Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo Veg

Mygale qui mue sur le ventre? Est-ce normal?

Messages recommandés

Voila quelque chose m'inquiete.. Il y a environ 20minute ma smithi a commencé a mué mais.. sur le ventre.. Jamais je n'ai vu ca avant et voulais donc savoir ce qu'il peux advenir d'elle. J'avoue avoir très peur qu'elle ne meure dans sa mue là Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normale et met une petite photo pour que des perssonnes expérimenté te dise ce qu'il faut faire "moi je dirais (la retourné) tout dépend de sa corpulence.Mais ne fais rien !!!!(car pas expérimenté)et attend une réponse en métant une photo. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Surtout ne la manipule pas avant que des personnes plus expérimentées dans le domaines des mues ne te disent quoi faire.
Point de vue paramètres, rien n'a changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je préfère ne surtout pas la manipuler cela pourrai la stresser et peut-etre empirer les choses..

La pour le moment ca a l'air de bien se passer les crochets sont sorti et je voit qu'elle commence a extraire ses pattes aussi..
J'ai juste augmenté l'humidité dès que j'ai vu qu'elle avait commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo Veg a écrit:
La pour le moment ca a l'air de bien se passer les crochets sont sorti et je voit qu'elle commence a extraire ses pattes aussi..
J'ai juste augmenté l'humidité dès que j'ai vu qu'elle avait commencé.

Très bonne nouvelle cela, tiens-nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste augmenté l'humidité dès que j'ai vu qu'elle avait commencé.


En espérent que tout ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a terminé. Je crois que ca a été. Etant dans un coin d'ombre je n'arrive pas a compter toutes les pattes.. des fois qu'elle en aurais laissé..
Mais a priori c'est fini et cela se termine bien.. je suis vraiment rassuré =)))
Merci pour vos réponses et votre intérêt =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo Veg a écrit:
Elle a terminé. Je crois que ca a été. Etant dans un coin d'ombre je n'arrive pas a compter toutes les pattes.. des fois qu'elle en aurais laissé..
Mais a priori c'est fini et cela se termine bien.. je suis vraiment rassuré =)))

Ben mets nous de belles photos de ta demoiselle Smile
Bon maintenant c'est pas parce que y a plus rien que tu dois disparaître, poste nous de beaux sujets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valko Wink Je vais faire ca dès qu'elle se montrera pour prendre la pose et je tacherais de poster de belles photos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu 'nai pas pris de photo pendant.. Embarassed

Je suis arrivée trop tard, pour te crier de ne SURTOUT rien faire !

Non cela n'est pas la normale; mais on a déja eu plusieurs rapports de brachypelmas rouges qui muaient sur leur pattes, donc debout !
Et tout se passe très bien.

on ne sait pas pourquoi elles font cela.. mais jusqu'ici je n'ai jamais entendu cela qu'avec des brachy rouges

ces mygales vivant parfois dans la nature assez chaud et surtout sec; je me demande si elles ne font pas cela, pour éviter de rester dans la mue; peut-être due à une trop forte compression sur le thorax, si trop chaud et trop sec et/ou combiné une forte pression.

Chauffes-tu ta mygales ou non ? apparement tu manquais peut-être un peu d'humidité dans l'air..

ATTENTION, je ne juge RIEn, je collecte des infos..
Ainsi si cela arrive encore, on pourra peut-être trouver des paramètres communs qui déclenchent cela.



SURVEILLE bien la puce la prochaine fois, pour voir si elle réédite la chose.

Pourrais-tu aussi, juste pour info, nous donner son âge ou sa taille approximative et si tu as : une photo d'elle maintenant ?

Merci..


heureuse que tout se soit bien passé... je parie que tu as eu très peur ! What a Face

on se sent tellement impuissant dans ces moments là; torturé : si 'jagis je peux la tuer.. si je ne fais rien, je peux aussi la tuer... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme cas avec une brachy vagans.....elle n'a jamais muée sur le dos mais mue toujours debout...... scratch alors pourquoi elle le fait?? scratchscratch j'ai eu beau chercher, je sais pas....elle est la seule a le faire, j'ai 6 brachy vagans ( pure souche!) et celle là est dans un terra identique aux 5 autres, meme configuration hygro, temperature et amenagement et elle mue comme ça a chaque fois...... scratch
au debut je m'inquietais, maintenant ça rentre dans la "routine".......on finit par s'y habituer......tout comme mes pythons royaux lorsqu'ils me font des jeuns de 6 mois mini.....au debut on flippe, apres on s'habitue..... Very Happy
le truc etant que la mue se passe bien, c'est ce qui reste le principale...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle Theraphosa apophysis (grosse femelle) a débuté sa mue le 5/10/10 à 17h45 sur le ventre,puis sur le coté,elle s'est entierement extirpée de son exuvie à 18h50 environ.Le terra était davantage humidifié puisque la mue était imminente.Je possede 5 specimens ce cette espece et toutes muent sur le dos,les conditions de maintenance sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens étrange cela...
Et casse évidement le concept..

On dirait qu'elles on donc toutes (ou les brachypelma) cette possibilité "au cas où" et que certaines auraient un gène défficiant ?

(je réfléchis tout haut la )

mais semble bizare.. car si soucis, la mygale devrait le faire chaque fois, comme la tienne.

hors les exemples que 'jai eu, la personne n'a plus rapporté cela après.
Ce qui ne veut rien dire en prime.. les gens ne racontant pas souvent Wink

Donc SVP FLO dis nous si elle remet cela à la prochaine mue.. Son âge surtout..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mues sur le côté, 'jai déja eu souvent.. mais toutes d'abord sur le dos, puis une fois le cephalo détaché, hop bascule sur le côté.


Maintenant, du fait que j'ai beaucoup de terra, je ne les vois plus toutes muer.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la qualité des photos mais l'appareil est vraiment minable. J'en retire quand même les deux potables..


Hier soir juste a la fin de la mue, elle m'aura fait très peur Embarassed Ce qui m'a surpris aussi c'est qu'elle ai aussi vite terminé. (ca n'a pas duré plus d'une heure) D'habitude j'ai toujours compté bien 5/6h pour les mues précédentes Shocked Je pensais que plus elle vieillirait plus elle mettrait du temps..




Et voila la belle ce matin =) (Je parle toujours de mes mygales au féminin mais c'est un mâle je précise ^^) j'essayerais de faire de meilleurs photos plus tard




Sinon pour donner quelques infos.. La miss doit avoir approximativement 3 ans et mesure environ 4.5cm de corps pour 9 d'envergure (mesures sur l'exuvie..) Elle a peu grandie j'ai l'impression mais j'attendrai quelle soit toute patte déployé pour le vérifier.
Pour répondre a MissPulchra, je ne chauffe pas ma mygale mais la température ambiante est toujours assez élevé chez moi (environ 28-30° l'été et 22-24° l'hiver)



Citation :
On se sent tellement impuissant dans ces moments là; torturé : si 'jagis je peux la tuer.. si je ne fais rien, je peux aussi la tuer... Crying or Very sad


Oui c'est vraiment horrible.. Je sais pas si c'est moi mais dès que j'ai une mue j'ai peur que ca se passe mal et j'envisage tout de suite le pire.. Si ca devait se repasser comme ca j'espère que comme denis je finirais par m'y habituer ^^

Je vais surveiller en tout cas. A la prochaine mue je vous tien au courant de si elle réitère son action ou non =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes, pour les photos.. le but est de nous montrer.. Wink

Par contre pour moi, elle a plus que 3 ans.. je dirais 4 et demi Wink

Donc c'est la première fois qu'elle mue ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
j'ai le meme cas avec une brachy vagans.....elle n'a jamais muée sur le dos mais mue toujours debout...... scratch alors pourquoi elle le fait?? scratchscratch j'ai eu beau chercher, je sais pas....elle est la seule a le faire, j'ai 6 brachy vagans ( pure souche!) et celle là est dans un terra identique aux 5 autres, meme configuration hygro, temperature et amenagement et elle mue comme ça a chaque fois...... scratch
au debut je m'inquietais, maintenant ça rentre dans la "routine".......on finit par s'y habituer......tout comme mes pythons royaux lorsqu'ils me font des jeuns de 6 mois mini.....au debut on flippe, apres on s'habitue..... Very Happy
le truc etant que la mue se passe bien, c'est ce qui reste le principale...... Very Happy

les jeuns de tes pythons, cela ne correspond pas a leur periode d hibernation plutot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ans et demi? affraid Etant un mâle il ne lui reste plus très longtemps alors.. Embarassed

Je ne sais pas si c'est moi qui la surnourri en lui donnant un grillon tout les 10 jours :s mais j'ai remarqué que suite a deux mue rapprochées elle a pris plus d'un centimètre de corps..
Je viens de vérifier.. en Avril 2010 elle faisait 3cm de corps pour 6.5 cm d'envergure.. je pensai alors qu'elle avait 2 ans et demi.. C'est peut être aussi la température plutôt élevé de cet été qui l'a fait muer 2 fois en peu de temps et donc grandir autant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inokx a écrit:
denis101 a écrit:
j'ai le meme cas avec une brachy vagans.....elle n'a jamais muée sur le dos mais mue toujours debout...... scratch alors pourquoi elle le fait?? scratchscratch j'ai eu beau chercher, je sais pas....elle est la seule a le faire, j'ai 6 brachy vagans ( pure souche!) et celle là est dans un terra identique aux 5 autres, meme configuration hygro, temperature et amenagement et elle mue comme ça a chaque fois...... scratch
au debut je m'inquietais, maintenant ça rentre dans la "routine".......on finit par s'y habituer......tout comme mes pythons royaux lorsqu'ils me font des jeuns de 6 mois mini.....au debut on flippe, apres on s'habitue..... Very Happy
le truc etant que la mue se passe bien, c'est ce qui reste le principale...... Very Happy

les jeuns de tes pythons, cela ne correspond pas a leur periode d hibernation plutot?


non, j'ai un male qui m'a fait un jeun de 16 mois......sans trop maigrir ce qu'il faut verifier.....apres du jour au lendemain il s'est remis a manger comme si de rien etait juste comme ça, rien avais changé dans son tera ni dans ma façon de le nourrir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois sa mue imaginale faite; il lui reste 6 mois à vivre Embarassed

Oui, il est poussé; alors si il n'a que 3 ans, tu chauffes trop, nourri trop (nécessaire si plus chaud) donc accélère sa croissance.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'était pas sa mue imaginale encore.. Je vais rallonger le temps entre les repas a raison d'un grillon tout les 14/15 jour maintenant et puis avec l'arrivé de l'hiver et la température qui va chuter, j’espère ne pas avoir de mue avant le printemps prochain ^^
Si je peux au moins lui allonger son espérance de vie un petit peu ca serai toujours bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'il fera sa mue imaginale l'été prochain.
Si tu ne le chauffes pas trop après l'hiver, il peut peut-être encore tenir un an de plus..

mes 2 mâles smithi étaient devenus mâles à 7 et 8 ans. mais en général c'est 6 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...