Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

G pulchripes... et c'est reparti pour le bordel

Messages recommandés

Allais...
En europe on avait grammostola auréotibialis.

Mygale brune claire sur tout le corps avec des poils saumons et des genoux JAUNES

ainsi :

puis vous avez celle-ci qui vient aussi d'Argentine et qui est la vrai pulchripes.

ELLES SONT différentes. les genoux sont jaunes (et ce n'est pas un effet de photo, je l'ai vue en vrai), le corps : le thorax est gris et l'abodmen plutôt brun !

Alors moi j'en ai marre qu'ils fassent n'importe quoi avec les grammostola sous prétexte que c'est un genre délaissé.
En fait, la vérité c'est qu'ils se rendent compte de leurs erreurs et renomme les mygales.

Sans s'inquieter de donner des noms déja pris par d'autres avant (eh oui, pulchripes était le nom de la grossa)
et surtout en donnant le même nom à plusieurs espèce.

NON NON ET NON ! Déja en achetant un mygalon rosea, tu ne sais pas si c'est la forme brune ou rouge alors que la taille et le caractère et plus que différent.. mais là c'est trop !

Alors pour moi, tant q u'ils ne différencieront pas, cela sera pulchripes aureotibialis et puclhripes foncée. Evil or Very Mad

Quoi qu'il en est, elles sont superbes.

Mais pense tu réellement qu'un jour ils nommeront une espèce on va dire une fois pour toute ?

Ya bien un jour ou on pourra analyser de façon génétique et point barre.

Attention, je comrpend : quand tu établi un genre, une espèce à partir de betes dans du formol, tu ne voit aucune différence entre les 2 ci-dessus.

De plus ils ont fait pas mal de bourdes et maintenant tentent de rendre leur vrai nom; sans se préoccuper qu'encore une fois ils se trompent ou foutent le bordel.

Si on regarde de très vieille photo, on voit que pour certaines espèces ils se sont trompés et ils tentent de redonner le vraie nom original, SAUF que 2-3 espèces se ressemblent très fort et.. ils leur donnent le même nom !

En argentine.. tu as grossa, chalcothrix, vachoni, aureotibialis 2 formes et d'autres..

Elles se ressemblent toutes si tu vas vite.. ou mauvaises photos..

On ne sait plus la différence entre vachoni et chalcothrix et certains pensent même que c'est la même espèce.

En attendant, j'en ai une; il y a en a une au magasin près de chez moi et apart qu'elle vient d'argentine.. impossible de savoir si c'est chalcothrix ou vachoni.. ou c'est pareil ??? PAS sure, car on voit des photos assez différentes qui ont le même nom.

Alors si vachoni = chalcothrix, qu'elle est le nom de l'autre ?

j'aimerai avoir toutes les grammostolas décrites ou nom que je peux trouver ici mais comment répendre, reproduire, si tu ne sais pas quoi ??

c'est comme toutes les versicolors du brésil qui s'appelle manaus, récife, sp .. il y en a au moins 10-20 différentes de villes différentes et 3 ans plus tard, tu n'en trouve plus.. et tout est mélangé..

heureusement que grammostola ne semble pas se mélanger.. certains accouplement ont lieu, mais je n'ai jamais vu d'hybrides HEUREUSEMENT

la deuxième ressemble a lasiodorides striatus je trouve ^^ ! mais pour moi la grammostola avec les couleurs jaune c est tjrs aureotriata et la g pulchripes existe depuis longtemps elle est même en photo dans le livre de pierre turbang page 26 et ressemble pas a la aureostriata (couleur jaune ),donc je sais pas pourquoi et qui a dis que la aureostriata etais devenu pulchripes ? moi je reste avec aureostriata pour celle avec les couleurs jaune Wink sinon elle sont belle toutes les 2 !

NON NON..

Toutes les 2 sont des grammostolas..

la plus foncée, vient aussi d'Argentine..

je vais faire un post, quand j'en ai discuté avec un argentin justement.

la plus foncée, on en trouvait plus; puis ils ont trouvés 10 femelles, dont 3 pleines et de là, l'on repropagées

De l'aveu même des personnes de la bàs, pour eux les 2 espèces sont distinctes..
On n'a pas la preuve de savoir si c'est une variante de couleurs, mais alors la variante serait trop grosse : GROSSE différence de taille, plus différence flagrantes de couleurs..

a dsl j ai rajouté un truc dans mon post apres je sais pas si ta lu! sinon moi je recherche tjrs une aureotriata ^^

• Créer...