Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICOETMAITE

GRILLONS

Messages recommandés

salut, quelqu'un peux t'il me dire ce qu'est les sorte de chenilles qui se trouve parfois dans les boites a grillons?
ce n'est pas dangereux comme nouriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire, ce sont les noirs hein, c'est cela ?
Maintenant le nom je n'en sais rien mais en tout cas moi je ne les donne pas comme nourriture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en as mis dans tes pots?
car si tu as perdu tes mygalons, ça pourrait être la cause???
c'est les petites chenilles noires avec des poils?
berk!
essaies d'observer si tes grillons ont des symptômes bizarres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON ce sont des collemboles normallement; ils mangent les restes et déchets.

Et de toute façon, JAMAIS on ne donne quelque chose sans être 100% sur de savoir quoi et que c'est non dangereux.
donc normallement, puisque tu ne met pas de photo et donc impossible de savoir exactement ce que tu as trouvés.

PS : cesse de poster dans la mauvaise rubrique et lis un peu.. merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok deso pour la mauvaise rubrique et pour les photos,mais je ne suis pas encore equiper pour!
concernant les questions?je trouve ca assez sympatique car ca me permet de faire connaissance avec les gens sympa du forum car comme tu le sais je suis nouveau!
mais je tenterais de faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces petites chenilles noires sont des dermestes... ils sont nécrophages et se nourrissent des cadavres des tes grillons ou blattes... ils se transforment ensuite en petits scarabées noir... je pense que tu peux les donner à manger à tes bébètes... j'en ai donné (des chenilles et des scarabées) a mes grenouilles et autres... (pas aux mygales) et pas de problême (apparent... mes dires sont à prendre avec des picettes, ce n'est que mon expérience !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivien a écrit:
ces petites chenilles noires sont des dermestes... ils sont nécrophages et se nourrissent des cadavres des tes grillons ou blattes... ils se transforment ensuite en petits scarabées noir... je pense que tu peux les donner à manger à tes bébètes... j'en ai donné (des chenilles et des scarabées) a mes grenouilles et autres... (pas aux mygales) et pas de problême (apparent... mes dires sont à prendre avec des picettes, ce n'est que mon expérience !)


très très interessant cela..
la fois passée j'ai retrouvé 2 scarabées dans ma boite à grillons et je ne comprenais pas d'où cela venait..
Chouette info.

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant en effet mais c'est juste un avis perso...je ne donnerais jamais de coléoptères (même petits) à des mygales ou mygalons!

La chitine du coléoptère est super dure, ce sont des insectes qui deviennent adultes par le biais d'une chrysalide et deviennent de véritables chars d'assauts, cela je pense peut endommager les crochets d'une mygale.
En plus les mandibules d'un coléoptère sont de vrais rasoirs, spécialement étudiés pour attaquer le bois etc...donc là risque de blesser la mymy!
Rien à voir avec la nourriture traditionnelle comme les criquets, les grillons et les blattes qui ont une forme larvaires identiques à la forme adultes et font des mues toutes leur vies pour grandir et ont donc une chitine plus souple...

Par contre les larves de coléoptères sont supers riches en nutriments donc là pas de soucis on peu les donner à manger aux mygales...(attention quand même à ce que la larve ne s'enterre pas dans la tourbe et finisse par ressortir un beau jour sous sa forme adulte!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le dire !

moi 'jai jeté illico..

JAMAIS je ne donne ce que je ne suis pas à près de 100% sure que ce n'est pas nocif ..

PRECAUTIONS avant tout c'est ma devise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pq jaime jkan meme ce forum,on apperend plein de truc
j'espere qu'on arreter de m'engueuler maintenant
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 quand on ne sait pas c'que c'est je ne donne pas.

cependant, les mygales sont tres friants de coléopteres !! on retrouve souvent des elytres de cetoine a proximité des terriers trouvés dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre v. a écrit:

cependant, les mygales sont tres friants de coléopteres !! on retrouve souvent des elytres de cetoine a proximité des terriers trouvés dans la nature.


je suis d'accord mais les cétoines une fois adultes ne mangent que les étamines des fleurs pour récupérer le pollen et des fruits pourris...elles ont de très petites mandibules associées à une trompe comme les papillons...
Par contre se méfier des coléoptères de type carabe, cicindelle, dont les larves sont extrêmement carnivores et une fois adulte mangent de tout (limaces, cloportes, vers, bois, fruits, etc...)
Voila vaste sujet...
Et les mygales dans la nature ont des compétences que nos mygales né en captivité depuis plusieurs générations n'ont plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que carabes et cicindelles sont a eviter de toute urgence. j'ai elevé un peu de carabes et leur voracité m'étonera toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réponse a été mal interprétée... je parlais des LARVES des ces coléoptères (dont parlait NICOETETMAITE) et ai bien précisé que je n'en avais jamais donné à des mygales et que ces infos étaient à reconsidérer !! désolé, mon but n'était absolument pas de nuire à la santé de vos bébêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis.. j'avais bien compris.. Wink

Mais certaines qui lisent elles NON, donc du coup, dès qu'un membre voit une mauvaise interpretation possible, il prévient, corrige etc..

c'est ainsi qu'on fonctionne ici Wink

Car malheureusement, certaines personnes, pas vraiment faites pour élever mais qui en ont reçu une ou que sais-je (je ne vise PERSONNE) cherchent des conseils : mais lisent et prennent tout au pieds de la lettre SANS réfléchir un minimum et adapter à leur situation.

Ce qui est pourtant la base : refléchir..

Et donc fallait précisé, avant qu'on voit un débutant venir crier qu'on lui a donné de mauvais conseils, qu'il a lu que les coléoptères c'était bon, il a donné et hop la mygale s'est peté un crochet.. lol!

tu comprends la démarche ?

Ton info était impec et interessante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problême ! je ne suis moi même pas une référence en la matière, n'ayant, pour le moment que peu de mygales, même si ma première (morte depuis) m'a été offerte il y a plus d'une 15aine d'année... merci de préciser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal.. les écrits n'ont pas d'intonnation et donc dur parfois de savoir si les autres postent pour aider.. completer ou si c'est pour se moquer ou contredire ou descendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'y pense, est-ce que je pourrai incorper a mon elevage de grillons ces petits necrophages pour eviter toutes odeurs désagréables ?
Ce que j'entends par la, c'est de faire cohabiter en permanence mes grillons avec un autre insecte necrophage. Pas forcement celui qu'on parle bien sur.
On reprendrait dans nos terra de grillons le systeme des "lave vitre" dans les aquarium de poisson pour que ca reste propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a déja expliqué sur un post comment il mettait des collemboles dans ses terra...

Cherches peut-être sur le mot collembole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...