Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICOETMAITE

CYRIO ET PTERY

Messages recommandés

BOUH? ,TRISTE
2MYGALON EN 2 JOUR,MA CYRIOCOSMUS LEETZI ET MA PTERI MURINUS
CHUIS QUAND MEME DEGOUTER

salut.
sais tu comment elles sont mortes???
elles étaient en petits pots? substrat trop mouillé?

slt aucune idee,elles etaient fort petite,avais bien manger et etais dans des pots styles pellicules photos et pas trop humide car ce ne sont pas des especes qui en ont besoin

Mauvaise nouvelle mais peut-être est-ce là l'occasion de te poser des questions sur tes conditions d'élevage et d'éventuellement rectifier le tir pour le reste de ton installation.

Pirlouistje a écrit:
Mauvaise nouvelle mais peut-être est-ce là l'occasion de te poser des questions sur tes conditions d'élevage et d'éventuellement rectifier le tir pour le reste de ton installation.

+ 1

Avant de chercher à acheter à tout va.. Wink

+2
surtout qu'un truc que du dois pas savoir, c'est qu'une mauvaise maintenance de mygalon, ça peut ne pas se payer cash aussitot comme c'est ton cas aujourd'hui, mais surtout chez les aviculaires par exemple, ben, elles resistent, resistent et a l'age de un an voir deux ans, meurent de façon inexpliquée....juste parce que quand elles etaient mygalon, ben tu as merdé.....là pour toi c'est chiant, mais bon....imagine lorsque tu as dépensé des tunes dans un terra definitif, avec toute l'instal.....là ça doit etre plus les boulles....( je dis ça doit parce que ça ne m'est jamais arrivé!) et tu sais pourquoi ça ne m'est pas arrivé? ben parce que avant d'acheter une espece, meme encore aujourd'hui, je me renseigne, bouquine, et vais poser des questions avant de la mettre dans un contenant non approprié.......un truc de pellcule photo est un truc non approprié, la mygale restant en permanence dans le noiir......mieux vaut les pots a urines ou a copro, trouvable chez les veto, pharmacies et sur le net.....au moins la mygale voit le jour et toi tu la vois aussi et donc voir si elle va bien, ce qui n'est pas le cas avec un truc de pellicule photo...... Very Happy surtout que pour faire crever un mygalon murinus, faut quand meme faire plus que fort, c'est a mon avis une des especes resistantes.....pas conseillée du tout pour un debutant, mais resistante a ses conneries sans trop de dommages......

comme on a passé les erreurs de débutants en mp, et qu'aparemment, tu as retrouvé du liquide marron autour de ta cyrio.
je pense à ton poste ou il y a des intrus dans les grillons.

peux-tu confirmer qu'il s'agit bien de petites chenilles noires et poilues???
si c'est le cas, isole les bien (avec un grand nettoyage!)

eux aussi meurent?

Si c'est cela, faut réellement isoler isoler..

Mais tu sais cecel, par MP pas évident d'éliminer les erreurs de débutants.
Moi au vu de ces différents écrits, je pense très sincèrement à un manque cruel d'information et de connaissances même basique.

Mettre une murinus dans une pellicule photo, même une blanche, c'est réellement trop petit. Soit tu humidifies et le mygalon se noie, soit tu n'humidifies pas et il meurt seché. Un mygalon murinus c'est assez long, donc il doit toucher le couvercle ou presque..

pourtant j'ai reproduis murinus, je les ai mis dans des pots de sauce coktail devos lemmens; donc un bon 12-13 cm de haut pour 5 cm de large et ce dès le st 2, bhein je ne nourrissais que chaque 2 semaine et aucun mort.
Donc c'est hyper résistant..

Ou comme mes ST2 qui étaient parti vers l'Allemagne, sont resté 1 mois plein dans leur colis pour me revenir, tous en vie..

Donc soit, mort car faute d'élevage qu'il n'ose pas dire ou qu'il ne se rend pas compte; mais comme il ne poste pas de photo du terra.. Embarassed
Ce qui tue les murinus et beaucoup de mygalons : TROP D'HUMIDITE dans un petit contenant : alors diarhée etc..

Soit une infection ?

MAIS; tout dans ces propos font penser à un débutant; MAIS il élève déjà des mygales totalement disparates qui demande un maintien bien différent et en prime dangereuse pour une.
Sans compter qu'il me tanne pour acheter..

Tout cela ne me donne pas confiance du tout.

Si tu 'las testé par MP, je te crois TOI; mais méfiance quand même; quelque chose ne correspond pas dans le truc. Wink

c'est la 1ère chose qui m'a traversée la tête, trop humide. mais il m'a dis que non, il a fait attention à ça.
par contre, mygalon cyrio mort avec du liquide brunatre autour.

donc pourquoi pas un empoisonement.
j'en ai déjà trouvé, de ces petites chenilles poilues dans les grillons, mais vite enlevées.

après, je pense que c'est quelqu'un d'honnête, et qui débute aussi.
donc mon conseil, si il veut remettre le couvert, c'est se tourner vers des sub.
parce qu'un mygalon de cyriocosmus, c'est vraiment une petite crotte.

me suis fait avoir l'année dernière. mais moi, c'est avec de la tourbe détrempée.
c'était mes 1ères mygales dans les pots d'urine. (des C. perezmilezi nouveaux nés) Embarassed

j'aimerais bien toujours les avoir, celles là!

oui, mais qu'est-ce qu'il appelle sur pas trop humide ?

Dans un mini pot, tu vaporises et hop C'EST trop humide.. et si il fait chaud : hop évaporation : chaud et humide.. aie..

Si plus frais, condensation, froid et humide : AUSSI très mauvais.

Moi SANS photo du terra, avec dimension etc, je ne saurai me prononcer.

Maintenant, penses-tu réellement qu'une de ces chenilles peut avoir intoxiquer un grillon ?

j'en ai déja eu aussi, j'ai jeté la chenille et n'ai RIEN eu...
Et des mygalons surtout des cyriocosmus ne saurait pas manger cela.

maintenant, si ce n'était que le cyriocosmus, je penserai aussi comme toi : pas un mygalon pour débuter.
Ils sont beaucoup trop petits et donc très très durs à faire pousser///

MAIS il y a le mygalon murinus et la cela bloque.

je voudrais qu'il donne HONNËTEMENT ses parametres, qu'on puisse lui dire si, c'est le cas, l'erreur qu'il a commise.

je pense que notre réaction est due surtout au fait qu'il maintien des espèces réellement différentes, dont une agressive, tout en parlant comme un débutant et (pour moi) contact par MP pour acheter aux pro.

Du coup, si pas si débutant que cela; alors faut acheter un livre car grosses lacunes.

Si débutant de chez débutant, alors aucune honte à poster; mais le poste désolée, ne semble pas un post de débutant; un débutant réel, lui l'explique et ne parle pas ainsi.

Pour moi, il s'agit d'un non débutant, qui a peut-être déja une rosea ou autre depuis 1 ans et qui a acheté pleins de mygalons sans savoir, craquant sur les bourses et qui a du mal avec des mygalons...

Qu'il dise la VRAIE vérité sans honte et on pourra l'aider au mieux possible, SANS le descendre promis.

Mais la on ressent clairement un malaise et un truc pas clair..

Et je ne veux plus perdre mon temps avec les trolls Embarassed

non, ces chenilles n'y sont pour rien..... Very Happy sur et certains, car je les ai testé sur des lezards que je reproduis destinés a servir de bouffe a certains de mes serpents issus de capture et rien......j'en ai aussi donné a mangé a deux mygalons reproduis chez moi juste pour testé et ces mygalons sont devenus de belles et grosses mygales.....idem avec des scorpions juveniles issus de mon elevage....donc non, ces chenilles ne sont pas toxiques....

salut, il ne doit pas etre trop débutant, dans sa présentataion il dit avoir posséder une 100aine de mygales.

[quote="trantor"]salut, il ne doit pas etre trop débutant, dans sa présentataion il dit avoir posséder une 100aine de mygales.[/quote
]

apres la ou on place un debutant d'un confirmé.......la est la question.......certaines personnes se disant confirmée et capa ne sachant pas ce qu'est un aoe.....alors qu'ils ecrivent des trucs dans la revu reptil mag sur certains boidés...... Rolling EyesRolling Eyes ou un mec qui vient de se faire offrir un mygalon et qui demande des renseignements...... CoolCoolCool
c'est a se demander lequel des deux entre celui qui a des bouquins et ramene sa science style j'ai des mygales et je suis capa alors qu'il ne sait pas ce qu'est l'aoe....ou celui qui ne sait rien et la qu'il faut aider...... scratch
apres on va encore dire que je suis pas cool......m'enfin, ça tout le monde le sait.....j'aime pas les gens encore moins les cons....j'aime juste mes reptiles et mes mygales et scorpions......au moins eu ne sont pas cons et n'ouvrent pas leur tronche pour rien...... Very Happy

Pour avoir eu de la Cyrio leetzi tout petit mygalon, c'est clair que c'est hyper difficile à faire pousser: trouver des proies suffisament petites, ajuster au mieux l'hygro....
Et la croissance est assez lente en plus.
Je pense comme vous, si il est débutant c'est pas vers ce genre qu'il devrait se tourner mais plutot vers de la Lasio... Wink

moi, ce qui m'interpelle dans l'histoire, c'est juste qu'il a fait crever une murinus......ce qui est pratiquement impossible a moins de le vouloir et de le faire expres......
maintenant je jette pas la pierre, si il est debutant, qu'il se dirige comme dis au dessus vers une lasio ou une rosea, et dans ce cas , pas mygalon, mais sub, l'histoire qu'il soit plus viable.....apres en tant que debutant, qu'il nos demande avant d'acheter....l'histoire de ne pas se retrouver avec un male....ce qui est courant....lorsqu'on debute de se retrouver avec un male non mature, mais qui au bout d'une ou deux mues est un beau petit male.....pour le prix d'une femelle.....

de toute façon on ne garde pas des mygalons dans des boites de pellicule photo
il y a des petits pot en verre pour bébé qui sont plus adaptés
mais a chacun son truc il faut du resultat....

en effet! je viens de voir!
irminia, heteroscodra, poeci...
moi, je croyais qu'il avait eu que les 2 mortes.

ça reflète pas une attitude réfléchie, tout ça.
mais si tu souhaites te dévoiler, Nico, pas de souci.

une question piège pour voir si tu es à la hauteur pour élever certaines espèces!
attention, c'est très important.
pas cap de présenter un grillon dans ta bouche à ton heteroscodra maculata!

Suspect
en attendant ta réponse, tu ne devrais vraiment pas chercher à reprendre des bêtes.
car si tu débute, tu cours vraiment à la cata avec ton cheptel!

et si tu as juste acheté plein de bêtes en bourse dans des boites à pelloche, et qu'elles sont toujours dedans,
effectivement, ça craint. je suis toujours un peu plus long à la détente que la moyenne pour réagir!

tu devrais les reloger vite, sachant que certaines sont 10 fois plus rapides que toi.

donc demande vite les plans d'un tunel à mygales à miss pulchra pour ne pas prendre de risques. Wink

comment vous expliquez,
j"ai possedez il y a quelques annees pas loin de 100mygales mais quasiment toutes adultes ou sub,j'ai commencer gentillement avec des grammo,brachy,avicularia et puis suis passer a autres choses
je me suis tjs bien renseigner sur leurs maintenances et n'en ai perdu aucune sauf certaines qui je pense, avais ete prelevee dans la natures,
je suis novice au niveau petit mygalons,je ne veut pas dire non plus que je m4y connais en adulte car j'ai eu plusieurs couples et N'ai jamais reussi
ma seul doc etais le livre de verdez car je ne possedais pas internet
je ne m'amuse pas a prendre les mygales et prend toutes les precaution qu'il faut car je suis pere de 2 enfants et ne prend aucun risque
mes mygalons sont dans un grand meubles avec minuterie pour la lumiere,plus ou moins 10h par jour et une moyenne de 25degres, pour mon haplo,beaucoups de terre ds un pot a bonbon bien humide,il me retse une poeci a transferer, je pense faire ce qu'il faut,mais je dois bien avouer avoir l'achat conpulsif
la pteri,je me demande si je ne l'ai pas achetee morte?car en rentrant chezz moi?je ne la voyais pas,et au bout de 2jours apres avoir donner un grillons et vu qu'il n'avait pas ete manger,j'ai fouiller et suis tomber sur ma pteri morte
concernat la cyrio,beaucoups de personne dise que ces tres fragile
miss pulchra,je suis desole de t'harceler a propos de l'eleveur,je pense juste que tu aurais pu m'ecrire en me disan que tu me croyais un peu trop debutant et me conseiller d'attendre,tu n'as pas vraiment essayer de discuter,je suis deso que tu me prenne pour un neuneu,je voulais juste avoir des discussion symphatique avec les membres de ton site interessant

NICO une bonne fois pour toute : relis toi !
Ce que tu racontes n'a pas de sens..

Ou toutes les mygales meurent ?

Vous savez à qui il me fait penser ?

A notre cher SEB qui a acheté tout ce qu'il pouvait et les fait toute mourir et se fait virer de partout !

j'ai de l'instinct pour ces choses.
Il y a du vrai louche la dessus.

Et j'ai décidé de ne plus aider à faire mourir des betes.

Du jamais vu : il achete une mygale SANS l'avoir vue; sans savoir si elle vit.
rentre chez lui.. ne la transfere pas, la nourrit toujours sans la voir ? (euh il sait comment la taille de la proie à donner ?)
Et puis croit 'lavoir achetée morte ?

OUI, tu dois être malade et avoir la collectionnite aigûe et plein d'éleveurs sont content de te refiler n'importe quoi.

Juste pile poil comme SEB.. tu avais beau expliquer avec photo, y a avait toujours une question derrière encore plus conne avec la réponse en grand devant lui.
Des gens comme cela.. désolée, mais n'ont rien à faire dans l'élevage.

Elles sont où tes 100 mygales ??? toutes mortes ?
Si vendues ? A qui qu'on puisse vérifier ?

TOUT me fait penser à SED

On a pas tous les mêmes capacités, certains sont plus intelligents que d'autres etc. AUCUN soucis.
je 'nai rien contre les handicapés, ni les homos, ni les cons.. RIEN.

mais CHAQUE personne au monde DOIT connaitre ses limites.

Et si on est pas doué pour élever les mygales, alors on en ACHETE PLUS !
fait du sport, fait la collection des dés à coudre, des moto miniatures..

il y a des tas de trucs à acheter qui sont NON VIVANT ! !

je pense que tu me juges mal et pense qu'il y a beaucoups d'incompris je te trouve un peu anti patique avec moi,je les ai toutes revendues kan je me suis installer a mon compte car je n'avais plus le temps de m4en occuper et commencais a en perdre
je les ai revendu a mallory,quelqu'un qui travaillais chez paulus
tu juges attivement et ne comprend pas tjs tout et je trouve ca dommage car je demande que ca?qu'on puisse discuter entre gens correcte

Cela serait possible, si tes écrits n'étaient pas si incohérents.

Désolée, mais relis toi. Wink

Et il faut réellement y aller pour perdre des mygales si pas le temps.

A moins que même occupé, tu pouvais les laisser ainsi sans eau ni nourriture ?
Elles ne demandent des soins que chaque 2 semaines..

Que l'on se soit trompé ou non, ne change pas beaucoup à la réponse.
tu achetes n'importe quoi (tes propres dires) sans même regarder si il y a une bête dans le pot ?

NON mais..

Et tu penses réellement être à la hauteur pour élever un animal vivant ?

je ne sais pas, mais si j'achete quelque chose, je veux voir si c'est en bon état et si c'est un vivant, je 'lachete réellement par plaisir..
tous els éleveurs connaissent :

On est hyper impatient que le facteur passe, on stresse : est-ce qu'elle va bien supporter le voyage etc..

ET toi ? Tu achetes sans voir ni regarder et nouris toujours sans voir ?

Allais, si tu ne comprends pas que tu as un gros problème; alors on ne peut RIEN pour toi !

CESSE de tuer des bêtes. cesses d'en acheter.. apparement, tu t'en fou royallement d'elles; même si c'est inconscient.

le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est : entame une collection de NON vivant.. comme des peluches, des miniatures, des motos.. que sais-je moi..

LA, elles peuvent rester des mois dans une armoire, non déballées à prendre la poussiere quand tu n'as pas le temps.

[quote="MissPulchra"]je ne sais pas, mais si j'achete quelque chose, je veux voir si c'est en bon état et si c'est un vivant, je 'lachete réellement par plaisir..
tous els éleveurs connaissent :

On est hyper impatient que le facteur passe, on stresse : est-ce qu'elle va bien supporter le voyage etc../quote]
Moi quand j'ai acheté ma mygale à Lividoom je ne vous dis pas l'impatience que j'avais pour la recevoir et tout s'est admirablement bien passé mais bon je connaissais l'éleveur et je n'avais que de crainte envers la poste.
Si vous achetez par envoi toujours bien se renseigner sur l'éleveur (il y en a de très bon et sérieux ici) et suivre l'envoi via le N° de suivi.

C'est logique non ?
Mais sur une bourse c'est pareil..

Tu n'achetes quand même pas une boite sans l'ouvrir pour voir si il y a évidement une mygale dedans.
Même si tu connais 'léleveur, même si tu vois la mygale dans une autre boite.

TU ouvres pour voir que tu achetes bien quelque chose non ?

D'ailleurs même les gros pro à qui tu fais confiance, ils t'ouvrent spontannément la boite pour te montrer l'animal.

Pour moi si il achete les yeux fermés, c'est de 'lachat conpulsif sans passion.

DONC abandonner 'lélevage.

je ne vois aucun autre conseil à donner et cela n'est pas par méchanceté, juré. Embarassed

JAI FAIS CONFIANCE A L'ELEVEUR ARTHROPODIA ET J'AI PAS PENSER A REGARDER,JE PENSE TOUJOURS QUE TU ME JUGES MAL ET JE SAIS PAS QUOI TE DIRE
TU A VERIFIER MES DIRE?

MissPulchra a écrit:
C'est logique non ?
Mais sur une bourse c'est pareil..

Tu n'achetes quand même pas une boite sans l'ouvrir pour voir si il y a évidement une mygale dedans.
Même si tu connais 'léleveur, même si tu vois la mygale dans une autre boite.

TU ouvres pour voir que tu achetes bien quelque chose non ?

D'ailleurs même les gros pro à qui tu fais confiance, ils t'ouvrent spontanément la boite pour te montrer l'animal.

Absolument, je regarde toujours le plus près possible l'animal sans le manipuler et c'est vrai que l'éleveur chez qui je vais ouvre toujours d'office la boîte même si qu'à moitié pour éviter toutes fuites éventuelles.
Je regardre même l'état du terreau pour voir s'il s'y promène de petites bêtes suspect etc...

Je juge mal ?

MAIS c'EST TOI qui dis acheter une mygale SANS ouvrir le pot OUI OU NON ?

Alors ou est-ce que je juge mal ?

Tu viens demander de l'aide parce que tu as réussi à tuer un mygalon murinus

et quand on te dis que c'est presque mission impossible, sauf si on ne le nourrit pas pendant 2 mois

Alors du coup, tu dis que tu penses qu'on t'a refilé un mygalon mort; que tu ne sais pas, car tu ne l'a JAMAIS VU VIVANT !

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu racontes ?

Tu te plains d'avoir un mygalon mort que tu 'nas jamais vu, mais tu le nourrisais, SANS savoir sa taille donc la proie à donner..
Et puis au bout de xx temps tu as enfin déterrer pour trouvé un mygalon mort.

NON je ne te juge pas mal..

Je dis que la personne qui fait cela, n'est PAS UN PASSIONNE..

un passionné qui s'achete un animal VEUT LE VOIR DE SUITE.

une personne normale qui achete, VEUT voir ce qu'il achete..

Même moi avec Santoro.

OK il me dit en fin de bourse, juste quand je pars : hey Cynthia attend, je liquide ces mygalons, prends tous les pots, je te les donne.

OK là, je ne regarde pas chaque pot, je ne les achete pas je ne les paye pas.

MAIS directement arrivée chez moi ou le lendemain, si c'est archi tard, je m'empresse d'ouvrir chaque pot pour voir ce qu'il y a dedans, si la mygale est bien la, sa taille etc.. rien déja que pour voir si ce qu'il m'a donné correspond à ce qu'il a dit.

scratchscratch

NON je ne juge pas mal..
et c'est ce qui te dérange : je dis la vérité..

De plus ton copain Michael; celui qui pique tout sur tous les forums.. ce n'est pas une référence..

CESSE la collection de vivant, fais une collection de petite voiture, de moto, de dé à coudre.. de ce que tu veux..

CESSES le vivant...

un animal cela souffre !

je ne parle pas du mygalon cyriocosmus, la c'est tellement petit que cela arrive à tout le monde d'en perdre..

JE NE SAIS PAS SI CES UNE REFERENCE TU DIS VOULOIR VERIFIER ALORS TEL A MALLORY,LUI TU LE CONNAIS?
MAIS AUTRES MYGALON SE PORTE TOUS BIEN,JEN AI 2 QUI VIENNE DE MUER ET JE VIEN DE TRANSFERER MA GENICULATA
JE SUIS PEUT ETRE DEBUTANT ET DES LACUNES CA C SUR,MAIS JME DEBROUILLE
APPAREMENT MEME DE BON ELEVEUR FONT DES ERREURS ET TU NE LEUR DIT PAS DE COLLECTIONNER DES DES A COUDRE DE GRAND MERE,J'AI 26 ANS PERE DE 2 ANFANTS DONT UNE DE 10ANS,FAIS LE COMPTE ET JE SUIS INDEPENDANT EN CARROSSERIE DEPUIS 3ANS AVEC UNE SOCIETE DE 4 OUVRIERS
EN REFLECHISSANT ET EN AYANT UN PEU DE BON SENS NE PENSE TU PAS QUE JE SUIS QUELQUN DE RESPONSABLE?
RESTE MAINTENET A SE QUE TU VERIFIE MAIS DIRE ET TEL A MALLORY

Je comprends plus... tu te dis maintenant débutant et tu dis aussi avoir eu une centaine de mygales ? scratch

Toujours est il que on ne prends pas de mygale et encore moins des mygalons si on ne connait pas un minimum leur conditions de maintient... Suspect

freddoba a écrit:
tu fait ch... ecrit en minuscule

Oui c'est très énervant Mad

VOUS FAITES BIEN VITE CHIER POUR RIEN VOUS
G JUSTE OUBLIER ET MOI CA NE ME CHOQUE PAS KAN ON ECRIT EN MAJUSCULE

DERNIER AVERTISSEMENT

Ecrire en majuscule = crier.

Et de toute façon, tu te fous royallement de ce qu'on dit, ou n'a tout simplement pas les capacités intellectuelles pour comprendre.

D'ou : cesse l'élevage.

maintenant tu cesses de crier, ou tu voles dehors.

Comme l'autre fois d'ailleurs.
Ce n'est pas la première fois qu'il s'inscrit..

On la déjà viré et d'ailleurs aussi Wink

on ne sait RIEN lui apprendre, il pense toujours avoir raison et ne réfléchit JAMAIS

je ne m'etais jamais inscrit avant,y a meme pas 1mois que j'ai internet chez moi
ces chiant que ca parte en couille comme ca,je n'ai pas ete desagreable moi

Alors relis toi quand tu veux poster, réfléchis 2 secondes, puis poste si cela te semble juste.

Et sans CRIER..

merci Wink

une leetzi mygalon dans les premiers stade tu lui donne pas a manger de micro grillon car trop gros pour elle, tu lui files du drosophile 2mm puis tu passes au 4mm puis a la micro blatte red runner et au pinkies (pas du rose de souris mais du vers de peche comme les asticots mais plus petit!) une fois qu'elle est assez grande tu peux passer au micro grillon et au mini grillon ou a la blatte red runner un peu plus grosse.....si tu donne direct du micro grillon ton mygalon ne mangera pas....et mourra.....
si tu veux te lancer dans l'elevage de mygalons, prends plutot du robuste, comme la lasio parahybana, psalmo cambridgei ou autres mygalons robuste et pas trop exigeant envers les debutants..... Very Happy

c'est ce que je cherche actuellement comme mygalons,car trop petit,ca demande de l'experience,parametre ultra adapte,plus de temps et la nourriture n'est pas tjs evidente a trouver
je me fixe plus sur du mygalon ou juveniles de lasio et brachy
ma fille insiste pour une smithy
donc si quelqu'un connais
a plus

• Créer...