Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khan91

Crawshai en première mygale,n oups une bétise ?

Messages recommandés

salut juste pour dire que je vien de m'acheter une mygale de cette espèce ^^, il y avait un arachnologue qui en vendait il ma dit que ça convenai a un débutant et la vla dans son terra ^^.

Elle est encore petite (5cm) elle stridule quand je l'ai changer de terra, mais pour le moment elle n'as pas creusé. vraiment une superbe espèce, de très jolie couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Dit moi MissPulchra, quel est le caractère de cette mygale ? Pourquoi est-elle déconseillée pour les débutants ? Je ne trouve pas beaucoup de réponses sur le net sur cette espèce !

Amicalement, Aurore. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches Crawshayi sur youtube, je pense que tu comprendras Wink

Il y a des mygale 1,2,3 et 4 et Crawshai est 3 selon moi..
MEME si quand on ne la dérange pas et qu'on a un grand terra, cela peut aller...

Mais c'est valable pour toute les mygales..
j'ai élevé assez rapidement une poeci regalis; mais avec le recul, ce n'était pas DU TOUT élever; c'était avoir une belle chose.
on me la donnée SUB ou ADULTE 3-4 ans, je crois dans son terra et je n'avais qu'à ouvrir la vitre pour nourrir..
Et elle est morte de vieillesse vers 13 ans.

Ce n'est pas cela l'élevage.

Après bien plus tard, quand tu commences avec des mygalons et qu'elles deviennent juvéniles et hyper rapides; tu commences à comprendre pourquoi il faut être confirmé; rien que pour déja la changer de terra.


Alors biensur, si tu as le respect des animaux et 2 sous de jugeottes; tu peux maintenir n'importe quelle mygale adulte si on te la met en terra et t'explique les parametres.

mais encore une fois, ce n'est pas de l'élevage.. mais plutot de la fierté de posséder comme une collection.

je le sais, je 'lai fais;après 2-3 ans, j'ai rencontré des gens et comme j'ai fais les sciences etc et que 'jai une grande connaissance en animaux, biologie etc.. je parlais avec eux, et ils me trouvaient tous capables et me refilaient chaque fois des mygalons de leurs repro de monstres.
Et je n'osais pas refuser de peur de les vexer.

MAIS moi je connaissais la théorie, le maintien et leur bienêtre; mais j'étais pleine d'appréhension, peur qu'elles ne s'échappent, peur si je devais en soigner une ou la changer de terra. (je parle des très agressives africaines et asiatiques et autre sélénecosmia)
Et je sais maintenant, que j'ai raté pas mal de plaisirs..


Mais bon, y avait pas de forums, ni aide ainsi...

Mais je dis quand même merci à mes connaissances et ma jugeotte, sinon je crois que je me serais fait mordre etc..
Disons qu'une fille est moins casse cou et plus prudente..
Si 'javais suivis tout ce qu'on me disait; je crois que 'jaurai fait pas mal de connerie... lol!

Déja le mec du magasin qui mettait sa main pour faire avancer une sélénecosmia affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le jour où tu seras mordu.. on en reparlera..

Désolée, mais soit tu trolls pour mettre le souk, soit tu dois grave un peu te renseigner avant d'accepter une espèce ..

Même si venant d'un confirmé.
car un confirmé, en général il OUBLIE un peu qu'il a en face de lui, un débutant.
Surtout si le débutant est loin d 'être bête.

Suffit de voir les pères prendre leurs fils sur une moto, leur apprendre n'importe quoi.
Un mec mélange fierté et raison.
Ils veulent trop faire plaisir, se montrer cool, aider, montrer.. au choix..
Et savent bien faire taire la petite voix qui leur dit au fond d'eux : he attention danger...

y a que les femmes qui pensent au danger je pense lol!

mais bon.. on est pas pareil et dans certains cas, ce sont les hommes qui ont les bonnes qualités (entreprendre, conquérir, découvrir de nouveaux pays etc..) et dans d'autres ce sont les femmes : éducation, réfléxion, etc..

Même si parfois les rôles sont un peu inversés..

mais là on s'égare..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je troll ?? oula c'est quoi ça ?

Il m'as dit qu'il fallait pas trop la manipuler, c'est dommage mais comme tu le dit je tient pas a me faire mordre Wink, en temps que pompier j'ai une réel conscience du danger.
Je lui est bien préciser que c'était ma 1ere.

Une belle espèce en tout cas. Et tkt pas je ne suis pas la pour mettre le souk jsuis la pour m'informer;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications MissPulchra, je viens d'aller sur youtube : Oui, ne t'inquiète pas j'ai compris...

Khan91, je ne pense pas de manipuler une mygale soit une bonne idée... Surtout pour un débutant...

Amicalement, Aurore. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis au courant Wink, j'en ai pourtant déjà manipuler dans un stage et avec le groupement animalier, avec des gants bien sure Wink, je disait ça pasque ça a l'air doux comme ça lol c'est tentant, mais ça s'arrête là.

m'enfin je ne suis qu'un débutant donc tout conseil est le bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr ouai j'ai vu un reportage la dessus, apparemment c'est très apprécié O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Khan91

Franchement hier on été plusieurs a halluciner qu'il tes vendu cette bête , vraiment!

Quand je tes montré la rosea et que tu ma dit que tu prennais cette bête ,j'ai baisé la tête pour voir dans la boite ...
J'ai juste vus les pattes et je me suis dit " c'est pas possible " j'étais vraiment étonné qu'il te vende cette bête

Je lui ais pris 3 jeune l'année dernière , pour me la montrer il la poussé avec son doigt et il ma même dit !

C'est ses mot a lui...

"je ne vais pas trop insister elle pourrais me croquer "

J'ai eu une évasion avec une d'entre elle , que j'ai retrouver dans mon salon , quand je regardé la tv

Elle été tellement énerve que j'ai filmé il faut que je retrouve la vidéo pour te la faire voir  !

Elle a quand même un "putain de caratére"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Khan je te crois.. et désolée pour le troll; mais faut avouer, que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis pour des confirmés comme nous !

OUI, on peut prendre une mygale type 1 SI on a appris à le faire sans danger pour la mygale en premier lieu et sans danger ou presque pour toi.

Type un = Grammostola, brachypelma, eupalestrus... certaines mygales type 2 sont aussi prenables aux jeunes stades mais cela devient déja plus dangereux..

Mais on ne prend jamais une type 3 ni une 4 !

Type 1 : docile; peut-être prise, si habituée, si testée CHAQUE fois avant, car leur caractère change en fonction du stress, pression atmosphérique, orage etc.. donc une qui se laisse faire, peut te mordre dès que tu t'approches 30 minutes plus tard Wink

type 2 : moins docile, peureuses.. Donc si on les titille, elles préfèrent fuir; elles sont prenables, mais seulement par des confirmés et encore, tu cours un risque à chaque fois.. Si elle prend peur, comme elle ne peut pas fuir, tu risque la morsure..
Si peut pas fuir, va taper pour te dire de dégager..

Type 3, se met en position d'attaque et tape à la moindre sollicitation et va ouvrir les crochets très vite si tu persistes, puis attaque.

Type 4 : tu passes devant le terra fermé et la mygale attaque et tente de mordre le plastique ou le verre.


MAIS en prime, plus il fait chaud, plus la mygale est nerveuse, plus le terra est petit (pas de possibilité de fuite) plus elle va attaquer pour défendre etc..

PRENDRE UNE MYGALE OUI, mais seulement quand on a appris..

ET la mygale ressent très très bien si tu as peur (par l'odeur de ta transpiration) donc si tu as un peu peur, elle le ressent et si trop : hop morsure de défense..


Crawshai est une mygale de type 3, qui devient très imposante à l'âge adulte et sauf exception : se dresse immédiatement et stridule.

Tu ferais bien de l'échanger; car avec elle tu n'apprendras pas grand choses et risque vraiment, si tu dois la changer de terra etc..

ET : tes petits gants n'empecheront pas une morsure d'une mygale qui a plus de 2 cm de crochets une fois adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne dirai pas que cette mygale n'est pas conseillé pour un debutant......faut juste faire les choses dans l'ordre..... Very Happy
avant il y a quelques années de cela, j'ai vendu mes repros sur le net, en bourse etc.....( je fais pas mon mea culpa, c'est une grosse connerie de vendre a n'importe qui sur le net ou en bourse, et bon, j'assume mes actes ) puis a la bourse d'apres, je retrouvais le meme gars....soit il s'etait fait mordre, soit la bestiole etait morte.....du coup, j'ai arreté de vendre ainsi, je ne vends aujourd'hui mes repros mygales comme scorpions comme snakes venimeux qu'aux personnes faisant le geste de se déplacer chez moi.....et je ne suis pas une animalerie....le mec vient, on va dans mes pieces d'elevage, et là je vois comment il reagit, et je decide si oui ou non, il repartira avec une de mes bestioles.......apres, soit il en veut vraiment une et est vraiment débutant, et dans ce cas, ma porte est ouverte pour que je lui aprenne le baba......on est pas obligé de manipuler une mygale, avec une baguette, et de la pratique, on peut tres bien amener la mygale ou on veut, sans pour cela la stresser, ni risquer la morsure, apres effectivement il y a des moments ou quand faut y mettre les mains ba il faut pas le choix, et cela s'apprend.....idem pour un scorpion, ou pour un crotale......
quand je vois des posts ici de débutants avec des bestioles certes tres belles mais tres agressives, ou quand je vois dans certaines bourses comme hamm, des personnes non préparées ressortir de la salle venom avec des boites sous le bras, cela me met hors de moi........
un conseil, apprend, demande et trouve toi un eleveur capable de t'apprendre la pratique, avant de mettre dans un de tes terras ce type de mygale, ça peut tres bien ce passer, comme ça peut a jamais te degouter de l'elevage d'araignées....sans compter le fait que tu risques de te retrouver dans une belle merde si tu te fais mordre.....sans cdc et aoe, peur d'aller chez le medecin ou aux urgences pour ne pas risquer la page fait divers du journal local, sans compter la visite directe des flics, dsv et autres oncnf.....et saisie de tes bestioles et amende.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde je me rend compte que j'ai fait une petite connerie là, je pensait qu'il savait a qui il la vendait ...
L'échanger ça va être un peu chaud, sauf si quelqu'un est dans la région parisienne et pourrai passer ^^.

En tout cas merci pour vos réflexion Wink

"tes petits gants n'empecheront pas une morsure d'une mygale qui a plus de 2 cm de crochets une fois adulte" ^^ se ne sont pas des gant en latex lol se sont des gant de déblai, en cuir épai fait expres pour résister aux coupures.

Ah jsuis dégouter je pensait avoir acheter une mygale simpa , éh bah nonnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette que tu t'en rendes compte..

la sagesse, la patience et la réflection sont d'immenses qualités à avoir pour élever des nac. (euh je déteste ce mot)

il y a pas mal d'éleveur sur la région parisienne.

Quelle taille en cm (le corps sans les pattes) approximatif à ta mygale ?

PS : Ah oui, je vais splitster le post et mettre dans la rubrique général (ici on est dans les photos lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khan91 a écrit:
Ah merde je me rend compte que j'ai fait une petite connerie là, je pensait qu'il savait a qui il la vendait ...
L'échanger ça va être un peu chaud, sauf si quelqu'un est dans la région parisienne et pourrai passer ^^.

En tout cas merci pour vos réflexion Wink

"tes petits gants n'empecheront pas une morsure d'une mygale qui a plus de 2 cm de crochets une fois adulte" ^^ se ne sont pas des gant en latex lol se sont des gant de déblai, en cuir épai fait expres pour résister aux coupures.

Ah jsuis dégouter je pensait avoir acheter une mygale simpa , éh bah nonnnn


oui, c'est bien que tu t'en rende compte......quand tu dis que tu pensais qu'il savait a qui il vendait......ba cela t'apprend que le monde des mygales et autres bestioles venimeuses, n'est pas tout blanc ou tout noir, il est aussi et surtout tout gris foncé.....avec des gens qui pour se faire un peu plus de tunes, n'hesitent pas a revendre tout et n'importe quoi a un debutant.....surtout que le debutant est une proie facile! surtout celui qui veut tout et tout de suite......que ce soit en vente d'animaux, de matos d'occas etc....
je monte sur paris dans quinze jours, si tu l'as encore, fais moi signe, je te la rachete ou l'echange contre une espece plus adaptée si tu veux.....meme si c'est un futur male, ce qui arrive frecquament chez le debutant.......la femelle vendue qui au bout d'une ou deux mues devient comme par hazard un beau malou..... Very Happy le coup classique.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait environ 5cm de corp, oui si tu passe en région parisienne, je veux bien faire un échange Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant misspulchra il me semble que la tienne est un petit chien docile ^^

cependant la mienne est plutot du genre mechante... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;

Deux petites vidéos pour vous montrer le "brave" caractère de ces demoiselles Shocked



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres Citharischius victimes de la stupidité sans limites d'abrutis confirmés!!!la seconde mygale importunée aurait pu se briser un crochet!qu'ils se fassent mordre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Pauvres Citharischius victimes de la stupidité sans limites d'abrutis confirmés!!!la seconde mygale importunée aurait pu se briser un crochet!qu'ils se fassent mordre!!!

Tout à fais d'accord avec toi, stupidité quand tu nous tiens...
Bon mon but n'étais pas de montrer cette stupidité mais bien l'agressivité (possible) de cette mygale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Valko,je sais que tu voulais démontrer le potentiel défensif de notre africaine,ce post pourra,je l'espere,dissuader les futurs acquereurs de titiller la belle sans raisons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une fois, je vais le défendre un peu...

Sur la seconde vidéo, il est noté à un certain moment dans un bandeau rouge, que la vidéo n'était que pour montrer le caractère..

Et en fait, on voit qu'il y va doucement...
Je peux vous garantir que ceux qui veulent jouer aux cons comme 95% de ces vidéos; ils titillent méchamment.
Là, il y va cool, doucement pour justement ne pas la blesser.

Pour une fois.. je suis plutôt tangente.
Parfois montrer, peut bien aider à dissuader les débutants d'acheter telle ou telle espèce.

rappelez vous des posts ou quand on déconseille une mygale à un débutant, il vous accuse de sectarisme, de vouloir garder vos connaissance pour vous, ou rester en club privé des mygales agressives etc.. Embarassed

certains REFUSENT de comprendre. ils n'ont juste pas de cerveau, ni les capacités mentales suffisantes pour comprendre que c'est pour leur bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela en reste néanmoins une très belle mygale, mais comme déjà dis 1000 fois, réservée aux non débutants.
Maintenant le tout est de savoir quand commence le "non débutant", mais cela c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de la changer de boite, elle était dans une petite boite en plastique et la tourbe etait trempé, il y avait beaucoup de condensation, je l'ai mise dans une boite de bonbon haribo XD les grandes, j'ai un petit aquarium de 45X22x25 mais ça va être grand pour elle, dites moi si il y a ne serai-ce qu'une erreur Wink, jai mis de la tourbe et une petite moitié d'écorce, la boite se situe au dessus du terra de mes pogonas, je n'ai pas envie qu'il la mangent déja que rien que de la voir ça leur met l'eau a la bouche. j'ai mis un petit cricket a l'intérieur qu'elle n'as pas manger, un changement de terra ça donne pas faim ça se comprend. Voila voila.

PS: sympa la nouvelle déco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, si le terra en dessous est chaud.

PAS de chaleur pas le bas pour les mygales.

Et encore moins pour une fouisseuse...

Si le terra des pogonas est chaud ou chauffé par une ampoule, cela ne va pas Wink

Ton aquarium à la bonne longueur pour une adulte mais pas la largeur..

Mais je pense que Denis passera d'ici 2 semaines et tu pourras l'échanger contre autre chose de plus abordable ou 2 plus jeunes..

A voir avec lui en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mince javais complètement zaaper -_- pour la chaleur XD je change ça tous de suite. J'avais penser a la mettre sur le bureau mais apparemment c'est pas très bon avec les vibration enfin je sais plus ou j'ai trouver ça sur le fofo.

il faut 30 en largeur ? j'ai que 22 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, surtout pas un bureau ni une étagère avec des baffles..
les crawshai aiment être aux calme. Wink Sinon elles stressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens juste donner des nouvelle d'elle la voici en photo:










Elle a muer ya quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut khan91....

alors ca se passe bien ?

quel taille fait t'elle ? je la trouve plutôt grande... les mienne viennent du même cocon ,je les trouve plus petite ou ca viens de la photo...

ca vas ! elle na pas l'air de nourrir de faim ! lol!

tu peux lui mettre beaucoup plus de tourbe,mais tu la verras moins!

les miennes sont dans des terras de 30/30/40 pour 35cm de tourbe ,niveau galerie elles s'éclatent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ^^

elle a muer même pas 1semaine après son arrivée XD, elle mange bien (des vers morios et des grillons pour le moment)
Elle doit faire 6-7 cm, je l'ai mise dans une boite Harribo, les grandes, c'est assez profond, je l'avais mise dans un grand terra mais c'etait chaud pour elle de manger... alors j'ai réduit l'espace.

J'ai mis moin de tourbe pasque les morios s'enterrent rapidement dedans XD.Elle ne montre pour le moment aucune agressivité, elle se laisse facilement prendre en photo, j'ouvre la boite elle sort XD.

T'en a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi persso je l'aurais mis dans un grand térra"si tu en avait un comme tu dit"autant lui en faire profité mais bon c'est fait.Aussi elle ma l'air assé grande pour se débrouillé a mangé les grillon sauterelle et criket qui une fois mis dedans le térra se déplace assé pour pouvoir passé devant.

Non mais dit donc on ne va quand même pas les nourrir à la baguette"" faut qu'elle se débrouille un peut""

Aussi a mon avis tu la nourri un peut trop lol!

sinon belle mymy++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair elle a l'air de bien manger , elle a un gros cul lol!!

6/7 cm les mienne sont plus petite que ca !! scratch

j'ai 3 jeunes qui je pense ou pensais être du même cocon que la tienne !et une femelle adulte plutôt balèze et très conne !!

Citation :
je l'avais mise dans un grand terra mais c'etait chaud pour elle de manger...


je place la blatte a l'entrée de sa galerie ,et elle descend toute seule ! elle ne remonte jamais Razz

Citation :
pour le moment aucune agressivité


tu vas voir un jour elle te feras signe !!

et elles ont l'air d'avoir une très bonne perception de leur environnement en dehors de leur nid !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la deuxième photo on dirais qu'elle a trouvé sa cachette cheers

Citation :
""tu vas voir un jour elle te feras signe !!""
en espérant quelle ne face qu'un petit coucou

Moi je trouve que les mygale sont d'une rapidité incroyable pour avoir eu une expérience avec ma boeheim qui un jour à traversé une bonne 30 ennnn de cm en a peine une demi seconde juste intrigué par mon doit qui était placé sous la grille d'aération que j'ai eu a peine le temps d'enlevé par réflexe... et a percuté la vitre.affraid ....depuis je me méfie de cette coquine. et ce n'est qu'une boeheim

je ne prend l'abrevoir a la main que si elle est à une bonne 20ennnn de cm Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tu as bien de la chance qu'elle se montre comme ça!

moi j'en ai une je ne l'ai pas vu depuis 1mois va-t-on dire. Ah si un bout de patte il y a qq jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super rapide O_o j'ai été étonner de voir a quelle rapidité elle a sauter sur le grillon.
Elle montre parfois des signe d'agressivité mais c'est seulement quand je m'approche trop d'elle genre pour enlever les reste de nourriture avec une pince. Par contre le 1er jour ou je l'ai eu elle était vraiment furax, en même temps d'être changer 2 fois de terra c'est pas tip top je l'avoue Sad

Donc si je la met dans le grand terra ça va pas lui faire trop d'espace vos pensez ? là pour sur elle va pouvoir creuser.

Et pour la nourriture je suis un peu en panne de grillon en ce moment alors je fait avec les vers ... un peux gras lol ça tourne au alentour d'un vers tout les 4-5 jours.

sinon ya un moyen de pouvoir l'observer dans ses galerie quand je la mettrai dans le grand terra ? par exemple en mettant le demi tronc creux contre la paroi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été changé déjà deux foi de térra et est déjà perturbé,laisse la pour le moment ou elle est et tu changera de térra la prochaine fois..
Comme dit imotek pour les blatte c'est très bien mais les grillon,criquet et sauterelle son moins bette que celle si"blatte"...Si elle est a l'entré de son terrier il arrivera bien un moment ou la proie passera devant sinon elle ira chassé tu verra...

Pour les ver ce n'est pas le top sauf en cas de pétard "grillon criquet blatte et sauterelle"en alternance est le top mais c'est pas évident qu'en tu ne possède que deux ou trois spécimen.

Sinon quand tu aura changé de térra elle serra beaucoup plus a l'aise et avec beaucoup plus de tourbe elle se ferra des galeries mais c pas sûre elle utilisera peut être un tronc comme elle fais actuelement..++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la rechangerai de suite ! AVANT l'hiver qui est déja là !
La bête est trop calme et surement du au manque de tourbe. Il lui FAUT absolument un environnement naturel et c'est une mygale qui DOIT creuser, sinon ses pattes risques de s'atrophier et elle risque de devenir apathiques/agressives d'un moment à l'autre.

C'est une mygale souterraine et j'ai envie te dire, GENTIMENT, je me fiche que tu ne la vois plus alors !

SA vie c'est sous terre, et je sors parfois de ma galerie.
Si tu voulais une mygale que tu vois, tu devais prendre une terrestre et l'échanger quand on te l'a dit !
Mais pas lui changer son environnement et la faire vivre dans un environnement NON adapté pour TOI !

Désolée, je ne veux pas paraitre dure mais entendre : Je ne veux pas rajouter de tourbe parce que je ne la verrait plus, ou je donne des vers car plus de grillons et ils s'enterrent. affraid

On peut tous manquer de grillons une semaine; mais cela ne justifie pas de mettre une mygale dans un mauvais terra/
On se bouge et on va acheter une boite !

C'est cela l'élevage ! ! TU DOIS veiller à son bien être AVANT tes considérations personnelles.

Et on ne crie pas que je suis dure.. mais il débute, il prend une mygale pas du tout adaptée; puis se plaind de ne pas la voir !Et malgré nos conseils, ne la change pas; puis on voit qu'il fait des bétises.

pas d'autre choix que de taper du poing sur la table pour lui faire comprendre VITE qu'il va dans la mauvaise voie. !


Tout à l'air d'aller en apparence pour lui, il est content, il la voit, elle n'est pas agressive, donc il fait bien !

Et bien NON ! la mygale n'est pas bien, n'a pas un comportement normal; donc il est clairement dans l'erreur.. Embarassed

Et poursuivre dans l'erreur, va faire de toi un mauvais éleveur pour plus tard.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

100% d'accord avec le discours tenu par Miss. Et si j'interviens c'est parce que je connais cette espèce depuis 15 ans et l'ai en élevage depuis autant de temps. D'ailleurs pour faire les choses correctement appelons-là Pelinobius muticus Wink...

Cette mygale doit impérativement être élevée dans un terra d'un volume suffisant et ce dès le stade subsub ; et avec une hauteur de tourbe suffisante. Sans dire qu'il faille 50cm de tourbe, même si elle en fait son affaire sans problème (j'ai déjà mis une adulte dans un terra de 1m de haut avec 80cm de tourbe, pour voir et en quelques jours 5 ou 6 galeries et jusqu'au fond!!), 20cm me semble un minimum. Cette mygale n'est pas faite pour être visible ; c'est LA souterraine par excellence alors le minimum est de lui fournir un environnement adéquat. Et ce n'est pas en creusant sans cesse des galeries dans tous les sens qu'elle se fatiguera mais en cherchant en vain à creuser qu'elle s'épuisera : j'ai vu des P. muticus mourir en 48h, dans des bourses car mises dans des boîtes où elles ne pouvaient creuser et dans lesquelles elles grattaient sans fin.
Ne pas voir cette bébête pendant plusieurs semaines est normal et souhaitable ; sinon, pour avoir une mygale visible il faut prendre une autre espèce, et vite.
Je ne veux pas être méchant non plus, mais lorsque l'on se lance, autant avoir d'emblée les bons réflexes. Si je ne suis pas partisan de ceux qui disent mygale de débutant ou mygale d'éleveur confirmé car pour moi c'est avant tout la qualité de la démarche de l'éleveur et son sérieux qui priment, par contre j'insiste sur la nécessité de s'adapter aux espèces que l'on décide d'assumer. Ce n'est pas à la bête de se plier aux desiderata de l'éleveur, mais l'inverse. Et sans cette façon de faire, autant renoncer.

Change le terra maintenant, qu'elle passe l'hiver dans un environnement adapté, c'est important, voire même vital! Et tu pourras ainsi observer le comportement tout à fait passionnant de cette espèce.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.. Tu es beaucoup plus diplomate que moi et tu causes bien ! Razz

Moi je suis du genre, à laisser parler mon coeur.. mais l'intention y est aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la je pense comme toi ...!!!

tiens je colle ca, tu verras quelques conseil sur la Maintenance de ta bête :

elle est exclusivement souterraine et cette mygale est un vrai motoculteur, l'idéal est un terrarium très haut si vous voulez reproduire son biotope donc 30*35*70 avec 50 cm de tourbe, pour ceux qui ont de l'ambition vous pouvez prévoir plus. Sachez qu'elle peut creuser à + de 70 cm de fond avec 1 grande chambre donc privilégiez une tourbe légère et friable (tourbe blonde). Il faudra aussi des paroies solides car la pression du substrat pourrait endommager le terrarium, sachez qu'elle creuse sa galerie à la base des racines d'acacias à l'état naturel, vous pouvez donc lui proposer un long morceau de bois enfoncé dans le sol. Des T° de 22° nuit et 28° jour sont très bonnes. Elle se nourie facilement de grosses proies du type souris "sauteuses" (c'est-à-dire pas encore adultes) et/ou adultes, blattes adultes, criquets, lézards, jeunes serpents ; grillons et autres proies moins conséquentes pour les jeunes.

je colle le lien ,sinon ont vas dire que je vole !!hihi...

http://theraphosidae.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=104

ma femelle est dans un terra de 40/45/55 pour 45cm de tourbe et juste un abreuvoir...
et je ne la vois JAMAIS dehors, mais bon, elle est vivante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'évite de me laisser emporter Miss c'est tout ; sinon je deviens vite acerbe. Et tant qu'il n'y a pas d'agessivité dans les propos tenus, je suis pour laisser, comme tu le dis, les coeurs s'exprimer!

Khan 91, il ne fait aucun doute que tu as envie de t'intéresser à ta bête, mais il faut le faire de manière rationnelle et non désorganisée.
Si tu fournis à cette espèce un terrarium adéquat, non seulement elle sera maintenue dans de bonnes conditions, mais toi aussi tu en tireras de grands bénéfices. Tu verras alors les travaux de terrassement tout à fait exceptionnels que Pelinobius muticus est capble de réaliser, c'est impressionnant. Encore aujourd'hui je suis souvent sidéré... Et tu seras, là, réellement, en mesure d'OBSERVER, d'ANALYSER et de COMPRENDRE le mode de vie d'une mygale souterraine à partir de tes observations. Là est l'enrichissement véritable de la maintenance, tout au moins dans les premières étapes.

Prends tous les conseils qui t'ont été donnés comme une occasion de progresser, ou tout au moins d'apprendre davantage de choses. Nous sommes tous, sans exception, passés par cette étape essentielle et au combien, finalement, agréable. Et j'en apprends encore tous les jours ou presque. Sans vouloir te dicter ton comportement, je te conseille néanmoins de faire montre d'écoute et d'ouverture. Nous sommes là pour t'aider!

Il ne te reste plus qu'à en tirer les enseignements nécessaires, ce qui ne t'empêche pas t'apporter ta touche personnelle dans la mise en pratique de ces conseils.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula faut pas s'énerver comme sa miss. J'avou avoir du mal pour le moment a m'en séparer c'est que je m'y suis attacher Sad j'ai pas le droit ? Merci pour tes conseils je vais de suite les appliquer (j'attendrai demain pour le changement de terra).

J'ai cru bien faire, l'éleveur ma dit de ne surtout pas la mettre dans un trop grand terra sinon elle ne trouve pas sa nourriture. Et j'avais vu la même sur ce forum, comme quoi un trop grand espace peux nuire a la mygale qui je le rapelle est pour le moment petite lol je dit 6-7 cm a vu d'oeil, perso j'irrai pas la mesurer. je lui ai mis une 10 ene de centimètre on le vois pas sur la photo mais c'est un peux creuser en dessous, donc selon vous il lui faudrai un espace plus grand enfin plus haut surtout je lui mettrai 20 cm de tourbe ça le fait ?

Je vais la changer de terra ce sera donc pour le moment du 40 longueur 22 largeur et 30 hauteur , pour une mygale de cette taille ça devrai le faire non ?

Ps pour la miss, je n'est jamais dit que je ne voulai pas rajouter de tourbe ou alors on s'est mal compris, jai dit aussi que les vers c'etait pour dépanner, ma livraison de grillons a du retard c'est pas ma faute, je n'ai pas dit que j'avais pas mis assez de tourbe pour la voir mais j'ai demander si on peux la voir avec ses galerie, j'ai remarquer que tu a tendance a t'énerver assez rapidement ... comme cette espèce ^^ nan plus sérieusement je fait beaucoup d'erreurs et j'apprécis tes conseil mais évite les trucs du genre "je le montre du doigt regarder le c'est un débutant, il se plaint, c'est pas une mygale pour lui il sait pas faire" on évite, je suis au contraire content d'avoir pris celle là, certe je me suis fait rouler mais tant pis maintenant qu'elle est là je vais faire en sorte qu'elle s'y sente bien avec tes conseil et ceux des autres Wink je suis débutant et je me suis inscrit ici pour apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serras toujours mieux que la boite a bonbon ,c'est clair !

part contre tu as toujours la possibilité de modifier son futur terra en le mettant a la verticale .

ce qui lui donneras un 40 de haut pour 30cm de tourbe et 22/30 longueur /largeur c'est très bien pour la taille qu'elle fait

pour la bouffe tu peux l'aider a la trouver ,tu verras c'est pas un problème !!!

Citation :
j'ai demander si on peux la voir avec ses galerie


si elle creuse le long du verre ou si elle fait une galerie bien droite oui !!lol...

et dernière chose !!

si tu sais ce que tu as dans ton terra , ben garde la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais préparer ça après le boulot, par la suite je prendrai un plus grand, un fauna box ça convient ? ou il font des terra spéciaux pour les mygales ?

Pour les morios si par la suite je les met dans une coupelle pour éviter qu'il s'enterrent elle ira les chercher ?

Une autre question, ma mygale va souvent chercher les goutes d'eau sur le couvercle du a l'évaporation, pourtant elle a un bouchon d'eau a disposition mais elle le bouche -_- ça fait ça chez toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...