Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXLLXA56

Hygrométrie avicularia versicolore

Messages recommandés

Bonsoir ,vue que les versicolore demande une hygrométrie de 80% mais pour les mygalon est ce la même chose?ou bien une hygro de 60% suffise car si elle son parfois dans un bocal en ver.J'ai du mal a croire que sa reste a 80% si la température est a 22 23 jour et 21 20 le soir "pour ma par" lol!
Est ce que sa voudrais dire que les premiers stades "non larvaire" ne doive pas être forcément maintenue à une hygrométrie égale a 80% avant le stade juvénile

En plus en ce moment elle est sur le couvercle c'est bizarre elle essai déjà de sortir.Tout est bon pourtant."Je l reçue ce matin et elle avais commencé a tissé quelqu'un peut me dir si j'ai fais une éreur ce que je ne croie

CORDIALEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut une bonne humidité mais surtout une très bonne aération. tu dois avoir plein de post sur les jeunes versicolor fais une petite recherche,je suis sur que tu trouvera ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est ce que j'ai fais et c'est approximatif il ny a aucune discussion sur l'ygro des mygalon aprés j'ai bien vue qu'on peut même les maintenir a température ambiant mais la encore aucune hygro précise de donner mais MERCI à toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je les maintient a t° ambiante avec 80 a 90 % d'humidité voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci mais c'est vraiment pas facile de déterminé l'ygro éxacte même si il y à de la condensation voila a + cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Tiens, dis donc, j'ai vu le couvreur, y m'a parlé de toit.
- De moi, y dit l'autre ?
- Non, de TOIT.
Et le mec à qui on a raconté l'histoire, il a trouvé le moyen de ne pas la connaître et, ce qui est le plus grave, de ne pas la comprendre. Il arrive au boulot, il rencontre son chef de service et y lui dit :
- Tiens bonjour, monsieur Martinez, je suis content de vous rencontrer, parce qu'on m'a raconté une histoire qui est rigolote et j'me suis dit, tiens, je vais la raconter à M. Martinez, parce que c'est pas pour dire mais au boulot on s'emmerde un peu.
Alors, le mec y lui dit :
- Eh bien, allez-y, racontez-la.
Et l'autre y fait :
- Eh bien, figurez-vous, j'ai vu le couvreur. Y m'a parlé de vous...


lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais tout a vue d'oeil pour l'humidité. par contre je chauffe la piece et je n'ai pas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imotek a écrit:
- Tiens, dis donc, j'ai vu le couvreur, y m'a parlé de toit.
- De moi, y dit l'autre ?
- Non, de TOIT.
Et le mec à qui on a raconté l'histoire, il a trouvé le moyen de ne pas la connaître et, ce qui est le plus grave, de ne pas la comprendre. Il arrive au boulot, il rencontre son chef de service et y lui dit :
- Tiens bonjour, monsieur Martinez, je suis content de vous rencontrer, parce qu'on m'a raconté une histoire qui est rigolote et j'me suis dit, tiens, je vais la raconter à M. Martinez, parce que c'est pas pour dire mais au boulot on s'emmerde un peu.
Alors, le mec y lui dit :
- Eh bien, allez-y, racontez-la.
Et l'autre y fait :
- Eh bien, figurez-vous, j'ai vu le couvreur. Y m'a parlé de vous...


lol!lol!


pas mal pas mal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AXLLXA56 a écrit:
Oki merci mais c'est vraiment pas facile de déterminé l'ygro éxacte même si il y à de la condensation voila a + cheers


moi je le vois a la tourbe je me fis pas a la condensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vaux mieux imbibé un peut la tourbe avec une seringue légérement Razz

Pas de pb imotek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'hygro tu ne la pas juste en humidifiant un peut les paroi
ta tourbe dois toujours rester humide sans etre détrempé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vaporise d'un coté du terra sur la paroi et l'eau coule ainsi dans la tourbe, MAIS le long de la paroi et ainsi cela n'humidifie pas toute la tourbe mais bien par le dessous.
je vaporise une fois par 2 semaines si grand pots; mais pour de petits pots comme toi 1 fois par semaine nécessaire.

pas plus, puisque tu ne chauffe pas.

ne penses-tu pas que tu t'est lancé dans une mygale dure à élever sans d'abord t'être renseigné ?

Moi je dis : il y a moyen même pour un débutant; mais alors faut donner plusieurs climats, donc grand terras.

Dans un petit pot, c'est archi difficile, tu humidifies : c'est trop puis plus assez... et si trop, la mygale ne peut s'échapper..

j'en ai parlé des tas et des tas de fois Wink

mais tu le sens bien : moins il fait chaud, moins il faut d'humidité.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en faite je me suis renseigné avant sur le forum lol! mais peut être pas assé en faite ma pièce et chauffé à presque 23 l'après midi et 20 à 21 le soir.j'avais bien vue dans le forum ce genre de pot mais je pensait pas que c'était aussi difficile de les maintenir dans ceux si mais je la métrait dans un grand dans deux semaine ou trois. (et j'ai mis un mini récipient au cas ou) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes, cela devrait aller..

tu en as combien ?

Moi la température diminue à 15-16 degrés la nuit.. sans soucis.

Sauf pour les petits grillons qui ont du mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re miss j'en est pris juste 1 versicolore.Donc ma température est bonne"jour et nuit" c'était juste l'humidité que j'avais peur.elle a commencé à tissé mais elle n'avance pas vite No .L'hygro de ma chambre est a 55 mais elle serra récompensée dans 3 semaine sinon je v tenté de lui donner un petit asticot car il me reste 1 grillon moyen et j'hésite"tro gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de meme, dans ce genre de pot à l'humidité saturée qui n'est jamais très bonne (condensation) pour la mygale.
Pour moi tu te focalises trop sur des valeurs, verse un peu d'eau le long de la paroi de ton bocal toutes les semaines et ca suffira. En ce moment les tempé ne sont plus aussi hautes que en Aout donc l'evaporation n'est plus aussi importante non plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je l'avais fais déjà la veille "miss" me l'avais dit c'est plus moi qui penses que ce n'est pas bon voilivoilou et merci drunken

Je croit bien que c'est partit "petit temps" d'adaptation et on y va pour le nidnidnid.

cheers

ps:elle n'a pas faim à par à ment petit bout d'asticot qui bouge mais oui mais non et mais non du coup. j'achéterrais les fifills je c pas quoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...