Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXLLXA56

Temps de préparation aprés une mue

Messages recommandés

J'ai cherché sur le site mais pas trouvé exactement ce que je recherche a savoir combien de temps met une mygale pour être totalement prête.
Pour que c'est membres soie totalement seiche car j'ai vue plusieurs mue et celle ci est différente ,je penses que c'est par rapport au stad à savoir" plus elle vieilli plus il lui faut de temps pour être opérationnelle"(j'ai une brachypelma bohémie de 2 ans environ(stad 20).

Avant elle était prête en deux jour et la sa fais 4 jour et elle recherche pas trop la chaleur en prenant plusieurs position pour se séché les membre et rééquilibré le système hydraulique de c'est pattes d'après ce qu'on ma expliqué(miss).

Quelqu'un peut mécléré sur ce sujet svp

MERCI

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de la taille oui.
les très jeunes stade en 3.4 jours c'est bon alors que certains adultes vont mettre 2 à 3 semaines avant de secher entierement.
Moi j'attends 1semaine pour toutes mes betes et je n'ai jamais eu de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'âge de la mygale et la taille de l'espèce concernée (pour les grosses subdultes et les adultes) entrent en jeu, c'est évident et s'il est impossible d'établir une règle stricte, pour ma part, et suite à de longues années d'observations, j'ai choisi de ne pas solliciter ou de ne pas nourrir une mygale après mue selon la règle suivante :

- mygalons et juvéniles (1 et 2, cad jeunes juvéniles (1) et sub-subadultes (2) pour reprendre l'ancienne terminologie ) : 5 à 7 jours
- subadultes : 7 à 10 jours
- grosses subadultes ou adultes : 10 à 14 jours, selon la taille de la bête (plutôt 10 jours pour une Brachypelma, une Grammostola, une Avicularia, etc... ; plutôt 14 jours pour une Phormictopus, une Lasiodora, une Poecilotheria, une Pamphobeteus), etc...

Ce n'est pas une règle rigide, juste un ordre d'idée de ce que je pratique globalement. J'ai eu le cas un jour, à mes débuts, d'une Brachypelma smithi adulte, nourrie exactement 6 jours après la mue et qui, en se pécipitant sur sa proie a heurté sous mes yeux, très légèrement, le bord de sa cacette en liège avec une patte de la paire III et du coup, blessure et perte d'hémolymphe... Depuis, je respecte la règle énoncée ci-dessus.

Bye. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien expliqué Xenes, je n'aurais pas fait mieux.. Wink

Cela dépend de l'age et cela d"pend des espèces.
juste une regles :

Quand on donne chaque 2 semaines comme moi, parfois une mygale est en pré mue et ne mange pas.. Puis ne mue que 2 semaines plus tard; donc toi tu nourris : elle a mué..

Du coup rebelotte 15 jour.. et la mygale reste plus d'un mois sans manger/

AUCUN soucis pour une adulte et certaines espèces; MAIS pas pour un mygalon aviculaire par exemple.

DONC il faut adapter au cas par cas.

Si une mygale semble très très fine suite à la mue, abdomen réellement très petit...
Alors il faut tenter une proie plus vite MAIS, prendre une proie plus molle.
Donc je donne un grillon brun clair, ou un qui vient de muer et pas un gros grillons noirs...

tu comprends ?

Elles sont "en cage" donc pas de proies, pas de possibilité de chasser plus tot si elles veulent..

DONC nous sommes, en tant qu'éleveurs, les seuls responsables de leur survie.
DONC faut bien observer.

Si une adulte qui normallement seche en 10-15 jours voir plus pour une femelle parahybana par exemple...

Si cette femelle au lieu de secher, se met à parcourir son terra le soir et semble à la chasse : tu tentes une proies.

Moi je regarde d'abord si les crochets sont bien noirs. (déja si blancs ou rouges ou encore rougeatres : interdiction de donner.

mais si bien noirs et la mygale semble chasser et à un petit abdomen.. surtout une mygale qui ne boit pas en abreuvoir : alors tenter...

De toute façon, une fois muée depuis 2-3 jours, elle sait se défendre.. même si dérangée.

Comme tu le vois : l'élevage n'est pas si facile.. il n'y a pas de regles absolues; il faut réfléchir et adapter chaque fois à SA situation; sans jamais mettre sa vie en danger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec tout ce que Miss vient de rajouter comme infos tu as une réponse plus que complète!
Il n'y a qu'une façon de savoir comment agir et réagir : OBSERVER!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous cheers ,que dire d'autre...Et c'est plus que complet ,je vous l'accorde.
J'ai appris beaucoup de chose en 3 stade de mue de ma brachy,qui carpette et carpette pendant des jours et des jours.
Mais c'est normale pour une mymy qui devient grande.C'est étonnant comment la nature est faite,on voie encore les articulations qui seiche légèrement mais sa y est elle commence à redemander de la chaleur comme si il ne fallait pas les faire sécher trop vite c'est articulation exxx dés le début.

Merci xene et miss pour c'est explications Very Happy

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...