Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Dégeulasse

Messages recommandés

j'avais acheté une boite de mouches.. Celles aux ailes coupées, des drosophiles..

Non écloses encore sauf 1 ou 2 pour donner aux mygalons campestratus.

ma fille joue avec l'agrandisseur (microscope 21 x) et affraid cette boite est remplie d'acariens...

Du coup, la panique évidement...

Tu ouvres le pot, ils se tirent et puis ? Filent vers les mygales, ou ce sont des autres sortes ?

je 'nai jamais vu d'acariens sur mes mygales, mais du coup la je flippe..

maintenant il y a tellement de sortes d'acariens..

nos vetements, nos lit, nos draps en sont pleins..

Donc je m'inquiete peut-être pour rien..

mets des collemboles dans tes terras, ils te debarrasseront de tes acariens...... Very Happy

j'avais lu un post sur ce forum ou un membre conseillait de mettre un morceau de fromage pour les attirer, puis retirer ce dernier quand ils s y seraient suffisement tous aggloméré...
Si tu veux t en debarasser à 100 % et si ton terra n'est pas demeusuré , tu sors ta mygale de son terra quelques heures et tu mets son terra au congelo quelques heures...ça devrait les envoyer voir hadès...

Faire attention à la différence de température car sinon vitre fendues Shocked

inokx a écrit:
j'avais lu un post sur ce forum ou un membre conseillait de mettre un morceau de fromage pour les attirer, puis retirer ce dernier quand ils s y seraient suffisement tous aggloméré...
Si tu veux t en debarasser à 100 % et si ton terra n'est pas demeusuré , tu sors ta mygale de son terra quelques heures et tu mets son terra au congelo quelques heures...ça devrait les envoyer voir hadès...

oui, le fromage fonctionne tres bien sauf qu'il faut rééditer l'operation plusieurs fois pour avoir le resultat escompter......les colemboles placés en terra marchent eux aussi tres bien, par contre le verre placé au congélo va claquer......a ne faire qu'avec du verre epais.....du 3 ou 4mm ce que font generalement les terra pour mygales fais maison, claqueront....

inokx a écrit:
mais comment un verre peut il claquer si il n 'est pas conteneur d'eau ?
la dilatation du verre, tout simplement, idem lorsque tu colle un tapis chauffant dessus, avec les differences de temperature il peut se feler, ça marche aussi avec le froid, meme si le terra est sec......le verre se dilate et se retracte, comme la ferraille et pas mal d'autres materieux comme le bois....d'ailleurs tout le monde a deja entendu un parquet bois ou une charpente craquer juste a cause des changement de temps......

il y a un moyen d'empêcher les drosos de grimper sur les bords et je suis sûr que ça va tuer les quelques acariens dessus.

c'est de faire tomber les mouches dans un pot avec de la vitamine en poudre (pas non plus 4cm, juste une pointe).
ça les rend tout blancs et ils sont incapables de grimper sur les bords.
à mon avis, ça va tout étouffer, vu comme ça se colmate.
après, pour les débarrasser de la poudre, suffit de les mettre dans un autre pot (vide avec soplalin et élastique), et les secouer un peu. ou sur sopalin détrempé 24h.

à la place de la vitamine, faudrait trouver une autre poudre assez fine, genre talc. et si pas très catholique, comme produit,
tu peux les remettre ailleurs quelques jours pour débarrasser.
si tu ne sais pas préparer la bouillie, je peux te donner des recettes. c'est pas très compliqué. ou juste un fond de compote pas trop liquide (de la compote, quoi!) pour qu'ils se nourrissent.

pour les acariens, il y en a tout le temps, et si tu les vois pas, c'est que tes terras sont vraiment très propres.
après, il y a plusieurs espèces plus ou moins agressives (ou juste détritivores, donc qui cohabitent avec les drosos, collemboles...).

mais en générale, si il y en a dans les drosos, c'est que la préparation date.
j'en trouvais chez moi uniquement quand je les reproduisaient sur 2 générations.

pour Denis, je pense que c'est plutôt les cloportes qui les mangent, mais c'est pas super efficace.
autant le bout de fromage et en séchant bien le substrat.

voilà pour ma modeste contribution.
des drosos, j'en ai préparé 4 pots par semaine pendant 6 ans.
ça chlingue le vinaigre, il y a des mouchettes qui te tournent autour quand tu bois un coup de vin.
aux changements de saisons, il y a souvent une espèce de croûte verte sur tous les pots, ça fait drôle de se retrouver en rade
en une semaine.
et justement, pendant les périodes de disette, ça m'est arrivé de reproduire des volantes (mais si une rentre dans un pot, c'est le même résultat).
les relations avec les proches deviennent tendues.

mais je veux pas vous décourager. on est bien récompensés en regardant nos bêtes chasser.

Oh oh, je n'élève pas..

je me contente d'acheter une boite quand 'jai des mygalons st 1.. j'ai des mouchettes pendant 2 semaines, puis basta.
Je donne des grillon zéro, mais faut les commander la semaine d'avant.
La cela mue, donc je n'ai pas de grillons zéro..

le fond, c'est une préparation avec du vin et de la graisse je crois; c'est jaune.
Et je 'navais vu qu'il y avait des acariens la dedans.. Enfin sur le sopalin humide du dessus qui ferme la boite et sert à abreuver.

A "la loupe" ils sont tout transparent.. mais on voit un minuscule point à l'oeil nu...
Du coup, je panique, car je ne veux pas donner de saloperie à mes mygalons...
ya aussi les mouches à fruits, MAIS JAMAIS au grand jamais je ne racheterai cela..

Elles s'étaient échappées et réfugiées en haut dans une chambre et même après l'hiver, même après aspirateur.. y en avait toujours..
Quand 'jai racheté des mouches, ma fille a failli me tuer..

j'ai bien du montrer que c'était des droso à yeux rouges lol!

Petite question hors sujet: ca s'achete ou les boites de droso?

les grosses noires à yeux rouges et les petites jaunes à ailes atrophiées, c'est toues les deux des variétés de drosos.
mais les jaunes éclosent en 15 jours et les grosses 3/4 semaines.
et pour limiter dans la maison, suffit de mettre un ou deux pots avec du vinaigre (et une goutte de liquide vaisselle pour pas qu'ils flottent).

les drosos, j'en ai vraiment fait le tour. j'ai stoppé les dendros à cause de ça. ça fait du bien quand ça s'arrête.
bon, d'un autre côté, je me retrouve avec 4 sortes de blattes, grillons des bois, vers de farine, vers caïmans, cloportes blancs.

si tu transvase tes drosos dans un pot fermé (élastique) avec sopalin mouillé au fond (un maximum, mais pas pour qu'ils se noient) pendant un jour, les acariens vont se noyer.

• Créer...