Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Longévité trixopelma pruriens

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a des trixopelma pruriens, voir ockerti et peut me dire leur âge ?

je cherche l'age qu'elles peuvent atteindre et je ne trouve pas !
je cherche des infos exactes, pas une fie copiée collé ou c'est le même truc sur toutes les américaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il est très difficile de trouver des infos sur ce genre, pas grand chose en fait....!
Je possède une autre espèce T.cyaneolum et si l'on se réfère à la croissance plus, plus, plus, plus.... que longuette de ce genre en général, ce serait des bestioles qui mettent au moins 8 années pour devenir adultes au bas mot, donc tu peux imaginer une espérance de vie de l'ordre d'une bonne 20 aines d'années bien larges et plus vers la fin au mini...et même dépasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8a et demi....c'est le temps que j'ai élevé une femelle sans la reproduire.....peut etre qu'en tapant des repros, elle vivra moins longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est 8 ans à partir du stade adulte, alors cela viendrait confirmer ce que je vois.

ma trixopelma pruriens est décédée hier, par suicide; mais je pense plutôt par épuisement et mort naturelle à l'âge de 15 ans juste depuis la naissance.

j'avais déja fait un post et je le referai, avec photo; d'abord elle a mué plus que difficilement après une période où je voyais qu'elle n'était plus fringante comme avant... et finalement après 2-3 mois de je me traine, mes pattes ne me porte plus; on dirait réellement une petite vieille, elle est décédée hier en se jetant dans l'abreuvoir.. (avec de l'eau; donc pas pour chercher à boire)

je 'lai auscultée de partout, je ne vois rien.. si ce n'est qu'elle avait l'air bien vieille, malgré une mue "ratée" récente.
Au début j'ai cru à un gros soucis de mue; mais si j'analyse le tout, cela ressemble un peu au parcours de ma vieille versicolor muée une dernière fois avec pratiquement plus de poils; à ma cambridgei qui mue encore bien, mais se traine presque aplat ventre sur son bois..

Et donc du coup, je me suis demandée si ce n'était pas plutot, son cycle de vie et qu'elles ne vivaient pas jusqu'à 25 ans comme une rosea.

Je trouve qu'on a trop peu de recul avec certaines espèces et peu de personne poste la mort de leur mygales plus agées de peur de paraitre pour un bouffon.

Hors perdre une mygale aux jeunes stades = souvent erreur d'élevage ou maladie. perdre du coup une bete de 15 ans, si ces conditions d'élevage sont les mêmes et qu'elle est nourrie, abreuvée etc..

faut commencer à dresser des statistiques..

je rajoute que le matin même elle se trainait encore et que je l'ai sortie, elle ne sentait pas la mort ni rien, donc juste décédée; soit de vieillesse, soit noyée un peu volontairement)..
Elle va me manquer.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas..

mais celle de chez Denis, à cause du pylone, avaient l'air aussi de se suicider..

maintenant, elle 'na peut-être pas voulu se suicider, mais se jeter à l'eau; comme certaines mygales jettent leur déchets dans l'eau.
Car dans la nature, l'eau s'en va.. Et en terra, l'humain vidange l'abreuvoir, donc cela s'en va aussi.

En se jetant à l'eau, elle pense peut-être échapper aux prédateurs avant d'être morte ?

la mort des animaux est un des sujets franchement bien méconnu.

En tout cas, je suis incapable de dire si elle est morte elle même ou si elle s'est noyée; car les poumons étaient sous eau, la tête hors de l'eau..

Elle n'était pas tete la première comme une mygale qui a soif, mais couchée au fond de l'abreuvoir...

Et pour une fois, je suis réellement persuadée de n'y être pour rien.. je l'a nourrissais à la bouche.. je faisais tout pour elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle as voulue certaiment se rehydratée
mais par manque de force elle c'est noyée (je suppose)
le suicide?
je ny crois pas l'instinct de conservation chez les animaux est plus fort que chez les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON pas boire... exclu, d'abord elle aurait pu sans soucis boire en mettant simplement ses crochets dans l'eau; mais en plus elle était cul vers le coin ou se trouvait l'abreuvoir.. Si elle buvait était "tombée" (c'est quand même une adulte) elle aurait été dans 'lautre sens.

Elle s'y est mise volontairement pour moi.

Et 'jai dis, pour moi, pas vraiment un suicide, mais comme elle va mourir, elle va se mettre exprès la, comme le chien qui va se coucher dans la terre sous un arbre, ou le chat qui s'enfuit et va se laisser mourir dans un fourré.

Ce n'est pas vraiment du suicide mais une façon d'aller mourir je vais dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
NON pas boire... exclu, d'abord elle aurait pu sans soucis boire en mettant simplement ses crochets dans l'eau; mais en plus elle était cul vers le coin ou se trouvait l'abreuvoir.. Si elle buvait était "tombée" (c'est quand même une adulte) elle aurait été dans 'lautre sens.

Elle s'y est mise volontairement pour moi.

Et 'jai dis, pour moi, pas vraiment un suicide, mais comme elle va mourir, elle va se mettre exprès la, comme le chien qui va se coucher dans la terre sous un arbre, ou le chat qui s'enfuit et va se laisser mourir dans un fourré.

Ce n'est pas vraiment du suicide mais une façon d'aller mourir je vais dire..


+1 pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...