Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xenes

Question cohabitation depuis stade 1 ou 2

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'adresse ici à toutes celles et à tous ceux qui ont déjà tenté une cohabitation à partir des tous premiers stades...
J'ai déjà tenté, par le passé la cohabitation de plusieurs espèces (H. incei, P. murinus RCF, P. ornata, C. fimbriatus), avec des individus provenant des mêmes cocons mais toujours d'une taille déjà ''certaine'', genre stade 3-4, en gros 2,5-3cm d'envergure.

Ma question est la suivante : dans l'hypothèse de les installer dès le départ, par 10 ou 12 indiividus dans leur bac définitif (type 120x60x50), quelle solution adapter pour la confection du bac avec des bêtes d'environ 1cm d'envergure? Difficile d'imaginer une ouverture en façade avec double porte car bonjour les évasions ou une guillotine-vitre unique de 120x50, vu le manque de côté pratique à l'ouverture...
L'ouverture par le dessus est, j'imagine, le plus pratique avec une plaque en deux parties coupées au mm pour que tout soit bien jointif, ces mêmes plaques étant posées sur des renforts de cuves fixés à 5cm, par exemple, du haut de la cuve.

A ceux qui ont confectionné des bacs communautaires dès les petits stades donc, quelle conception pour l'accés et quel type d'aération? Avec des bêtes de 3cm d'envergure, de la tôle perforée ou un grillage à mailles fines ne pose aucun problème mais avec de tous petits mygalons?

Merci d'avance.

perso, j'ai fais cohabiter H Incei en mettant directement 3 cocons dans un terra de 150x60x60, ouverture en façade double porte. Very Happy suffit juste de "boucher" lorsque le terra est fermé l'ouverture entre les deux vitresgrace a une glissiere plastique en u assez epaisse pour obstruer le passage.
apres pour le reste, suffit d'amenager le terra comme pour des adultes et de laisser faire....ça fonctionne tres bien, meme lorsqu'elles deviennent adultes, suffit d'avoir aménagé correctement, elles cohabitent une fois adulte a plusieurs dans le meme nids sans probleme, faut juste reguler les cocons a venir.... Very Happy

Salut Denis,

Merci pour ta réponse. Tu as donc utilisé un terrarium comme on en utilise un pour nos serpents ou lézards et juste bouché l'espace entre les deux portes alors?
Je t'avoue que je n'aurais pas osé pour éviter les fuites.
Avec mes incei, à l'époque où j'ai fait ma cohabitation depuis stade 3, sur 14 introduites, 13 avaient atteint l'âge adulte après 18 mois environ, 10 femelles et 3 mâles et durant la vie des mâles, 11 cocons obtenus. Et j'avais utilisé un terra en verre classique.

Merci encore.

oui j'ai utilisé un terra en bois identique a ceux que j'utilise pour mes serpents et lezards, on trouve les meme en ce moment sur ebay en 150x60x60 pour 104 euros la distance entre les deux vitres une fois fermé est de 5mm, suffit de mettre une fois le terra fermé un u plasique de 5mm l'histoire d'obstruer l'espace entre les deux vitres, perso j'i jamais eu de fuite en faisant comme ça, les mygalons etant trop occupés a se trouver un emplacement a leur convenance dans le terra..... Very Happy

Re,

Ok. Et bien je vais tenter cela bientôt alors. Merci à toi!

• Créer...