khan91 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonjours j'espère que je poste au bon endroit, j'ai plusieurs questions concernant les mygale (bah oui forcement ....) Alors j'aimerai faire l'acquisition d'une espèce plutôt conseillé aux débutant donc je penche pour une brachypelma albipolosum est-ce un bon choix ? Ensuite j'ai un petit aquarium (40,22,25) longeure largeur et hauteur, je ne compte noyer la nouvelle arrivante donc je le transformerai bien sure en terra mais est-ce suffisant ?Et pour finir je n'ai aucune idée pour la cachette de ma mygale jai galérer cette apreme avec des bout de bois et de la terre de bruyère mais ça le faisait pas, a l'aide ....Merci pour vos réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 1) une albo, oui pourquoi pas.. une grammostola c'est encore mieux, je trouve.. moins traitre.. et moins urticante.. même une albo cela ne balaye pas non plus beaucoup.Le terra OK; si rempli avec de la tourbe, pas avec de la terre.un abri, c'est ultra facile, un pot de fleur en plastique brun ou noir, un couteau et on le coupe en deux.Va voir les mygales en photo et la rubrique mes installations et tu verras des centaines d'abris..il suffit de regarder pour trouver.la tu trouveras des tas d'aménagement de terra..Quand on veut se lancer dans les mygales, faut apprendre à chercher à réfléchir.. etc..le tout cuit n'existe pas; chacun adapte le matériel qu'il a..Attention, une albo ne vit pas en milieu humide, un aquarium avec couvercle, sera selon moi trop humide pour une albo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 la terre de bruyere c'est comme de la tourbe ^^ Merci pour les réponses j'ai regarder les photos avant de poster le message mais quand j'ai essayer ça fsait pas super beau, j'aime bien faire les choses qui soient naturelles, je m'était mal exprimeé.Je pense m'acheter un tronc creux en liège.Mon petit aquarium a beaucoup d'aération je m'en était servit pour plusieurs élevages.Je vais me renseigner sur les grammostola. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Un demi tronc oui, un tronc creux NON. la mygale doit pouvoir creuser en dessous et s'installer selon ses désirs.une terrestre ne vit pas en tronc creux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 D'accord merci pour vos renseignement ^^ et sinon pour la tourbe j'en ai mis environ5 a 6 cm c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Cela dépend ede l'âge de la mygale.MAIS de toute façon, tu ne peux PAS faire un terra avant d'avoir la mygale; sinon le terra ne lui conviendra pas !l'abri doit être à sa taille, l'abreuvoir aussi, la hauteur de tourbe etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 ahhhhh et moi qui voulait m'y prendre a l'avance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 NON..Tu ne sais pas la taille de la mygale, ni même celle que tu vas acheter.Chaque mygale à son environnement.De plus la tourbe seche vite. la mygale doit arriver dans la tourbe fraiche et s'installer comme elle le désire.un terra fait, 2 jours plus tard il est tout sec.. la mygale ne sait plus s'y installer.mais il faut avoir le terra, la tourbe un abreuvoir.. sauf si tu prends une juvénile, alors un bouchon de bouteille de lait est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 d'accord, jai le terra la tourbe et l'abreuvoir (celui de mes pogonas, inutile pour eux lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 salut khan91il y a la bourse de verrière le week end prochain, tu pourrais peut être trouver une bête qui te conviendrais , vus que tu habite la région parisienne , c'est pas loin pour toi !tu pourras discuter mygales avec tous les éleveurs ....en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Oui on vien de me prévenir ^^ merci j'y vais samedi prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 ok ben cool ! ben vus que j'ai eu quelques cadeaux d'un collègue l'année dernière , et que j'en ais un peu trop je vais t'envoyer une voir 2 g.rosea en cadeau ,par contre elles ne sont pas grande ,ne t'attend pas a avoir un montre !!elle ne font que 1cm voir un peu plus ....comme ca tu auras trouver 2 bêtes tranquillement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Tu veux m'envoyer 2 g.rosea ???? comme ça ? lol c'est vraiment sympa mais euh j'ai qu'un terra pour seulement 1 g.rosea, et c'est pas risqué de les envoyer de la bretagne ? ça coute cher cette espèce dans les bourses ? Un clein d'oeil a la bretagne ^^ je suis d'origine bretonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 moi je ne conseillerai pas la rosea en premiere mygale!certe elle a des tendances calme mais c'est très lunatique et la mienne est meme agressive plus qu'autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 salut ...ben ouais si tu veux vraiment de la rosea ,je te les envoie avec plaisir !tu n'auras pas de soucis de terra je te les envoie avec leur pots...pour le trajet c'est pas un souci pour le prix ,non ... ca ne coute pas très cher ,pfff 5euros !!pour la bouffe !ca reste encore petit donc il faut des proies de petite taille!tu fais de l'élevage de blatte ou autres chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Je fait un élevage de cricket mais celui ci démarre j'en suis encore au stade de repro lol pas encore de pontes pour le moment, un peu gros pour des petite rosea, a part les bébé mais y'en a pas encore ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hildegarn 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Ah on dirait une musique de Chrono Cross, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Lol ouai jlai trouvée sur internet et jla trouve pas mal ^^ c'est bien chronos cross XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hildegarn 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Ah ah, geek et fier de l'être! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 lol je n'y ai jamais jouer, mais la musique est superbe ... pour s'endormir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hildegarn 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Essaye de chopper l'OST, tu verras, elle vaut vraiment le coup! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 OST ??? original soud track ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hildegarn 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Yep, sinon elle est dispo sur Youtube:Écoute celle ci par exemple, tu m'en diras des nouvelles: ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khan91 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 il est doué pour faire sa musique O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites