy a encore suffisamment de ressources ,elle chassera tres probablement des qu'elle en ressentira le besoin.J'ai eu un male blondi qui a quitté son repaire 1 mois et demi apres sa mue imaginale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riddick2 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Noob88 , ce soir quand je rentre du boulot , je t envoi un MP tu comprendras . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 riddick2 a écrit:Pourquoi tous le monde veut toujours enlevé l exuvie , je pige pas , tu es content quand tu la enlevée ??? Faut savoir etre patient avec les mygales , arrete d allé chipoté dans le terra , tu t ennuie a ce point ???ça, c'est l'effet de meute spécifique aux forums!la webmastrice met une couche. aussitôt, toute une ribambelle de suiveurs se sentent obligés de repasser derrière.mais le but, entre nous, doit servir à remettre une personne en question.donc 10 interventions pour dire la même chose ne sont vraiment pas utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 On s'est expliqué.. alors on se calme maintenant L'histoire de retirer la mue n'est pas si con et un sujet qu'on devrait une fois aborder.car dans certains cas, il ne faut surtout pas, dans d'autre il faut.. et dans d'autres, cela n'a pas d'importance.. On est un peu échauffés à cause des trolls..mais tu as raison.. on va se calmer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Peace and love !!!! L'histoire est close pour ma part, on a bien compris qu'il ne faut pas retirer la mue à la mygale tant qu'elle n'est pas completement seche (surtout pour les debutants...)Le calme est revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 ben sauf pour sexer, ça va peut-être mieux sur une encore molle, non? mais y'a pas de souci pour moi, c'est dans un esprit bon enfant! alors, il est caché où, ce troll? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites